[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#51 25 Avril 2018 11:35:57

Hello tout le monde ! :heart:

Je prends le temps de venir faire un point lecture avant le repas !
    N'étant pas une grosse dormeuse, j'ai pas mal avancé dans Cress pendant la nuit. J'en suis à un peu plus de la moitié, et j'apprécie toujours autant ma lecture !

Cet après-midi, c'est visite du Château de Valencay avec ma soeur et ma nièce :pink: J'adore visiter des châteaux et des églises ! Il fait plutôt gris mais il fait bon donc on en profite quand même ^^

Bonne journée à toutes et à tous !

Dernière modification par Astelle (25 Avril 2018 11:36:30)

• Millina

Gastronome littéraire

#52 25 Avril 2018 13:17:00

Astelle a écrit

N'étant pas une grosse dormeuse, j'ai pas mal avancé dans Cress pendant la nuit. J'en suis à un peu plus de la moitié, et j'apprécie toujours autant ma lecture !

Cet après-midi, c'est visite du Château de Valencay avec ma soeur et ma nièce :pink: J'adore visiter des châteaux et des églises ! Il fait plutôt gris mais il fait bon donc on en profite quand même ^^

Perso je préfére les jardins bien que certains châteaux en val le détour, je l'avoue
    Bonne visite

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#53 25 Avril 2018 13:37:48

Bonne visite Astelle :D
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#54 25 Avril 2018 13:57:55

Chat de Bibliotheque a écrit

Je lis énormément de Fanfic en particulier des Harry Porter :angel: et je suis une grande fan de Dramione !!! :pink:

Si tu as des fanfics à conseiller Harry Potter, Dramione, je suis preneuse :D :pompom:

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#55 25 Avril 2018 13:59:19

Astelle a écrit

j'adore les châteaux, j'ai pas la chance de pouvoir en visiter beaucoup :chaispas: j'aimerais voir Versailles :aouh: !
    Passe une belle journée ! :bisous:

• Milena19

Guide touristique des librairies

#56 25 Avril 2018 17:14:01

Bonjour !

Bonne visite !!! Je ne connais pas ce château ? Où se situe t'il ?

J'adore les châteaux et leurs jardins !! Mon énorme chouchou reste VERSAILLES que j'ai du visiter 5 ou 6 fois et que j'ai hâte de revoir !!
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#57 25 Avril 2018 18:03:56

Visite terminée !

Merci à toutes pour vos messages =)
    Alors le Château de Valencay se trouve dans l'Indre. Le château en lui-même n'est pas particulièrement impressionnant, il y a peu de pièces ouvertes au public. Mais on y a surtout été pour faire plaisir à la petite (elle a 4 ans).
    "Tata moi j'ai jamais vu de vrai château de vraie princesse !" Elle était absolument ravie, avec limite des étoiles dans les yeux quand je lui expliquais que la dame sur le tableau était une vraie princesse ! Bon, après il a fallu lui expliquer que la princesse ne vivait plus dans le Château et qu'elle ne pouvait donc pas la rencontrer :lol:
    En revanche le parc est assez sympa, avec une mini-ferme et des paons en liberté.
    Honnêtement, je ne prendrai pas plaisir à y retourner mais j'ai passé une très bonne journée !

Sheila : J'adore les jardins ! Ceux de Versailles sont superbes. Je ne sais pas si tu as déjà fait les Jardins Musicaux ou les Grandes Eaux Nocturnes, c'est absolument magnifique ! Les jardins du Château de Vaux-le-Vicomte font aussi parti de mes préférés.

Chat : Merciiiiiii ! J'ai passé une super journée :pink:

Sassenach : Versailles est géant ! Le problème c'est qu'il y a énormément de monde :( J'ai visité pas mal de châteaux : Chambord, Chenonceau, Blandy-les-tours, Vincennes, Vaux-le-Vicomte... Mes préférés sont Versailles et Vaux-le-Vicomte !

Amy Joe : Même si le château n'était pas vraiment impressionant en soi, j'ai passé une excellente journée et la visite a été agréable =)
    Et Versailles... :pink:
    Merci pour l'abonnement !

Milena19 : Coucou ! Il se trouve dans l'Indre !
    Je suis bien d'accord avec toi ! Versailles est mon  préféré. Je l'ai visité (jardins compris) plusieurs fois aussi ^^ Comme pour Sheila, je ne sais pas si tu as déjà fait les Jardins Musicaux ou les Grandes Eaux Nocturnes mais ça vaut vraiment le coup ! :heart:

TheCatLady : C'est sûrement l'un des plus beaux !! :pink:

Dernière modification par Astelle (25 Avril 2018 18:07:45)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#58 25 Avril 2018 18:05:06

Sheena Books a écrit

J'avais visité Versailles avec mon ex et c'est la seule chose positive que je retiens de cette relation :ptdr:

J'en ai recraché ma gorgée de thé glacé :ptdr:

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#59 25 Avril 2018 18:16:21

Sheena Books a écrit

J'avais visité Versailles avec mon ex et c'est la seule chose positive que je retiens de cette relation :ptdr:

:ptdr:

Astelle a écrit

Sassenach : Versailles est géant ! Le problème c'est qu'il y a énormément de monde. J'ai visité pas mal de châteaux : Chambord, Chenonceau, Blandy-les-tours, Vincennes, Vaux-le-Vicomte... Mes préférés sont Versailles et Vaux-le-Vicomte !

Pour l'instant je ne voyage pas beaucoup hors de mon Sud-Ouest natal, lors de passages à Paris j'ai jamais eu le temps d'aller à Versailles :( mais j'irais un jour ! Et celui que je voulais visiter aussi (je ne sais plus où il se trouve) est celui où a été tourner la série Merlin :heart: J'adore les châteaux, c'est sûrement pour ça que j'aime autant l'Ecosse =D

Cool pour ta journée :D !

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#60 25 Avril 2018 18:30:55

Sheena Books a écrit

Oh Merlin, j'adore cette série :pink:
    Et c'est vrai que L'Ecosse et les Highlands c'est magnifique (enfin je n'y ai jamais été en vrai...)

Elles est top ! La relation Merlin/Arthur c'est :pink: :emb:
    Je rêve que d'une chose, avoir assez d'argent de côté et partir 6 mois en Ecosse ! :trinquent: