Les choses qui nous remontent le moral

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1 28 Avril 2018 15:41:20

    A part lire, évidemment :lol:, vous faites quoi quand vous vous sentez tristes, pour vous remonter le moral, pour prendre soin de vous ?
  • YumeLunettes

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 28 Avril 2018 15:53:23

    J'écoute de la musique ou je dessine. Et toi ? ^^ (si je peux te tutoyer)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #3 28 Avril 2018 15:54:29

    Lire faut quand même déjà pas se sentir trop mal sinon c'est plus possible justement.
    Quelques suggestions qui peuvent marcher pour pas mal de gens :


    -Regarder un film ou une série légère et drôle.
    -Voir des amis avec qui on se sent bien et on délire.
    -Faire du sport, réserve d'endorphines gratuites injustement négligées.
    -Jouer d'un instrument de musique ou autre activité en rapport. Cela change vraiment les idées et stimule d'autres zones du cerveau.
    -Pratiquer une activité qu'on gère. Cela fait du bien de faire ce qu'on sait faire de mieux. Envoyer chaque chose à sa juste place.
    -Méditation, hypnose, yoga, sophrologie, cohérence cardiaque et tous les autres trucs hippies du même délire. Quand c'est bien fait c'est efficace.
    -Dormir. La fatigue rend de mauvaise humeur, se reposer aide à retrouver de la résilience et à prendre les choses du bon côté.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 28 Avril 2018 16:00:52

    YumeLunettes a écrit

    J'écoute de la musique ou je dessine. Et toi ? ^^ (si je peux te tutoyer)


    Ahah bien sûr, je ne suis pas si vieille ! :lol:
    Justement, je venais prendre quelques idées, ça ne va pas fort ces derniers jours...
    En général, séries ou films que j'aime, musique, aller nager, d'habitude appeler des amis ou les voir, mais là je n'ai même pas envie de parler :(
    Je vais essayer un peu de méditation je pense :)

    Merci pour tes suggestions MyFloxybaby ;)

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 28 Avril 2018 16:05:41

    J'écoute de la musique, je dors, je regarde un truc drôle ou je sors (c'est encore plus efficace s'il fait beau).

  • YumeLunettes

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 28 Avril 2018 16:06:07

    Désolée je voulais juste m'assurer que ce ne soit pas pris comme un manque de politesse :D

    Essaye sinon tu peux mettre de l'eau de bleuet sur tes yeux et te détendre ;)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #7 28 Avril 2018 16:09:15

    T'as l'air d'avoir envie de parler sur le forum en tout cas au moins ;)

    Si les stratégies habituelles ne t'inspirent pas tu peux essayer de trouver quelque chose d'absolument nouveau et éventuellement bizarre, la thérapie par la nouveauté c'est assez efficace et puis ça occupe.
    Mais faut trouver des idées, c'est pas toujours facile.
    Il y en a dans le livre Dix minutes par jour et dans la série No Tomorrow.
  • YumeLunettes

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Avril 2018 16:18:40

    Oui sinon tu parles à quelqu'un sur le forum en privé ;)
    Tu peux vider ton sac, ça fait du bien de trouver une oreille attentive
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 28 Avril 2018 16:24:50

    Manger du chocolat (bon, pas bien car j'essaye de perdre du poids mais ça me réconforte...)
    Prendre un bon bain chaud avec de la musique en fond.
    Faire un câlin à mon chat !
    Aller voir le bébé d'une de mes amies, Axel est adorable, juste en profiter et ne pas trop penser (car autrement, j'arrive au fait que je suis célibataire et sans enfant, pas top pour mon moral en ce moment).
    Euh à me relire, je suis pas au top pour trouver des choses qui remontent le moral, désolée ! :-(
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2018 17:59:18

    YumeLunettes a écrit

    Désolée je voulais juste m'assurer que ce ne soit pas pris comme un manque de politesse :D

    Essaye sinon tu peux mettre de l'eau de bleuet sur tes yeux et te détendre ;)


    Tout le monde se tutoye sur le net =D
    Je n'ai pas d'eau de bleuet chez moi mais je retiens pour m'en acheter à l'occas' :)

    Merci pour les conseils de lecture MyFloxyBaby ;)
    Disons que c'est plus facile de parler avec des gens plus extérieurs aux problèmes =D Mes amis sont géniaux, mais peuvent être trop subjectifs sur certains sujets, et c'est normal, ils me connaissent depuis longtemps !

    PetiteMarie a écrit

    Manger du chocolat (bon, pas bien car j'essaye de perdre du poids mais ça me réconforte...)
    Prendre un bon bain chaud avec de la musique en fond.
    Faire un câlin à mon chat !
    Aller voir le bébé d'une de mes amies, Axel est adorable, juste en profiter et ne pas trop penser (car autrement, j'arrive au fait que je suis célibataire et sans enfant, pas top pour mon moral en ce moment).
    Euh à me relire, je suis pas au top pour trouver des choses qui remontent le moral, désolée ! :-(


    Ah un bon bain j'en rêve mais je n'ai plus de baignoire :lol:
    Je comprends pour le bébé, ça fait du bien, et en même temps c'est dur quand on veut un enfant mais que c'est pas encore d'actualité...

    Sinon j'ai rangé un peu (en musique), ça aide pour mettre de l'ordre dans mes idées, et il est grand temps que je refasse quelque chose de correct de ma chambre... (notamment débarrasser plein de trucs pour pouvoir enfin m'installer un vrai coin lecture !)