[Musique] Aimez-vous la musique asiatique ?

 
  • YumeLunettes

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 21 Avril 2018 23:15:50

    Moi aussi j'adore la kpop ! Et en particulier les GOT7 !
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2018 13:51:34

    Bonsoir !

    J'écoute beaucoup de K-pop mais aussi de la J-pop et du rock japonais :)
  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 23 Novembre 2018 11:32:28

    Hey !

    Bon bah je viens mettre mon grain de sel x) Peu de Kpop de mon côté (à part une touche de SHINee via Lucifer et quelques autres ça ne match pas trop), par contre la JPOP m'attire plus, sans parler du Visual Kei et du Jrock qui me parlent beaucoup plus ^^ Après je reste ouverte, j'ai eu quelques musiques d'anime (:pink:), quelques musiques chinoises et... je pense que c'est tout :cowboy:
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 17 Juillet 2019 11:25:36

    Je fais remonter ce topic car je me sens un peu seule à aimer la kpop sur ce site... ^^"

    Mes groupes préférés : 2PM et Big Bang
    Mon artiste préféré : Jay Park
    J'aime bien aussi GOT7, SHINee, B.A.P
    (beaucoup de ces groupes sont en hiatus :pleur:)

    J'adore le Krap avec des artistes comme Zico, Tablo,Loco, Simon D, Sik-K

    Mais j'écoute aussi de la Jpop (en particulier Utada Hikaru) et du Jrock (surtout One Ok Rock)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 17 Juillet 2019 12:22:31

    Mais mais... la musique asiatique c'est pas que de la KPOP !!!! :goutte:
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 17 Juillet 2019 12:31:36

    Tiens, non, j'écoute également (entre beaucoup, beaucoup d'autres choses) de la kpop, ou plutôt certains artistes qui y sont assimilés. Une copine indonésienne m'a fait des playlists ultra complètes donc je commence à connaître un peu haha !

    Parmi mes derniers coups de coeur, j'ai un groupe de pop/rock qui apparemment commence à être assez connu : Day6. J'ai adoré leur dernier album "Remember Us" et de fil en aiguille j'ai écouté un peu toute leur discographie.
    Dans le même genre, j'ai écouté The Rose, qui me fait vraiment penser à un groupe britannique de par leurs mélodies mais c'est vraiment chouette !

    J'ai aussi beaucoup aimé des artistes comme Sunmi, Jooyoung (plus RNB mais j'adore!), OOHYO, South Club, ADOY, Bye Bye Bad Man, ...
    Tous très différents, pas forcément très connus j'ai l'impression, plus alternatifs que les gros groupes ou artistes de kpop, mais on va trouver une diversité assez folle sous cette étiquette, à mon avis ! Ca mérite qu'on s'y intéresse et qu'on passe outre le fait que "ouais c'est pas en anglais".
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 17 Juillet 2019 13:42:16

    Chatauxlivres a écrit

    Mais mais... la musique asiatique c'est pas que de la KPOP !!!! :goutte:


    J'ai jamais dit ça ^^ C'est pour ça que j'ai parlé de krap, jpop et jrock aussi. Mais la kpop c'est ce que j'écoute le plus d'où ma mise en avant.


    AufildeLo a écrit

    J'ai aussi beaucoup aimé des artistes comme Sunmi, Jooyoung (plus RNB mais j'adore!), OOHYO, South Club, ADOY, Bye Bye Bad Man, ...
    Tous très différents, pas forcément très connus j'ai l'impression, plus alternatifs que les gros groupes ou artistes de kpop, mais on va trouver une diversité assez folle sous cette étiquette, à mon avis ! Ca mérite qu'on s'y intéresse et qu'on passe outre le fait que "ouais c'est pas en anglais".


    Niveau artiste k-rnb il y a Crush et Dean que j'aime bien aussi. A part Sunmi et Jooyoung je connais pas les autres que tu as cité, je m'en vais de ce pas les écouter !
    Il y a de très bons chanteurs de ballade aussi comme K.Will ou Zia.
    Je pense comme toi il y a tellement de diversité sous le terme "kpop" que tout le monde pourrait y trouver son compte.

  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 17 Juillet 2019 14:01:11

    J'avoue que de mon côté, je ne connais qu'une chanson de One OK Rock (super sympa par ailleurs, Stand out fit in)... Et c'est un groupe japonais. Ah, un pote m'a fait découvrir Mondo Grosso autrement. Mais vu que je découvre par des tiers, je découvre ce qu'iels écoutent et du coup, c'est de fait biaisé.

    Concernant Jooyoung, j'ai commencé avec Prada et dernièrement j'ai adoré Laïka d'ADOY. Et The Rose, vraiment c'est très cool ! Crush et Dean, je vois souvent ces noms accolés à d'autres artistes donc je crois que je connais un peu. Dean, c'est celui qui a fait le morceau déprimant sur Instagram, non ? =D
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #19 18 Juillet 2019 20:50:23

    Je suis une grande fan de J-Pop / J-Rock, bien que j'essaye aussi de ne pas être à la ramasse en matière de musique coréenne (notamment K-Pop). Je ne dirais pas non pour découvrir un jour les musiques des autres pays de l'Asie.

    Du coup en musique japonaise, si je devais citer mes petits chouchous : Nana Mizuki, Gackt, BUCK-TICK, GARDiNELiA, MYTH&ROID, Kalafina, Perfume, KOKIA et T.M. Revolution.
    Et récemment en K-Pop j'ai découvert Taemin, je suis vraiment fan de son univers musical !
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 19 Juillet 2019 13:41:12

    AufildeLo a écrit

    Concernant Jooyoung, j'ai commencé avec Prada et dernièrement j'ai adoré Laïka d'ADOY. Et The Rose, vraiment c'est très cool ! Crush et Dean, je vois souvent ces noms accolés à d'autres artistes donc je crois que je connais un peu. Dean, c'est celui qui a fait le morceau déprimant sur Instagram, non ? =D


    Je l'ai connu via son duo avec Hyolyn - Erase~
    Oui  tous les deux font beaucoup de featuring ^^ Déprimant... tout de suite :P oui c'est lui :)


    Niveau j-rock j'écoute MUCC, Nightmare, X Japan, Miyavi, L'arc-en-ciel,

    En fait (hors kpop) j'écoute surtout des groupes/artistes liés aux animes ou aux dramas. Les OST sont souvent super ^^


    _Nephtys a écrit

    Et récemment en K-Pop j'ai découvert Taemin, je suis vraiment fan de son univers musical !


    J'ai découvert la kpop avec son groupe... Qu'est ce qu'il a grandi :')