[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#231 29 Avril 2018 20:19:30

Sephira a écrit

Hello Sheila !

Pour le Paris des merveilles, je me referais bien une lecture :) Donc je me joins volontiers pour une LC un autre mois !

D'accord  pour moi il n'y a pas de soucis :pompom:
    plus on est de fous plus on rit :danse:
    :yeah:

• Millina

Gastronome littéraire

#232 30 Avril 2018 21:46:39

Coucou tout le monde :cachecache:,
    Comment allez-vous ?
    Je suis à fond dans le policier japonais : Treize Marches de Kazuaki Takano. Il est super intéressant, je ne connaissais pas le système policier japonais, la peine de mort O_o. J'ai découvert pas mal de chose et j'aime ça.
    Dans ce livre, on suit Jun'ichi a été condamnée pour deux ans de prison. Il cherche à se racheter une conduite. Donc quand son ancien gardien chef vient lui proposer de travailler avec lui, il ne se le fait pas dire deux fois :pouceleve:. Ensemble, ils vont essayer de sauver un prisonnier de la potence...
    Sinon du côté des films : j'ai revu Erin Brockovich seule contre tous avec Julia Roberts, il est tellement bien :pink: :danse:. Enfin vous l'aurez compris, j'ai adoré. J'ai du le voir  5 fois voire plus. En plus il est inspirée d'une histoire vraie, sur une enquête d'eau contaminée. C'est juste trop beau... ce film. :danse: Si vous l'avez jamais vu, je vous le conseille vivement.
    Sinon du côté des chroniques : j'ai publié un nouvelle article sur Rome : https://universparallele321864174.wordp … ellangelo/
    Mon C'est Lundi, que lisez-vous ? : https://universparallele321864174.wordp … z-vous-15/
    Et j'ai enfin fait une chronique sur Wonder le film avec Julia Roberts : https://universparallele321864174.wordp … n-chbosky/
    Et vous que lisez-vous en ce moment ?
    Bonne lecture
    :pompom:
  • Millina

Gastronome littéraire

#233 30 Avril 2018 22:52:51

oh Pretty woman qu'est ce qu'il est beau ce film et la bande son :pink: je fonds
  • angebleu34

Modératrice

#234 30 Avril 2018 23:18:09

J'aime beaucoup aussi :)
  • floka

Lecteur invétéré

#235 01 Mai 2018 05:50:39

Hello,

J'avais loupé Wonder au cinéma, mais là c'est décidé il faut que je le voie ce film, bon je pense que je vais verser des larmes, car je suis très émotive.

Erin Brokovich, ça fait longtemps que je l'ai vu mais j'avais adoré, il est très pernant.

Bonne journée bisous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#236 01 Mai 2018 08:53:45

floka a écrit

Hello,

J'avais loupé Wonder au cinéma, mais là c'est décidé il faut que je le voie ce film, bon je pense que je vais verser des larmes, car je suis très émotive.

Erin Brokovich, ça fait longtemps que je l'ai vu mais j'avais adoré, il est très pernant.

Bonne journée bisous :pink:

Qu’est-ce qu’il est beau Wonder !!! J’ai versé pas mal de larmes mais j’ai aussi beaucoup rit

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#237 01 Mai 2018 09:19:03

Coucou =D

Wonder je l'ai adoré, il est superbe et très émouvant je trouve. Enfin moi aussi, je pleure comme une madeleine de toute façon :lol::lol:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#238 01 Mai 2018 09:39:18

Bonjour Sheila, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, plutôt bien et au sujet de ma lecture, c'est toujours le pied :)
    D'ailleurs, tu as bien fait de le dépoussiérer car il mérite sincèrement le coup d'oeil et j'espère que tu y trouveras autant ton compte que c'est le cas pour ma pomme :)
    Ce que  je cuisine dans ma cuisine ? Cela dépend mais bon, j'ai ralenti les préparations car mon four ne grille plus le dessus et forcément, cela me fait dépit >_<
    A cause de ça, j'ai dû changer les menus et cela m'attriste car je suis un amoureux des tartes aux poireaux et je ne peux plus m'en faire :(
    J'adore ça en plus, trop même xD

Par contre, qu'est-ce que tu en sais que je n'ai pas de fantômes dans la mienne ?
    Avec mon ancien boulot et mes prédispositions, je pourrais en recevoir quelques visites mais il est vrai que depuis que je vis dans cet appartement, je suis tranquille de ce côté :)

Pour revenir à ta lecture actuelle, cela ne me dit rien du tout et je vais voir ça de suite :)
    Alors non, je ne connais pas mais comme c'est un thriller et que sa moyenne est très belle, direct dans ma wish-list, un grand merci à toi pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#239 01 Mai 2018 12:59:27

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment allez-vous ?
    Aujourd’hui de ma fenêtre, j’observe le soleil Robert _ oui dans ma famille on lui a donné un nom_ joué à cache-cache avec les nuages. Il est tellement beau quand il n’est plus caché. 
    je continue d’avancer dans ma lecture actuelle le suspense est à son comble, je continue d’aimer Treize Marches. Je suis à la 132 pages ;). J’ai d’ailleurs mis en ligne mon rendez vous fragment de livre ou j’ai mis un extrait du livre ci ça vous intéresse cliquez ICI.
    Et vous comment avance vos lectures de votre côté. 
    Sinon j’ai fini mon visionnage de Pretty Woman hier et comme d’habitude, j’ai passé un excellent moment :). Ce film fait rêver :).
    Côté blog j’ai fait une chronique sur Shakespeare in Love que j’ai revu lors d’un visionnage commun avec Sassenach, angebleu34 et Astelle. Chat de bibliothèque a du nous quitter en cours de visionnage :S : https://universparallele321864174.wordp … hn-madden/
    Pour les lectures communes, je me permet de faire un Récapitulatif :
    Mai :
    La servante écarlate de Margaret Atwood avec Angebleu34 et Sassenach
    Pour un mois indéterminé lecture commune avec Sephira et Rebel Blogueuse pour le Paris des Merveilles de Pierre Pevel :) avec un peut-etre en juin.  Et peut être Lunae et Peco nous rejoindrons, qui sait ? :pompom: :danse:
    Et Songe d’une nuit d’été de william Shakespeare avec Le Chat de bibliothèque, Sassenach, Angebleu34
    Et D’après une histoire Vraie de Delphine de Vigan avec la aussi une date indéterminé avec Astelle :).
    Je me réjouis d’avance :pompom: :trinquent:
    Bonne journée
    Et Bonne lecture évidemment
    Ps si vous voulez prévoir une LC avec moi voici ma liste de livre (avec 2 ajouts)
    En voiture Simone de Aurélie Valognes
    La servante écarlate de Margaret Atwood
    Le paris des Merveilles Tome 1 de Pierre Pevel
    Les morsures de l'ombres de Karine Giebel
    L’élégance du hérisson de Muriel Barbéry
    Le Palmier et l'étoile de Leonardo Padura
    D'après une histoire vraie  de Delphine de Vigan
    Martin Eden de Jack London
    L'enfant du lac de Kate Morton
    La dernière valse de MaThilda de Tamara Mckinley
    Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
    Captive de Margaret Atwood
    Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
    Perdue et retrouvée de Cat Clarke
  • Millina

Gastronome littéraire

#240 01 Mai 2018 13:22:05

Rebel Blogueuse a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment allez-vous ?
    Aujourd’hui de ma fenêtre, j’observe le soleil Robert _ oui dans ma famille on lui a donné un nom_ joué à cache-cache avec les nuages. Il est tellement beau quand il n’est plus caché. 
    je continue d’avancer dans ma lecture actuelle le suspense est à son comble, je continue d’aimer Treize Marches. Je suis à la 132 pages ;). J’ai d’ailleurs mis en ligne mon rendez vous fragment de livre ou j’ai mis un extrait du livre ci ça vous intéresse cliquez ICI.
    Et vous comment avance vos lectures de votre côté. 
    Sinon j’ai fini mon visionnage de Pretty Woman hier et comme d’habitude, j’ai passé un excellent moment :). Ce film fait rêver :).
    Côté blog j’ai fait une chronique sur Shakespeare in Love que j’ai revu lors d’un visionnage commun avec Sassenach, angebleu34 et Astelle. Chat de bibliothèque a du nous quitter en cours de visionnage :S : https://universparallele321864174.wordp … hn-madden/
    Pour les lectures communes, je me permet de faire un Récapitulatif :
    Mai :
    La servante écarlate de Margaret Atwood avec Angebleu34 et Sassenach
    Pour un mois indéterminé lecture commune avec Sephira et Rebel Blogueuse pour le Paris des Merveilles de Pierre Pevel :) avec un peut-etre en juin.  Et peut être Lunae et Peco nous rejoindrons, qui sait ? :pompom: :danse:
    Et Songe d’une nuit d’été de william Shakespeare avec Le Chat de bibliothèque, Sassenach, Angebleu34
    Et D’après une histoire Vraie de Delphine de Vigan avec la aussi une date indéterminé avec Astelle :).
    Je me réjouis d’avance :pompom: :trinquent:
    Bonne journée
    Et Bonne lecture évidemment
    Ps si vous voulez prévoir une LC avec moi voici ma liste de livre (avec 2 ajouts)
    En voiture Simone de Aurélie Valognes
    La servante écarlate de Margaret Atwood
    Le paris des Merveilles Tome 1 de Pierre Pevel
    Les morsures de l'ombres de Karine Giebel
    L’élégance du hérisson de Muriel Barbéry
    Le Palmier et l'étoile de Leonardo Padura
    D'après une histoire vraie  de Delphine de Vigan
    Martin Eden de Jack London
    L'enfant du lac de Kate Morton
    La dernière valse de MaThilda de Tamara Mckinley
    Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
    Captive de Margaret Atwood
    Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
    Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Il se peut aussi que je vous rejoigne pour D'après une histoire vraie selon la date. Je l'avais me semble-t-il, évoqué :grat:

Oh peut-être je le note dans ma petite tête de linotte