[Film] Every Day

 
    • unenecessite

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #1 15 Décembre 2017 20:31:11

      Synopsis:



      Sixteen-year-old Rhiannon falls in love with A, a mysterious spirit who inhabits a different body every day. Feeling an unmatched connection, Rhiannon and A try to find each other on a daily basis, always unsure of what or who the next day will bring. Soon, the realities of loving someone who is a different person every 24 hours starts to take its toll, leaving Rhiannon and A to face the hardest decision either has ever had to make.


      L'adaptation du best-seller "A comme Aujourd'hui" de David Levithan est prévue pour 2018. Trailer.



      <image>

      Résumé du livre:



      Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

      Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.

      Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.


    • LaurenceAuthentique

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 22 Janvier 2018 12:45:20

      Je ne l'ai pas encore lu mais l'histoire m'intéressait beaucoup, merci pour l'information ! :)
    • unenecessite

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 26 Février 2018 10:03:16

      LaurenceAuthentique a écrit

      Je ne l'ai pas encore lu mais l'histoire m'intéressait beaucoup, merci pour l'information ! :)


      Rebel Blogueuse a écrit

      Ah tiens je ne savais pas qu'il était prévu en film. Le livre est dans ma wish list...
      Merci pour l'info icon_smile


      De rien!

      :angel:

    • Ninicoucou

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #4 26 Février 2018 10:09:28

      Bonjour

      J’ai vue la bande annonce par hasard je savais pas qu’il s’agissait d’un livre. Le livre doit être top ! Ça donne envie.
    • unenecessite

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #5 27 Avril 2018 16:46:01

      D'après le site imdb, le film était dans les salles en février 2018 aux Etats-Unis (https://www.imdb.com/title/tt7026672/re … _=tt_dt_dt).

      Je n'ai pas trouvé de date pour la France. :chaispas:

      Dernière modification par unenecessite (27 Avril 2018 16:47:10)

    • Kadeg

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #6 23 Août 2018 14:52:07

      J'ai vu le film et je l'ai trouvé très sympa ! Je ne savais pas que c'était une adaptation, je l'ai découvert après et ça m'a donné envie de lire le livre (il est dans ma PAL des prochaines semaines)
      Le principe est super original, et j'étais curieux par rapport aux thèmes LGBT sous-jacents, comment cela allait être traité.

      Même si c'était un visionnage sympa, je me souviens qu'à plusieurs moments j'avais tiqué car je trouvais que certaines choses n'étaient pas claires, n'étaient pas assez développées ou allaient trop vite. C'est en bonne partie ce qui m'a donné envie de lire le livre, car j'espère que ces éléments seront plus détaillés.

      Je regarderais de nouveau le film après avoir lu le livre pour voir si ça en change ma compréhension et mon ressenti !