[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#221 15 Avril 2018 20:01:28

Grâce à des bons d'achats en bouquinerie suite à des reventes, j'ai pu me procurer Memorex de Cindy Van Wilder. C'est un livre que j'avais bien envie de découvrir !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#222 17 Avril 2018 15:51:59

J'ai lu Amazing Spider-Man Vocation de Joe Michael Straczynski et John Romita Jr. C'était une lecture sympathique qui m'a permis de découvrir les comics Marvel !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#223 22 Avril 2018 09:14:50

Hello !

Hier, je suis allée à une dédicace de Stan Silas et j'en ai profité pour m'offrir une bande-dessinée qui me faisait très envie : Biguden. En tant que bretonne, je m'attends à passer un bon moment ! J'ajoute aussi le tome 34 de Tom-Tom et Nana, acheté en janvier, mais que je n'avais pas mis dans la PAL à ce moment-là.

Heureusement, j'ai également lu trois livres. Malheureusement, ce sont des emprunts de médiathèque : le tome 3 de Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame, le tome 14 de Titeuf de Zep et le tome 3 de L'arabe du futur de Riad Sattouf.

Le mari de mon frère est une très bonne saga de mangas, et dans ce troisième tome, l'outing va être abordé... J'ai trouvé ça très intéressant et j'étais absolument ravie de retrouver les différents personnages.

C'était aussi un plaisir de retrouver Titeuf, ça fait des années que je connais ces histoires, et c'est toujours un chouette moment !

Quand au tome 3 de L'arabe du futur, je l'ai trouvé vraiment bien. Nous voyons Riad grandir et évoluer petit à petit, et nous le suivons dans sa vie en Syrie. J'ai trouvé que l'écart culturel entre sa mère et son père se creusait un peu plus. Vu la fin de ce tome, le quatrième promet d'être intéressant...

Dernière modification par lemillefeuilles (22 Avril 2018 09:21:49)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#224 23 Avril 2018 12:54:09

J'ai lu Corps sonores de Julie Maroh, une jolie bande-dessinée qui met en avant les minorités de genres et les relations non-hétéros... Mais c'est tout simplement une chouette histoire qui parle d'amour !

@cats rock and books C'est gentil de continuer à me suivre ! Je suis allée sur ton suivi aussi, du coup :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#225 23 Avril 2018 18:51:22

Salut, je suis allée à la librairie dernièrement pour me procurer l'Arabe du futur 4...
    Je pensais qu'il était déjà sorti :emb:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#226 23 Avril 2018 18:54:13

Ciboulette a écrit

Salut, je suis allée à la librairie dernièrement pour me procurer l'Arabe du futur 4...
    Je pensais qu'il était déjà sorti :emb:

Il n'y a pas de honte à avoir, ça arrive à tout le monde !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#227 23 Avril 2018 18:58:09

Mais c'est embêtant de chercher frénétiquement un objet qui n'existe pas :P
    Du coup je viens de chercher l'info: il sortirait fin août.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#228 23 Avril 2018 19:01:58

Ciboulette a écrit

Mais c'est embêtant de chercher frénétiquement un objet qui n'existe pas :P
    Du coup je viens de chercher l'info: il sortirait fin août.

Oh, j'ai hâte de pouvoir le lire !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#229 24 Avril 2018 09:48:59

J'ai lu Dracula l'Immortel de Dacre Stoker et Ian Holt, c'était une lecture vraiment pas folichonne... J'ai parfois trouvé des similitudes avec Twilight, dans le sens où c'était "niais"... C'était une histoire prenante mais... c'est tout.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#230 24 Avril 2018 14:10:50

@Sheena Books Haha, pourquoi ce changement de pseudo ?
    Tu n'as pas loupé grand chose en effet...
    Et je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture ! :)

J'ai lu quelques emprunts médiathèque :

Le loup en slip se les gèle méchamment de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet, un chouette album amusant et intelligent.

Le tome 1 de Seuls : La disparition de Bruno Gazzetti et Fabien Vehlmann, une relecture plaisante d'une chouette série !

Le tome 96 de Max et Lili : Max veut sauver les animaux de Serge Bloch et Dominique de Saint Mars, ce qui m'a replongée dans l'enfance, avec une histoire intéressante pour parler d'écologie aux enfants.

Le tome 28 de Walking Dead : Vainqueurs de Robert Kirkman et Charlie Adlard, un bon tome mais dont les événements se déroulent beaucoup trop vite, et c'est dommage.