[Suivi Lecture] Clairdelune

• nanet

Doctelecteur

#251 01 Octobre 2010 16:48:43

Ah, oui, unique, et merveilleux... le début peut sembler un peu long, mais la suite :pink:

Bonne lecture
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#252 01 Octobre 2010 16:50:52

nanet a écrit

Ah, oui, unique, et merveilleux... le début peut sembler un peu long, mais la suite :pink:

Bonne lecture

Je te remercie. Tu m'encourages beaucoup à le lire vu ce que tu en dis :P

• Lullaby

Casual lecteur

#253 01 Octobre 2010 19:31:39

Je voulais le lire mais je n'ai pas eu le courage de le commencer (c'est quand même un pavé !). Vu les bons avis qu'il y a dessus, je pense que je m'y attaquerai bientôt. En attendant je suis curieuse de voir ce que tu en penseras ! ;)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#254 12 Octobre 2010 19:11:57

J'ai du mal à accrocher. La communauté de l'Anneau est composé de 2 livres (pour te dire combien il est imposant - 400 et quelques pages et le pire reste à venir :sifflote:) et j'ai terminé le 1er. Je fais maintenant une coupure avec Sépulcre de Kate Mosse et après, je pense que je lirai le 2ème livre de SDA tome 1 :)

Dernière modification par Clairdelune (12 Octobre 2010 19:12:18)

• Erato

Dévoreur de PAL

#255 12 Octobre 2010 21:27:04

Bonne lecture  ^^
    J'ai toujours pas osé retoucher à mon tome de la Communauté de l'anneau, depuis mon premier essai infructueux ^^'

Dernière modification par Erato (30 Décembre 2010 14:33:51)

• Czar

Pèlerin des mots

#256 12 Octobre 2010 21:34:29

bonne lecture!!!
  • mariiine

Lecteur professionnel

#257 12 Octobre 2010 21:37:17

Bonne lecture :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#258 12 Octobre 2010 21:37:31

Bonne lecture !
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#259 30 Décembre 2010 14:31:00

Erato : merci ! Mmm, le 1er tome n'est pas le plus intéressant... mais bon, c'est vrai que je me rends compte avec du recul que La communauté du sud fait...euh... (trop) léger ? Bah, au moins, ça fait une lecture détente :s
    Sinon merci les filles ! =D
    Je viens de finir Fantômes d'hiver de Kate Mosse ainsi que Vampire knight tome 4 de Matsuri Hino... des régals ! Je vais commencer Carmilla de JS Le Fanu :

<image>

"Deux grands yeux s'approchèrent de mon visages et soudain, je ressentis une douleur fulgurante, comme si deux grande aiguilles espacées de quelques pouces seulement s'enfonçaient profondément dans ma poitrine. Je me réveillais en hurlant. La chambre était éclairée par la chandelle qui était restée allumée toute le nuit, et je vis une silhouette féminine au pied de mon lit, un peu sur la droite."
    L'action se passe dans un château de Styrie. L'héroïne, la jeune Laura, tome sous le charme de la belle et mystérieuse Carmilla, dont l'arrivée énigmatique dans ce lieu isolé marque l'initiale d'une amitié tendre et exaltée.
    De l'ouverture presque bucolique à la destruction du vampire que se révèle finalement être Carmilla, tout est là des ingrédients d'un roman gothique, classique du genre...
  • Erato

Dévoreur de PAL

#260 30 Décembre 2010 14:36:01

Roh lala je viens de me rendre compte que je me suis trompée de titre ^^'
    En fait, je voulais dire la communauté de l'anneau.
    J'ai essayé de lire le premier tome, et je me suis arrêtée aux descriptions du pays des hobbits, j'en pouvais plus :goutte:
    Pour la communauté du sud, j'ai lu les deux premiers tomes d'une traite, et je n'arrive plus du tout à lire le 3e qui se trouve dans ma PAL ...

Bonne lecture ^^