Aimez-vous les livres audio ?

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#261 24 Avril 2018 14:33:09

pegase arc en ciel a écrit

Si certaines d'entre vous sont abonnées à Audible jusqu'à ce soir minuit il y a la possibilité de télécharger gratuitement "Le portrait de Dorian Gray" de Oscar Wilde dans le cadre de la journée mondiale du livre. Désolée de vous en informer que maintenant mais je n'ai vu le mail qu'en fin d'après-midi et je ne trouvais pas où vous mettre l'info sur le forum.

Oh bah zut je suis abonnée à Audible mais je n'ai pas vu l'offre c'est dommage !

En tout cas, j'étais réticente d'écouter des livres audio avant mais depuis quelques temps maintenant j'adore ! C'est très pratique dans les transports ou lorsqu'on fait une activité qui ne demande pas trop de concentration :D

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#262 24 Avril 2018 14:40:16

J'adore ça !!!

mais je trouve audiolib c'est un peu trop un attrape nigaud :( du coup je vais plus en bibliothèque les emprunter
  • Deucalion

Bibliophile

#263 24 Avril 2018 17:02:19

iamthelandscape a écrit

Coucou,

Je m'intéresse de plus en plus aux livres audio, je me dis que pour courir ça pourrait être sympa parce que dés fois je m'ennuie (en courant, oui oui) :zzz . Quelle application me conseillez-vous ? est ce qu'il y'en a des gratuites :angel: :lol: ?

Il me semble que les livres audio sont en mp3 donc tu devrais pouvoir les lire avec les applis qui sont "livrées" avec les smartphones, car je suppose que tu utiliseras un smartphone pour courir. Par contre j'ai un peu peur que ton rythme de course ralentisse, c'est pas forcément l'idéal pour la motivation ;)

• pegase arc en ciel

Lecteur en pantoufles

#264 24 Avril 2018 19:26:37

jelydragon a écrit
    pegase arc en ciel a écrit

Si certaines d'entre vous sont abonnées à Audible jusqu'à ce soir minuit il y a la possibilité de télécharger gratuitement "Le portrait de Dorian Gray" de Oscar Wilde dans le cadre de la journée mondiale du livre. Désolée de vous en informer que maintenant mais je n'ai vu le mail qu'en fin d'après-midi et je ne trouvais pas où vous mettre l'info sur le forum.

J'ai aussi un abonnement audible depuis quelques mois et j'en suis ravie également. J'ai vu l'offre du portrait de Dorian Gray, c'est chouette parce qu'il était dans ma wish list :D
    Concernant l'auteur, on peut jouer sur la vitesse de lecture avec audible et je trouve ça vraiment bien parce que des fois avec un lecteur un peu lent, accélérer un tout petit peu, ça donne plus de dynamisme sans dénaturer la voix.

En effet, j'utilise bien cette fonction pour adapter au rythme qui me convient.

amysunday a écrit

"Oh bah zut je suis abonnée à Audible mais je n'ai pas vu l'offre c'est dommage !

En tout cas, j'étais réticente d'écouter des livres audio avant mais depuis quelques temps maintenant j'adore ! C'est très pratique dans les transports ou lorsqu'on fait une activité qui ne demande pas trop de concentration grin22"

Au départ c’était pour m'endormir (je programme entre 15 ou 30 mn de veille selon ma fatigue...) maintenant c'est le plus souvent au lit une petite demi-heure les matinées off et temps maquillage et préparation petit déjeuner journées de boulot (je suis une grande adepte de rituels... plus par besoin pour équilibre perso que par organisation).

Normalement il y a aussi des offres pour fêtes père et mère

chatauxlivres a écrit "mais je trouve audiolib c'est un peu trop un attrape nigaud icon_sad du coup je vais plus en bibliothèque les emprunter"

Je ne vois pas si il y a possibilité d'abonnement sur audiolib sur audible je paie 9,95 € par mois qui me donne 1 crédit livre, je n'en achète pas d'autre en plus de mon crédit donc par exemple j'ai écouté nénuphars noirs de michel bussi pour 9.95 € alors que des livres audio de cette durée coûtent habituellement autour d'une vingtaine d'euros

J'ai fait à ma façon pour répondre à plusieurs messages en un.  J'ai pas encore trouver comment faire plusieurs fois citer au sein d'une même réponse mais je découvre tous les jours ...

• jelydragon

Constructeur de PAL

#265 25 Avril 2018 09:39:16

Oui je trouve aussi que les livres audio sont assez cher quand on les achète en version CD, c'est souvent une vingtaine d'euros.
    Alors je m'en fais offrir (anniversaire, Noël), je fais des échanges avec ma mère qui en écoute aussi...

Comme l'a dit pegase arc en ciel, Audible, c'est 9,95 euros par mois et pour ce prix là on a un titre, donc ça vaut vraiment le coup je trouve. Et l'appli est bien faite et pratique.
    Et si un titre par mois ne suffit pas, il y a parfois des titres en promo voir gratuit comme cette semaine avec le portrait de Dorian Gray.

En tout cas moi je suis devenue complètement accro aux livres audio. J'écoute ceux en version CD dans ma voiture et à la maison j'écoute sur mon smartphone, souvent le matin pendant que je me prépare et quand je fais du ménage ou du repassage, ce genre de chose.
  • noryane

#266 25 Avril 2018 10:49:34

J'adore les livres audio; je travaille assez loin de chez moi et du coup j''aime écouter dans la voiture! avantage : je ne vois pas la route passer
    probleme : je pleure facilement et il m'arrive d'arriver au boulot, les yeux rouges et des larmes plein les joues

Ce qui est amusant c'est qu'apres je garde la voix du lecteur longtemps dans ma tete, y compris quand je lis en papier d'autres romans du même auteur.

c'est assez cher du coup j'essaye d'en avoir en partenariat. Et dans les vides greniers.

Certain(e)s d'entre vous font des échanges??

Est ce que sur audible, après on garde le livre, ou le ficher n'est disponible qu'un certain temps?

Dernière modification par noryane (25 Avril 2018 10:50:05)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#267 25 Avril 2018 11:43:31

noryane a écrit

J'adore les livres audio; je travaille assez loin de chez moi et du coup j''aime écouter dans la voiture! avantage : je ne vois pas la route passer
    probleme : je pleure facilement et il m'arrive d'arriver au boulot, les yeux rouges et des larmes plein les joues

J'ai le même problème ;)
    Et aussi quand ton trajet se termine alors qu tu veux savoir la suite.

noryane a écrit

Pourquoi pas, je n'en ai jamais fait, mais ça peut être intéressant.

noryane a écrit

Est ce que sur audible, après on garde le livre, ou le ficher n'est disponible qu'un certain temps?

Une fois que tu l'as acheté il est à toi sans limite de temps.

• jelydragon

Constructeur de PAL

#268 25 Avril 2018 11:46:06

C'est bizarre je ne vois pas mon dernier message s'afficher :grat:

Edit : quand je rajoute ce 2e message, je vois le premier et si je l'enlève les 2 disparaissent.
    Il n'y aurait pas un bug sur le site ?
  • noryane

#269 25 Avril 2018 12:50:31

jelydragon a écrit
    noryane a écrit

J'ai le même problème ;)
    Et aussi quand ton trajet se termine alors qu tu veux savoir la suite.

noryane a écrit

Pourquoi pas, je n'en ai jamais fait, mais ça peut être intéressant.

je n'en ai pas beaucoup (2 je crois ) parce que j'essaye de les louer à la médiathèque mais en rentrant de vacances je les proposerai en échange

noryane a écrit

Une fois que tu l'as acheté il est à toi sans limite de temps.

ah ca me tente bien alors parce que c'est quand meme bien moins cher qu'un audio ( meme si du coup je n'ai pas une voiture assez récente je les mettrai sur mon portable )

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#270 25 Avril 2018 13:08:36

Alors oui pardon je parlais de Audible ! Mais j'étais un peu énervée parce que c'était pas marqué que c'était un abonnement donc moi je pensais tout bêtement que j'en achetais un quand j'en avais envie... j'ai donc résilié le contrat et j'ai mis 1 mois à comprendre comment faire ! J'étais étudiante en ce temps du coup c'était pas possible pour moi niveau argent.
    Peut-être à l'avenir maintenant que j'ai un travail de m'abonner à nouveau faut que je vois :)