[Suivi lecture] isallysun

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#861 21 Avril 2018 14:07:49

ah ouf tu me rassures ;)

Belle lecture et j'espère que le beau temps va arriver par chez vous
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#862 21 Avril 2018 14:19:05

Ça va s'améliorer. On va être au-dessus du point de congélation la semaine prochaine, et ça ne gèlera plus au détriment des acériculteurs.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#863 21 Avril 2018 15:54:30

Ça se récolte quand le sirop d’erable ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#864 25 Avril 2018 00:03:05

Normalement, mars-avril avec du gel dégel(pas trop doux non plus) si je comprends bien... car je n'ai pas d'érablière ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#865 29 Avril 2018 22:37:36

J'ai avancé dans Les liaisons dangereuses, lu L'ancre des rêves, débuté Prince Caspian
    et surtout avancé dans mes commentaires/chroniques!
    Surtout des commentaires sur Bibliomania, mais j'ai enfin fait ma chronique surVoyage léger de Mélissa Verreault. Il n'est jamais trop tard!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#866 29 Avril 2018 23:02:13

Je vais bientôt lire "l'ancre des rêves"...je verrai ton avis.
    "les liaisons dangereuses" m'ont bien plu quand j'étais ado
    Bonnes lecture, bonne semaine

Dernière modification par stellade (29 Avril 2018 23:02:59)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#867 30 Avril 2018 01:59:37

J'ai bien aimé globalement :)
    Les liaisons, j'avais lu des extraits au Cégep il y a quelques années.... et c'est ça qui m'avait donné le goût de lire l'intégrale :)

Sinon, j'ai aussi écrit ma chronique sur le premier tome des Nombrils :jeboude:

Dernière modification par isallysun (30 Avril 2018 02:50:30)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#868 01 Mai 2018 01:59:55

Bon je venais faire ma chronique pourAu-delà des apparences d'Isabelle Boisvert, et je vois que mon challenge La conscience du cœur a été fermé :( Moi qui me demandait si je le fermais, et réessayais de le lancer encore sous un autre titre, annuel ou bi-annuel, avec des options de points / bonus pour le dynamiser. Mais le voir fermer alors que j'avais peut-être dans l'idée de le revamper, me demande si ça vaut la peine d'essayer de le revamper, de mettre tant d'énergie. Pourtant je trouve que c'est tellement de belles pépites, généralement, les titres qui entraient dans ce challenge. :'S
    Et en plus, je me fais demander d'essayer de redynamiser aussi La face cachée des Disney. Avez-vous des idées? O_o
    À moins que ce soit parce que je participe à beaucoup moins de challenges qu'indirectement ceux-ci ont moins de succès? :chaispas:

Bon, sur une note plus positive, il ne me reste qu'une chronique à rédiger, et comme j'ai terminé la lecture hier ou avant-hier, il ne faut pas charrier! :aouh:
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#869 01 Mai 2018 03:31:22

Hello!

La collection tabou m'intrigue, mais je ne m'y suis jamais lancée. Une partie de moi craint d'être trop vieille pour ces livres, une autre partie a peur que les problèmes traités dans les livres soient banalisés par une écriture plus «jeunesse». Est-ce que tu en as lu d'autres, mis à part Au-delà des apparences?
    Aussi, ton challenge fermé m'intrigue. C'était en lien avec quoi?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#870 01 Mai 2018 13:47:54

J'en ai lu quelques-uns: La rage de vivre, Fille à vendre, Tu vivras pour moi. Je n'ai pas trouvé que les sujets étaient banalisés par l'écriture.
    Le lien du topic en attendant qu'il soit définitivement archivé...

Dernière modification par isallysun (01 Mai 2018 13:48:33)