Coucou tout le monde !
Je passe rapidement ( je manque énormément de temps dernièrement... )
J' espère que vous êtes en forme! ? :D
Tous : Merci ! :bisous:
stellade > Aha je te comprends! C' est vrai que c' est une lecture un peu éprouvante!
Angelion > Ca va merci ! Tout pareil que toi, la chaleur fait tellement de bien! Et toi , toujours en forme?
Je te comprends! C' est le bordel dans mes lectures aussi !
Bon ben il faut que tu viennes faire des lectures avec nous au Chaudron des ténèbres un peu ! :angel:
Quel est ton livre flippant préféré?
J' espère que tu as pu bien profiter de ta soeur et de ta nièce!
Je te fais des bisous ^^ Bonne journée à toi ! :heart:
Maman bouquine > Tout à fait ! C' est un récit tiré d' interviews donc... voilà voilà
On est contents de pas être à leur place dans cette maison, hein :lol:
Julie > Tu as raison, l' occasion fait le larron lol !
Sheena Books > Hihi merci beaucoup! :D
Bah heureusement qu' on ne prend pas de poids en lisant des histoires qui parlent de gâteaux, sinon c'en serait fini de moi !
Mypianocanta > Et on peut pas t' en vouloir ;) Merci !
Winnie > Ah bon?
J' avais vu le film étant ado, ça m' avait bien bien fait peur quand même!
Aveline > Ce n' est pas adapté, c' est le récit des vrais résidents de la vraie maison ( c' est probablement cet écrit qui a inspiré le film plutôt )
jelydragon > Oh c' est marrant ça ! Moi c' est l' inverse, je deviens moins impressionnable avec le temps...
Il y a quand même certains films que je n' ai pas du tout envie de revoir, comme le remake de
La colline a des yeux,
La maison de cire qui m' avaient tous les deux terrifiés, ou même
Martyrs qui pour moi est de la pure torture ( non merciiii )
Amityville a été une bonne lecture , je m' attendais à qqchose de banal, vu et revu mais j' ai été agréablement surprise.
Le récit paraît vraiment réel, c' est troublant et flippant! Même quand on est plutôt de nature sceptique, on se met à douter devant de tels récits.
Après ça, j' ai lu :
-
Possession de Paul Tremblay
<image>Un roman qui m' a fascinée et remuée, j' ai adoré cette histoire, l' écriture de l' auteur, le récit de Merry sur l' évolution de sa soeur Marjorie.
J' en ai appris pas mal sur les possessions. Il y avait tout un arsenal de références littéraires et cinématographiques dont j' ai pris bonne note.
L'auteur m' a totalement convaincue, je vais le suivre de près.
J' ai déjà mis la main sur son titre
Disappearance at Devil's Rock , en attendant la parution de son nouveau titre en anglais vers la fin du mois de juin ...
-
Les filles déchues de Wakewater de V. H Leslie
La promesse " le mélange du gothique et du moderne " est totalement respectée, j' ai beaucoup aimé ce livre! La plume de l' auteur est vraiment belle, les thèmes me plaisent énormément ( fantômes, féminisme, femmes noyées, etc)
Le seul défaut que je pourrais donner est : " trop bref " !
Sinon, rien à redire. Je vous le recommande chaudement!
-
Au - delà du miroir de Patrice Menettrier
-
Les manèges de l' illusion de Patrice Menettrier
<image>Deux romans jeunesse qui m ' ont fait passer un très bon moment à chaque fois!
Le second sonnait parfois burtonien, avec des passages faisant penser à Frankenweenie ou encore à Junji Ito .
Les histoires sont originales, les personnages attachants. Que du bon.
Maintenant je lis :
-
Jack o Lantern pour un partenariat, j' aime beaucoup!
Une histoire halloweenesque avec des fantômes, des manoirs et autres revenants! Tout ce que j' adore, quoi . :pink:
-
Mon frère de Daniel Pennac
Pour l' instant je suis perplexe et peu séduite... Je vous en dirai plus prochainement
Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures, une bonne journée , et beaucoup de soleil ! :D
A bientôt ! :bisous: