[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#191 27 Avril 2018 15:05:39

coucou,
    je post le liens de mon deuxième article sur mon voyage à Rome :)
    https://universparallele321864174.wordp … inascente/
    un troisieme est en préparation :)
    Lunae Merci :pink: , tkt dés qu'il ait fini avis ici en français petite chronique en italien avec mon père en collaboration pour corriger mes erreurs car j'ai beaucoup plus de mal avec l'écrit en italien ;).
    Angelion : Merci, je vais bien et je te donne rendez-vous sur ton suivi. Ton admiration me va droit au cœur :pink:
    Stellade : Désolée j'ai oublié de répondre à une de tes questions : oui je suis bilingue :yeah:
    Bonne lecture à tous
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (27 Avril 2018 15:06:19)

• Melusine86

Serial lecteur

#192 27 Avril 2018 17:08:00

Ohhhh Rome !!!!! :pink:
    Tu nous fais voyager c’est sympa ...
  • Millina

Gastronome littéraire

#193 27 Avril 2018 22:32:44

Bonsoir à tous,
    Je viens de publier un tag ou certain d'entre vous ont été nominé : https://universparallele321864174.wordp … e-blogger/
    j'espère que ce tag vous plaira et que vous participerez :)
    Bonne lecture
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#194 27 Avril 2018 22:58:22

Je viens de voir ton tag :P je vais de ce pas voir ton article sur Rome :D
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#195 27 Avril 2018 23:08:19

Coucou Sheila,

Je vais tout de suite aller voir ton article sur Rome. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#196 28 Avril 2018 03:36:52

SheilaPendragon a écrit

:cachecache: Coucou tout le monde, :yeah:
    Eppure cadiamo felici est une romance assez simpliste qui comment dire ne me surprend pas par son originalité. Mais en fait ce qui me plait dans ce livre c'est presque le fond et les reflexions du personnage principal sur les autres, l'école mais surtout les langues. Je m'explique Gioia, s’intéresse surtout au mot dans différentes langues qui n'ont pas d'équivalent dans le autre. Ex : kogarashi en japonais : c'est le vent qui annonce l'hiver. Cependant il n'y a pas de synonyme en français, en italien etc. Et étant bilingue je suis souvent confronté à ce problème. Quand je parle avec mes parents il m'arrive de commencer ma phrase en français et pour expliquer mon ressenti utilisé un mot en italien _un de ces mots intraduisible_. Est-ce que ça vous a déjà fait ça ? :grat:

C'est intéressant cette réflexion sur les langues :)
    Je ne suis pas bilingue français-italien mais français-anglais, et je ressens souvent ce besoin spécifique d'utiliser un mot dans une langue ou une autre, car je le trouve plus approprié   à ce que je veux vraiment faire passer. (je ne sais pas si c'était bien français comme phrase d'ailleurs :lol:) C'est assez déstabilisant, et les gens qui ne sont pas bilingues ne comprennent pas toujours que je n'arrive pas ou que je ne veuille pas traduire... ^^

• floka

Lecteur invétéré

#197 28 Avril 2018 09:57:42

Hello,

C'est génial de partager ton voyage à Rome comme ça.

Bravo pour ton article, c'est pas trop dur d'être rentrée?

Bisous :pink:

Bon week-end
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#198 28 Avril 2018 10:57:17

Coucou!

Je passe vite voir comment se passe ton retour de vacances, j'espère que ce n'est pas trop difficile.

Des bises
  • Millina

Gastronome littéraire

#199 28 Avril 2018 12:40:32

floka a écrit

Hello,

C'est génial de partager ton voyage à Rome comme ça.

Bravo pour ton article, c'est pas trop dur d'être rentrée?

Bisous :pink:

Bon week-end

Merci :pink: que de compliment :), attention je vais prendre la grosse tête :). Je blague :D
    Oui c'est un peu dur d'être rentrée mais je suis contente aussi de retrouver mon appartement :)

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#200 28 Avril 2018 20:47:52

J'ai crée le topic Shakespeare in Love dans la rubrique cinéma pour qu'on puisse toutes en parler dessus !