#67 30 Avril 2018 20:21:20
Hello!
Lyly : A la base, j'ai surtout un très grand amour de la fantasy, ça ne fait pas si longtemps que je lis de la SF. Les achats SF, c'est surtout pour mon chéri (et aussi pour moi à présent :) )
Je serai plus que ravie de t'inciter à découvrir ces genres :D et aussi que tu m'incites à d'autres lectures de ton côté !
Pour ce qui est de mes lectures en cours :
J'ai avancé
Hypérion hier soir et comment dire? Bah je suis restée sur les fesses face à deux révélations ! Cette saga ne cesse de me surprendre et j'adore de plus en plus le personnage du gritche. Même si j'adore ce livre, je suis des fois quand même perdue quand on passe d'un personnage à l'autre, heureusement que l'auteur arrive à garder son fil conducteur.
Dans le train, j'ai également avancé
Que passe l'hiver. Ce livre change beaucoup des ouvrages de fantasy que je lis généralement; c'est un huit clos qui ne se précipite pas dans l'action, il prend son temps et c'est un côté que j'apprécie beaucoup.
Spoiler de ce que je n'aime pas trop pour le moment (attention si vous êtes un peu sensibles ;) )
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je ne pige pas le délire de l'inceste entre deux personnages, je trouve que c'est souvent une facilité scénaristique qui n'apporte rien et pour le moment, c'est le cas dans ce livre.
Un peu comme quand un auteur se sent obligé de faire subir une agression sexuelle à une femme pour en faire un personnage fort; ça me soûle vite.
Heureusement, ce point négatif n'est pas très présent pour le moment, donc je parviens à apprécier l'ouvrage.
Bonne soirée