#117 27 Avril 2018 21:54:56
Bonsoir tout le monde !
Je viens vous parler de Cress que j'ai fini cet après-midi.
Comment vous dire... ce tome a tout simplement achevé de me rendre dingue de cette saga !
Marissa Meyer revisite donc le conte Raiponce des frères Grimm. On y retrouve les éléments principaux du conte : la jeune fille aux longs cheveux isolée du reste du monde, sa naïveté, son désir de liberté, la méchante tutrice, tout ça dans l'univers dystopique de l'auteur.
J'ai été ravie d'en découvrir plus sur Cress, dont on apprend l'existence dans Scarlet, et qui a été un des personnages que j'ai le plus apprécié lors de ma lecture. Elle est tellement différente de Cinder et de Scarlet ! J'ai aimé suivre son évolution, si bien maîtrisée par l'auteur, la façon dont elle parvient à trouver sa place dans le groupe. C'est le personnage qui évolue le plus. Et, par-dessus tout, j'ai ADORE la relation qu'elle et Thorne développent tout au long du livre. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Thorne :pink: en lisant Scarlet, et j'avais hâte de le retrouver.
Il y a un personnage a propos duquel je suis vraiment curieuse : Levana. Il va vraiment falloir que je me procure le tome qui lui est consacré.
Sinon, en ce qui concerne l'histoire...
Je ne me suis pas ennuyée un instant ! Le fait qu'on ait tour à tour le point de vue de différents personnages permet de mêler des évènements secondaires à la trame principale du récit, sans pour autant en perdre le fil. Et il s'en passe des choses ! Ca ne s'arrête pas un seul instant.
Au cours du récit, on fait finalement connaissance avec deux personnages qui seront au centre du dernier tome : Winter et Jacin Clay. J'aime beaucoup la façon qu'a Marissa Meyer d'introduire les nouveaux personnages, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Winter m'intrigue énormément.
Bref j'ai adoré ! Et ce tome est, pour le moment, mon préféré :heart: Je suis impatiente de lire Winter.
Pour ma prochaine lecture, je vais retrouver Emma et Louis, les deux protagonistes de Nos chemins de travers dans Nos vagues à l'âme =)
Et lundi débute la lecture commune de Les piliers de la terre avec Sassenach et Angebleu :D
Mais pas ce soir parce que ce soir c'est soirée Handmaid's Tale ! Sur les conseils de Sassenach, je me lance enfin dans cette série.
Bonne soirée à toutes ! :bisous:
Dernière modification par Astelle (27 Avril 2018 22:06:29)