[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 28 Avril 2018 15:07:57

    Lianne => Oui, je pense aussi. ;)
    Cyan => Merci ! Oui, c'est bien. En plus, les livres de cette collection existent en e-book (ce n'est pas le cas de toutes les collections "à niveaux"). Et pour une fois, je l'ai acheté sous ce format, car je trouvais que le prix était beaucoup plus raisonnable que la version papier. Car il ne fait que 97 pages et je trouvais que 9,60 € c'était un peu abusé. Alors qu'en e-book il ne m'a coûté que 5,02 €. En plus, pour moi, ce n'est pas un "vrai" livre, dans le sens où il n'existe que dans cette collection. Donc, contrairement à d'habitude, ça ne me dérange pas de l'avoir en numérique. ;)
    Mypianocanta => Il y en a plein, des collections comme ça. Il suffit que tu ailles jeter un coup d'oeil sur Amazon. Cette collection-ci, ce sont des livres écrits spécialement pour elle. Mais je crois que c'est la seule à faire ça. Les autres collections, ce sont des livres qui existent déjà (des classiques ou des livres très connus), mais remaniés pour s'adapter à chaque niveau. Personnellement, je préfère lire les livres dans leur vraie version, c'est pourquoi j'ai préféré choisir la collection avec des livres inédits.
    Je pense aussi que l'Odyssée sera plus facile. ;)
    Maman Tortue => C'est vraie qu'il faut être motivée car c'est très facile de se décourager. Mais quand on y arrive, on se sent hyper fière ! :-)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 30 Avril 2018 12:03:12

    Bonjour à tous,

    N'étant arrivée qu'à la moitié de l'Iliade après plus de deux semaines de lecture, j'ai décidé de le mettre en pause, histoire de lire quelques petites choses plus faciles avant de le reprendre.

    Je vais donc commencer aujourd'hui La planète de Shakespeare, de Clifford D. Simak, qui devrait bien me changer les idées, en principe. :)

    <image>

    Et côté blog, voici mon C'est lundi. :D
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 01 Mai 2018 11:20:42

    Bonjour à tous !

    J'ai donc commencé La planète de Shakespeare hier soir.
    Je n'en ai pas lu beaucoup parce que j'étais crevée, mais ça m'a l'air d'être de la SF comme je l'aime (en même temps, avec Simak, je n'ai pas trop de risques d'être déçue de ce côté-là).
    Un vaisseau spatial a navigué 1000 ans dans l'espace pour trouver une planète habitable par l'homme.
    L'ayant trouvée, le vaisseau réveille de son sommeil cryogénique le seul être humain du vaisseau.
    Mais il n'est pas vraiment seul car il y a aussi un robot bien sympathique, qui pense et réagit quasiment comme un humain.
    Et ils vont rapidement faire la connaissance de l'unique être vivant sur cette planète.
    J'adore ce genre de SF !
    Bref, à suivre...

    Côté blog, ce matin, avant le Bilan du mois qui va arriver dans la journée, voici déjà les bilans de mes deux défis personnels pour avril:

    - le Lire au moins 50 pages par jour

    <image>

    - le Lire en anglais

    <image>
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #24 01 Mai 2018 11:28:21

    Ha super pour ta lecture, si c'est ce qui te plait =)
    J'espère que la suite sera aussi bonne ^^
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #25 01 Mai 2018 11:36:12

    Coucou
    Comment vas-tu ?
    je ne connaissais pas ce truc des niveaux en anglais c’est intéressant :grat:
    perso je me suis lancé dans la lecture de Twilight en anglais ça avance lentement mais sûrement
    Bon premier mai :pompom:

    Dernière modification par SheilaPendragon (01 Mai 2018 11:36:33)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 01 Mai 2018 13:35:38

    Lianne => J'espère aussi ! ;)
    Sheila Pendragon => C'est justement mon problème avec les "vrais" livres en anglais, pour l'instant : c'est que ça avance trop doucement et je me décourage. Alors qu'avec ce livre adapté à mon niveau, j'avance vite, et du coup, je me régale. :) Bon 1er mai à toi aussi ! ;)

    **********************************************

    Coucou !

    Comme promis, me revoilà avec mon Bilan d'Avril. :D

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 01 Mai 2018 18:50:29

    Hey coucou !

    Ce n'était pas prévu au programme, mais ça m'a pris comme ça, alors j'en ai profité.
    Voici donc ma chronique de Pandora, de Anne Rice.

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 02 Mai 2018 09:32:33

    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas avancé ma lecture hier, car entre mes différents bilans et ma chronique, j'ai été pas mal occupée.
    Je pensais me rattraper hier soir, mais j'ai été happée par Exodus, sur M6.
    Que voulez-vous, je n'ai jamais su résister aux péplums. =)
    Et celui-là, en plus, il est trop bien ! :D

    Côté blog, voici mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE.

    <image>
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #29 02 Mai 2018 09:54:53

    bonne lecture à toi ;)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 04 Mai 2018 11:07:48

    Bonjour à tous !

    J'ai bien avancé ma lecture de La planète de Shakespeare et j'aime toujours autant.
    J'aime ce genre de SF où les personnages débarquent sur un planète totalement inconnue.
    En plus, celle-là n'a pas l'air hostile du tout, et elle est complètement déserte.
    Il n'y a aucun habitants.
    Les personnages pensent qu'il s'agissait peut-être, il y a très longtemps, d'une colonie pénitentiaire, mais il n'y a plus personne depuis longtemps.
    Un nouveau personnage vient d'arriver, ce qui nous permet d'avoir des renseignements plus récents sur la situation des humains et leur évolution, car ce personnage est contemporain du moment où se passe l'histoire, alors que les deux personnages principaux sont partis de la Terre mille ans auparavant et donc ne savent plus rien à partir de là.

    C'est vraiment intéressant et j'ai hâte d'en savoir plus.