[suivis lecture] Millina

• Stellade

Englouti sous les livres

#181 26 Avril 2018 19:51:44

Ton article sur "le gang est rêves" est fabuleux... J'ai mis 20 aussi, un vrai coup de coeur, un sacré roman qu'on a pas envie de quitter... Génial.
    Tu es bilingue? c'est chouette.
  • Millina

Gastronome littéraire

#182 26 Avril 2018 19:55:49

stellade a écrit

Ton article sur "le gang est rêves" est fabuleux... J'ai mis 20 aussi, un vrai coup de coeur, un sacré roman qu'on a pas envie de quitter... Génial.
    Tu es bilingue? c'est chouette.

Merci tu peux pas savoir comme ça me va droit au cœur :pompom: :tim: :pompom: :tim:

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#183 26 Avril 2018 19:58:40

Coucou Sheila! Hâte de lire ton deuxième article =D Je suis allée voir le premier et tu m'as donné faim :P
  • Millina

Gastronome littéraire

#184 26 Avril 2018 19:59:33

Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Sheila! Hâte de lire ton deuxième article =D Je suis allée voir le premier et tu m'as donné faim :P

Oui j'ai vu ;), tant mieux c'est le but :) :yeah:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#185 26 Avril 2018 22:58:57

Bonsoir Sheila, comment vas-tu ? :)

De mon côté, tout va bien et je peux comprendre ta déception concernant ce voyage qui s'est terminé.
    A partir du moment que nous soyons loin de nos sources de stress, on aurait tendance à vouloir y rester jusqu'à la fin de notre existence mais malheureusement, la réalité nous rattrape tôt ou tard.
    En tout cas, je suis très admiratif sur le fait que tu es rédigé l'article sur ta dernière lecture, dans deux langues.
    Personnellement, j'en serais incapable mais surtout, je n'en nourris aucune envie :)

Concernant ma lecture actuelle, je me régale toujours malgré le fait qu'un personnage me sort littéralement des yeux.
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#186 27 Avril 2018 08:58:25

Salut, je vois que tu as plusieurs lectures en cours, quel livre lis-tu actuellement ? :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#187 27 Avril 2018 09:46:09

lemillefeuilles a écrit

Salut, je vois que tu as plusieurs lectures en cours, quel livre lis-tu actuellement ? :)

Je lis Eppure cadiamo Felici et le rituel des 4 pages en anglais de Twilight :pompom: et toi?

• Millina

Gastronome littéraire

#188 27 Avril 2018 10:02:16

:cachecache: Coucou tout le monde, :yeah:
    Eppure cadiamo felici est une romance assez simpliste qui comment dire ne me surprend pas par son originalité. Mais en fait ce qui me plait dans ce livre c'est presque le fond et les reflexions du personnage principal sur les autres, l'école mais surtout les langues. Je m'explique Gioia, s’intéresse surtout au mot dans différentes langues qui n'ont pas d'équivalent dans le autre. Ex : kogarashi en japonais : c'est le vent qui annonce l'hiver. Cependant il n'y a pas de synonyme en français, en italien etc. Et étant bilingue je suis souvent confronté à ce problème. Quand je parle avec mes parents il m'arrive de commencer ma phrase en français et pour expliquer mon ressenti utilisé un mot en italien _un de ces mots intraduisible_. Est-ce que ça vous a déjà fait ça ? :grat:
    J'aime beaucoup ma lecture mais je sais d'avance que ce ne sera pas un coup de cœur car malheureusement l'histoire ne me transporte pas plus que ça. ;)
    sinon j'espère que vous allez bien.
    Et vous que lisez vous de beau ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (27 Avril 2018 10:03:16)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#189 27 Avril 2018 10:31:20

Quelle magnifique chronique! Je suis tellement contente que tu ais aimé le gang des rêves!!!!
    Bon par contre pour ta lecture en cours, je passe mon tour, mais étant curieuse, j'attends ton avis ;)
  • angebleu34

Modératrice

#190 27 Avril 2018 11:52:02

Coucou,
    C'est effectivement intéressant comme sujet :)

Bonne lecture !