[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 20 Avril 2018 15:10:09

    Voila voila après plusieurs mois sur ce site et sur le forum (malgré une présentation plus que tardive ^^'), je me lance dans mon suivi de lecture =)

    Alors pour commencer, je vais revenir sur une de mes dernières lectures : le tome 4 des Chroniques des vampires : Le voleur de corps d'Anne Rice.
    N'ayant pas beaucoup apprécié la Reine des damnés, je me suis lancée dans cette lecture avec une légère appréhension. Finalement, le début nous met tout de suite dans le bain et malgré quelques passages un peu longs, ce livre m'a réconciliée avec la saga. Vivement la suite ^^

    Actuellement, je viens tout juste de commencer le tome 4 de L'Assassin Royal de Robin Hobb.
    Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà ravie de retrouver la plume de cette auteure (non je ne dis pas autrice, c'est vraiment trop laid ^^).

    Et vous que lisez-vous en ce moment ?
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 20 Avril 2018 15:14:11

    Coucou

    J'avais beaucoup aimé l'assassin royal tome 4 mieux que le tome 3, il ne me reste plus qu'à continuer avec le tome 5.

    Bonne lecture :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 20 Avril 2018 16:04:17

    @Cece44 si tu n'es pas trop pressée d'entamer le tome 5, on pourra en faire une lecture commune ^^

    @TheCatLady Ouiiii j'ai vu d'ailleurs si tu n'es pas contre les livres d'occasion, il y a pas mal d'offre pour la série complète sur le bon coin

    Dernière modification par Azeleen (20 Avril 2018 16:21:03)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2018 18:19:47

    TheCatLady a écrit

    Ah j'ai déjà jusqu'au tome 9 :D


    Ah oui en effet ^^ je voulais me les acheter en neuf, mais choupinou a décidé que ça coûtait trop cher et que j'aurais le droit de les acheter que quand j'aurais revendu ceux que je ne veux plus lire =)
    Quel tyran ce choupinou ;)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2018 07:31:42

    @TheCatLady ooh ce n'est pas vraiment une question d'argent, on travaille tous les 2 mais comme nous sommes les propriétaires d'une maison avec beaucoup de travaux, on doit économiser si on veut avancer dans la rénovation ^^
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 23 Avril 2018 10:06:04

    @CRAB (j'adore ton surnom ^^) : Oui je vois aussi que nous avons pas mal de point commun =) Pour la saga d'Anne Rice, si ça peut te rassurer il y a aussi plein d'avis positifs sur La Reine des Damnés et si tu as l'occasion de les lire c'est une bonne histoire et surtout des personnages géniaux (notamment Lestat :pink: ). Et bien sur que tu peux t'abonner à mon suivi, je me suis inscrite au tien d'ailleurs ;)

    Sinon petit résumé du week-end : je n'ai pas lu autant que je le voulais (bah malgré la chaleur, il faut s'occuper du jardin :faischaud). J'avance doucement dans le tome 4 de L'Assassin Royal et je pense commencer un recueil de nouvelles de Léa Silhol en parallèle d'ici la fin de la semaine ^^

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Dernière modification par Azeleen (23 Avril 2018 10:06:32)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 24 Avril 2018 07:29:52

    @CRAB : Je te la conseille vivement ^^ même si le premier tome est un peu long à mettre l'histoire en place, une fois qu'on passe au deuxième, c'est une saga qu'on ne lâche plus =)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 25 Avril 2018 11:09:53

    Bonjour tout le monde,

    Petite mise au point sur ma lecture en cours : pour l'instant je trouve que le rythme est plus lent que dans le tome 3. Fitz est presque arrivé à sa destination alors je suppose que ça va s'accélérer =) En tout cas, les nouveaux personnages rencontrés me semblent prometteurs, j'espère qu'on les reverra vite ^^

    Et vous, que lisez-vous ?

    Bonne journée et bonnes lectures
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 25 Avril 2018 11:16:39

    Salut Azeleen! Je m'abonne à ton suivi :D
    L'assassin royal j'en entend beaucoup parlé mais je ne me suis pas encore lancer. Peut être devrais-je essayer?
    En ce moment je lis La Passe-Miroir tome 1 :pink: et cette lecture est un vrai délice :heart:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 25 Avril 2018 11:21:16

    @Chat de Bibliothèque : Je te conseille vraiment de l'essayer, même si le tome 1 est un peu long (en même temps c'est la mise en place de l'histoire et des personnages ^^), les personnages sont intéressants et les descriptions nous donnent l'impression d'y être ^^ Si tu aimes la fantasy, c'est un régal =)
    Tout le monde parle de la Passe-miroir, il est dans ma wish-list depuis longtemps, il faut absolument que je me le procure =)