[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #81 21 Avril 2018 13:29:30

    J'avais aussi bien aimé l'univers du Cirque des Rêves mais trouvé le style beaucoup trop lisse et "léché", donnant l'impression d'en faire trop finalement pour une histoire très simple au final. Comme floka, il ne m'en reste pas grand-chose.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #82 21 Avril 2018 15:39:05

    Personnellement je n'ai pas avancé dans The night circus :lol: J'aime l'écriture aussi, mais comme toi, le manque d'action me laisse vraiment sur ma faim...
  • angebleu34

    Modératrice

    En ligne

    #83 21 Avril 2018 21:18:15

    Coucou,

    EmyaLouise, ha oui, la fameuse phrase. Je rajoute directement Huis clos à ma WL. Ce genre de lecture "philosophique" me plaît de plus en plus :) Pour Le cirque des rêves, sincèrement pour comprendre ce dont on en dit, il faut le lire ^^ Mais c'est clair que le manque d'action fait peur. Dans l'idéal il faut le garder comme lecture secondaire et le lire tranquille.

    SheilaPendragon, ça va merci, le week-end, le soleil et bientôt mon anniversaire donc petit gâteau pour se faire plaisir :D C'est clair que le titre est parfait. Et effectivement il est "étrange", on tourne les pages, c'est agréable, mais finalement on ne retire pas grand chose de la lecture ^^

    Floka, Mypianocanta, il ne m'en restera pas beaucoup non plus, haha. Oui, "beaucoup" pour pas grand chose. C'est un peu dommage car l'histoire a été un peu sous-exploitée.

    Elizewyn, hé ben tu le traînes en longueur :D Bon courage pour le finir !
  • angebleu34

    Modératrice

    En ligne

    #84 22 Avril 2018 23:06:45

    Haha, avec plaisir pour l'incruste :D

    Bonne nuit à tous !
  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #85 24 Avril 2018 14:02:30

    Hello !

    Je viens m'incruster sur ton suivi :angel: et je m'abonne au passage.

    J'ai lu Le cirque des rêves en décembre et j'avais beaucoup aimé ma lecture. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'action, il y en a vraiment peu ! J'en garde un souvenir assez particulier. Il m'arrivait d'avoir l'impression de rêver moi-même tout en lisant, peut-être à cause du style de l'auteur ^^

    Bonne journée à toi ! =)
  • angebleu34

    Modératrice

    En ligne

    #86 24 Avril 2018 19:20:34

    Coucou :)
    C'est exactement ça pour le ressenti ! C'est un livre qui "marque" par son atmosphère

    De mon côté j'avance dans Am Stram Gram. J'ai hâte de connaître le coupable ! Je suis un peu malade alors j'avance lentement. Et petit coup de mou car hier la chatte de mes parents a mis 3 chatons au monde, et 2 n'ont pas survécu (j'ai même tenté de ranimer le deuxième mort :(). Le troisième était assez tonique, ce matin il allait bien, et vers midi on l'a aussi trouvé mort :( Je suis super sensible et ça m'a foutu un gros coup au moral. On s'attache vite à ces petits monstres :(  Et là, la maman n'allait pas super bien (c'est clair qu'elle doit aussi déprimer, la pauvre), du coup on l'a amenée à la clinique vétérinaire. Surtout qu'elle a encore un "gros" ventre, donc on se demande si elle n'a pas encore quelque chose dedans... Du coup elle passe la nuit là-bas.
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #87 24 Avril 2018 20:54:16

    Salut Angebleu :) Je tape aussi l'incruste sur ton suivi et je m'abonne ;)
    J'ai vu que tu étais une grande fan d'Harry Potter aussi :heart:
    Au plaisir de discuter lecture avec toi :angel:
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #88 24 Avril 2018 21:07:25

    Oh je suis désolée ! Ayant plein d'animaux à la maison (et ayant récemment perdu mon chien d'un cancer) je comprends ton coup au moral. Ce n'est jamais facile. Je croise les doigts pour la petite maman :( !

    Dernière modification par Sassenach (24 Avril 2018 21:07:41)

  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #89 24 Avril 2018 21:20:38

    angebleu34 a écrit

    Coucou :)
    C'est exactement ça pour le ressenti ! C'est un livre qui "marque" par son atmosphère

    De mon côté j'avance dans Am Stram Gram. J'ai hâte de connaître le coupable ! Je suis un peu malade alors j'avance lentement. Et petit coup de mou car hier la chatte de mes parents a mis 3 chatons au monde, et 2 n'ont pas survécu (j'ai même tenté de ranimer le deuxième mort :(). Le troisième était assez tonique, ce matin il allait bien, et vers midi on l'a aussi trouvé mort :( Je suis super sensible et ça m'a foutu un gros coup au moral. On s'attache vite à ces petits monstres :(  Et là, la maman n'allait pas super bien (c'est clair qu'elle doit aussi déprimer, la pauvre), du coup on l'a amenée à la clinique vétérinaire. Surtout qu'elle a encore un "gros" ventre, donc on se demande si elle n'a pas encore quelque chose dedans... Du coup elle passe la nuit là-bas.


    Je suis désolée pour les chatons ! :( J'espère que la maman va se remettre.

    J'ai vu que tu avais relu Le parfum. Ah lala ! Il est tellement bien ! Tu as vu le film ?
    Et Battle Royale est l'un de mes livres préféré depuis que je l'ai lu quand j'étais en 3ème. J'ai du le lire une dizaine de fois depuis :pink: J'ai aussi vu les deux films, mais je garde un très mauvais souvenir du 2ème !
    J'ai aussi lu l'intégrale  des Chroniques du monde de Narnia qui était l'une de mes sagas préférées quand j'étais gosse !

    Bonne soirée à toi ! :bisous:

    Dernière modification par Astelle (24 Avril 2018 21:25:02)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #90 24 Avril 2018 21:45:58

    Tiens nous au courant pour tes petits chats... c'est trop triste :(