#110 26 Avril 2018 23:47:31
Bonsoir tout le monde !
Me voilà de retour en Seine-Marne :(
Alors, avec ma soeur et ma nièce, nous avons visité le château de La Ferté Saint-Aubin sur le chemin de retour.
Pour les amatrices de châteaux, celui de la Ferté Saint-Aubin est situé dans le Loiret. Pour être franche, j'ai largement préféré celui-ci à celui de Valençay.
Le château de la Ferté est habité et c'est la famille qui gère tout ! Le propriétaire est connu pour faire des madeleines au miel apparemment super bonnes. Et il fait aussi des ateliers cuisine. Malheureusement ce n'était pas le cas lorsque nous y sommes allé.
Sinon, il y a beaucoup de pièces ouvertes au public, certaines n'étant même pas délimitées par des cordons contrairement à beaucoup de châteaux. Du coup on peut se balader assez librement. On a visité la salle de bal et, avec ma nièce, on a fait comme si on était des princesses puis on a dansé :pink:
Le parc est assez étendu, avec une air de pique-nique et une ferme, mais il n'y a pas de jardins.
En gros, ça a été une visite très agréable, et on y retournera car la petite voulait voir le grenier des poupées mais il était fermé pour cause de nettoyage.
Côté lecture :
J'arrive à la fin de Cress mais je fais durer le plaisir ! Je l'aurais sûrement fini demain (ou cette nuit) =)
Bonne soirée et nuit ! :heart:
Dernière modification par Astelle (26 Avril 2018 23:47:48)