Quelle est votre profession?

• Mortuum

Insomniaque des livres

#101 29 Novembre 2009 16:50:05

Je suis en thèse de Neurosciences à Helsinki et mon sujet porte sur la douleur neuropathique chronique.
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#102 29 Novembre 2009 22:00:08

je suis professeur des écoles, et c'est ma 1ère année de titulaire... à 38 ans !

avant, je travaillais dans le spectacle
  • cocola

Lecteur du dimanche

#103 29 Novembre 2009 23:43:53

joey7lindley a écrit

@cocola : stagiaire à quel poste?

Je fais du marketing web... Bon contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne passe pas ma journée de boulot sur twitter/facebook, mais plutôt sur excel, il y a beaucoup de chiffres !

Mais c'est pour ça que j'aime autant lire : j'aime mon travail mais j'aime avoir des hobbys un peu différent... Même s'il y a des jours où comme certaines ici, je voudrais devenir bibliothécaire... ou même libraire :) !

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#104 30 Novembre 2009 09:09:52

Miss Spooky Muffin a écrit

Ah, ça c'est bien vrai ! En Langues Étrangère Appliquées, tout le monde était vraiment nul en compta (pourtant la prof faisait tous les efforts du monde pour nous faire comprendre !) et même moi qui ne suis pas du tout une référence, j'aidais les autres à réviser...
    Les langues et les chiffres, ça doit être deux esprits différents =)

Tu as donc fait LEA aussi? Si oui, t'as l'impression que les matières "annexes" t'ont servi?

@Helran : qu'est-ce que la douleur neuropathique chronique, stp?

• Mortuum

Insomniaque des livres

#105 30 Novembre 2009 09:50:41

Quand tu as une douleur continue (6 mois minimum) causé par un dommage du nerf ou du système nerveux central.
  • joey7lindley

#106 30 Novembre 2009 10:00:00

OK merci. je demande ça car ma mère a pas mal de douleur que les médecins n'arrivenet pas forcément à expliquer et on lui a déjà dit que c'était peut-être à cause d'un nerf
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#107 30 Novembre 2009 10:55:11

joey7lindley a écrit

Tu as donc fait LEA aussi? Si oui, t'as l'impression que les matières "annexes" t'ont servi?

Bah j'ai fait un M2 spécialité Logistique donc oui, ca me sert un peu les chiffres pour faire mes calculs de stock & co (pas de la compta à proprement parler mais quand on te met un bilan comptable sous le nez, tu te sens moins bête si tu sais le lire). Le marketing moins mais c'est bien d'avoir des notions, le droit je l'ai complètement oublié et l'éco... il en manque une bonne partie dans ma mémoire.
    Cela dit, maintenant que je suis traductrice, la partie "calcul" de mon cerveau est en pause jusqu'au prochain changement de boulot !

• joey7lindley

#108 30 Novembre 2009 11:05:28

Dans ma promo, on a trouvé bien au départ d'aborder toutes ces matières mais on s'est vite rendu compte qu'il ne s'agissait que de notions et que postuler ensuite pour un boulot dans le marketing, la com ou autre matière "suivie" n'était pas évident : difficile de prétendre maîtriser une matière qu'on n'a fait qu'aborder...
  • joey7lindley

#109 30 Novembre 2009 11:05:46

Dans quel fac es-tu allée pour les LEA?
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#110 30 Novembre 2009 12:10:11

La fac de Nantes. Comme tu l'as dit, tu ne peux en effet pas postuler pour un poste marketing avec un diplome de LEA, mais tu peux trouver un poste polyvalent et avoir plus de chances d'apprendre rapidement les techniques marketing si tu as déjà les bases. A un entretien, si tu arrives à sortir deux trois termes spécifiques d'éco ou de logistique suivant le poste visé, ca peut aider à avoir le job...
    Tu es allée à quel fac ?