[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#231 25 Avril 2018 09:34:17

@Sheena Books D'accord, et tu as beaucoup changé de pseudo ?

J'ai lu Se défendre : Une philosophie de la violence d'Elsa Dorlin. C'est un essai philosophique qui parle de "comment répondre à la violence", notamment quand on est une personne oppressée... Les mouvements à travers les époques sont évoqués, notamment les droits des personnes africaines-américaines et des femmes. Plus accessible que je le pensais au départ, c'était une lecture très intéressante et enrichissante.
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#232 25 Avril 2018 11:19:49

Coucou! Ton pseudo m'a fait de l'oeil étant une fan de pâtisserie :D :tim: Je m'abonne à ton suivi :)
    En ce moment je lis La passe miroir tome 1 :angel:
    Bonne lecture :yeah:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#233 25 Avril 2018 14:57:15

J'ai lu deux livres empruntés à la médiathèque : Facteur pour femmes de Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice, une bande-dessinée touchante sur un jeune homme qui devient facteur durant la Première Guerre Mondiale ; et le tome 4 de Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame, qui termine la saga, et c'est avec un petit pincement au cœur que je l'arrête...

@Sheena Books C'est plutôt un livre qui parle de la violence et de l'auto-défense.

@Chat de Bibliotheque Haha, à vrai dire, je ne mange pas vraiment de mille-feuilles... XD
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#234 25 Avril 2018 19:16:19

@Sheena Books Oh d'accord :)

J'ai lu deux autres emprunts médiathèque : le tome 6 de L'Epouvanteur : Le sacrifice de l'Epouvanteur de Joseph Delaney, un peu répétif par rapport aux autres, mais avec des événements intéressants qui me donnent envie de lire la suite ; le tome 4 de Les Vieux Fourneaux : la magicienne de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet, un tome un poil moins bon que les précédents mais c'était tellement chouette de retrouver les différents personnages... J'étais juste ravie.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#235 25 Avril 2018 19:34:43

Sheena Books a écrit

Faudra vraiment que je tente L'Epouvanteur !
    Je vais regarder sur le site de ma médiathèque s'ils l'ont ;)
    Belle soirée à toi !

Il ne faut pas hésiter, c'est sympa et ça se lit vraiment très vite !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#236 25 Avril 2018 20:57:45

J'ai acheté le premier tome des Vieux fourneaux mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai hâte!
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#237 25 Avril 2018 22:48:06

Je viens juste de comprendre la vraie signification de ton pseudo :ptdr: Désolée mon estomac était plus fort que tout et je n'ai même pas fait le rapprochement avec les livres :ptdr:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#238 26 Avril 2018 09:37:37

J'ai lu les tomes 1 et 2 de L'adoption de Zidrou et Arno Monin, empruntés à la médiathèque. J'ai adoré le premier tome, j'ai eu un coup de cœur, mais le second m'a un peu déçue... Ceci dit, c'est une belle histoire, vraiment touchante.

@Ciboulette Jette-toi dessus !

@Chat de Bibliotheque Hahaha, c'était un jeu de mot ;) Donc tu n'avais pas vraiment tort !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#239 26 Avril 2018 12:06:27

@Sheena Books C'est de la bande-dessinée, ceci explique cela...

J'ai lu le tome 29 de Walking Dead : La ligne blanche de Robert Kirkman et Charlie Adlard, un tome plus plaisant que le précédent avec un événement inattendu...
  • Millina

Gastronome littéraire

#240 26 Avril 2018 12:15:18

Chat de Bibliotheque a écrit

Je viens juste de comprendre la vraie signification de ton pseudo :ptdr: Désolée mon estomac était plus fort que tout et je n'ai même pas fait le rapprochement avec les livres :ptdr:

Merdoum j’ai fait la même chose :ptdr: