[Suivi lecture] Astelle

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#111 27 Avril 2018 08:31:51

Coucou Astelle! Ooh c'est chou t'as dansé avec ta nièce :pink: C'est super que ta visite t'ai plu et j'ai hâte d'avoir ton avis final sur Cress :angel:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#112 27 Avril 2018 10:39:23

Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Astelle! Ooh c'est chou t'as dansé avec ta nièce :pink: C'est super que ta visite t'ai plu et j'ai hâte d'avoir ton avis final sur Cress :angel:

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un enfant ^^
    Au moins ça aura fait rire les autres visiteurs !

Bonne journée Chat ! :bisous:

• angebleu34

Modératrice

#113 27 Avril 2018 11:53:41

Coucou ! Super pour ta visite :D

Bonne fin de lecture :)
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#114 27 Avril 2018 13:05:26

angebleu34 a écrit

Coucou !
    Merci :D Vu le temps qu'il fait, je vais aller m'installer dans le jardin, avec un verre de thé glacé, et finir tranquillement ma lecture :cool:

Je posterai mon avis ce soir, je pense.

Bonne journée Angebleu !
    :bisous:

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#115 27 Avril 2018 17:10:26

Astelle a écrit
    angebleu34 a écrit

Coucou !
    Merci :D Vu le temps qu'il fait, je vais aller m'installer dans le jardin, avec un verre de thé glacé, et finir tranquillement ma lecture :cool:

Bonne journée Angebleu !

Tu as bien raison, trinques-en un pour moi! =)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#116 27 Avril 2018 18:13:51

La vie couleur Jade a écrit
    Astelle a écrit
    angebleu34 a écrit

Coucou !

Bonne journée Angebleu !

Tu as bien raison, trinques-en un pour moi! =)

J'ai en trinqué un pour toi ! Ca m'a donné une excuse pour en boire deux =)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#117 27 Avril 2018 21:54:56

Bonsoir tout le monde !

Je viens vous parler de Cress que j'ai fini cet après-midi.
    Comment vous dire... ce tome a tout simplement achevé de me rendre dingue de cette saga !

Marissa Meyer revisite donc le conte Raiponce des frères Grimm. On y retrouve les éléments principaux du conte : la jeune fille aux longs cheveux isolée du reste du monde, sa naïveté, son désir de liberté, la méchante tutrice, tout ça dans l'univers dystopique de l'auteur.
    J'ai été ravie d'en découvrir plus sur Cress, dont on apprend l'existence dans Scarlet, et qui a été un des personnages que j'ai le plus apprécié lors de ma lecture. Elle est tellement différente de Cinder et de Scarlet ! J'ai aimé suivre son évolution, si bien maîtrisée par l'auteur, la façon dont elle parvient à trouver sa place dans le groupe. C'est le personnage qui évolue le plus. Et, par-dessus tout, j'ai ADORE la relation qu'elle et Thorne développent tout au long du livre. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Thorne :pink: en lisant Scarlet, et j'avais hâte de le retrouver.
    Il y a un personnage a propos duquel je suis vraiment curieuse : Levana. Il va vraiment falloir que je me procure le tome qui lui est consacré.

Sinon, en ce qui concerne l'histoire...
    Je ne me suis pas ennuyée un instant ! Le fait qu'on ait tour à tour le point de vue de différents personnages permet de mêler des évènements secondaires à la trame principale du récit, sans pour autant en perdre le fil. Et il s'en passe des choses ! Ca ne s'arrête pas un seul instant.
    Au cours du récit, on fait finalement connaissance avec deux personnages qui seront au centre du dernier tome : Winter et Jacin Clay. J'aime beaucoup la façon qu'a Marissa Meyer d'introduire les nouveaux personnages, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Winter m'intrigue énormément.

Bref j'ai adoré ! Et ce tome est, pour le moment, mon préféré :heart: Je suis impatiente de lire Winter.

Pour ma prochaine lecture, je vais retrouver Emma et Louis, les deux protagonistes de Nos chemins de travers dans Nos vagues à l'âme =)
    Et lundi débute la lecture commune de Les piliers de la terre avec Sassenach et Angebleu :D

Mais pas ce soir parce que ce soir c'est soirée Handmaid's Tale ! Sur les conseils de Sassenach, je me lance enfin dans cette série.

Bonne soirée à toutes ! :bisous:

Dernière modification par Astelle (27 Avril 2018 22:06:29)

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#118 27 Avril 2018 22:13:13

Ça me donne envie de commencer les Chroniques Lunaires!!! Genre j'ai pas assez de livres à lire comme ça :lol:

Je suis contente que t'es eu une bonne lecture ! J'avance pas mal dans la mienne et ça finit mieux que cela à commencer du coup je partirais d'un bon pied pour notre lecture commune des Piliers de la Terre :D

Ah The Handmaid' Tale :pink: je te souhaite un bon visionnage ! J'attends ton avis avec impatience ! Et au fait on parlait de Joseph Fiennes et j'ai même pas mentionner qu'il joue dedans :ptdr:

• angebleu34

Modératrice

#119 28 Avril 2018 00:03:30

Coucou, sympa ton aprèm avec le soleil et le thé glacé :D

C'est clair que tu vends du rêve avec ton avis ! Trop de livres à lire :pleur:

Je vais me laisser tenter aussi bientôt par The handmaid's tale ! Hâte de voir ton avis du coup :) (Surtout que Joseph Fiennes joue dedans ??? Mais fallait le dire plus tôt :D)
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#120 28 Avril 2018 00:12:59

Laisse toi tenter ! :pompom:

Mais oui Il y a Joseph Fiennes :ptdr: j'ai complètement oublié de le préciser quand je parlais de la série tellement j'avais Shakespeare in Love en tête !! Encore une raison de plus pour commencer The Handmaid's Tale =D