[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#891 21 Avril 2018 17:22:28

Hello !

J'espère que vous allez bien :)

Actuellement en vacances, je profite du soleil au sein de ma famille ! :heart:

J'ai ENFIN fait les photos qui me manquaient pour pouvoir publier mes chroniques :lol:

Voici donc Yotsuba, tome 1, écrit par Kiyohiko Azuma et publié aux Editions Kurokawa !

Résumé : Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Mon avis en bref : Un coup de cœur ! Hilarant, énergique, une héroïne attachante et candide, Yotsuba est une véritable bouffée d’air frais. Une fois commencé, impossible de le lâcher. Le lecteur est emporté dans ces pages qui défilent à une vitesse folle !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (21 Avril 2018 17:22:40)

• Healing words

Pèlerin des mots

#892 01 Mai 2018 20:29:17

Hello ! :D

J'espère que vous avez passé une belle journée !

Aujourd'hui sur le blog je vous parle du tome 1 de la série manga L-DK d'Ayu Watanabe, publiée chez Pika Édition !

Résumé Aoi vit seule dans son appartement et son nouveau voisin n’est autre que Shûsei, le prince du lycée. Mais ce dernier est également son pire ennemi depuis qu’il a envoyé balader sa meilleure amie ! À la suite d’un événement inattendu, les deux lycéens se retrouvent obligés de cohabiter en secret sous le même toit… Comment va réagir Aoi face aux provocations incessantes de Shûsei ?

Les cœurs s’emballent dans cette histoire d’amour née d’une coloc imprévue !

Mon avis en bref Des dessins doux et expressifs, un héros canon, une histoire touchante et drôle… Que demander de plus ? J’ai adoré ce premier opus et le nombre de tomes (20 à ce jour) ne me fait pas peur. Je me lance avec plaisir dans la saga L-DK !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#893 04 Mai 2018 12:03:21

Bonjour à tous =)

Une nouvelle chronique est en ligne sur mon blog, et on continue dans les mangas avec le premier tome de Lovely hair de Ema Toyama publié chez Pika Édition ! :D

Résumé Dans la religion shintoïste, un rituel permet d’accueillir les dieux éreintés dans la chevelure de certains élus. C’est le rôle qu’assume la petite Mashiro, confinée dans une pièce par sa tante qui la déteste et surveillée de près par Hayate, un beau ténébreux. Mais un jour, un dieu s’échappe de ses cheveux tandis qu’elle se transforme en une ravissante jeune fille… C’est le début d’une aventure peuplée de créatures divinement belles !

Mon avis en bref Une histoire originale et prenante, du folklore et des dieux magnifiques, une héroïne attendrissante, ce premier tome est une excellente découverte ! Je possède déjà le tome 2 et j’ai hâte de le découvrir, car il reste encore bien des mystères à résoudre !

Vous connaissez ? :) Avez-vous des shôjos à me conseiller ? =)

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (04 Mai 2018 12:03:31)

• Healing words

Pèlerin des mots

#894 08 Mai 2018 14:14:45

Hello :)

J'espère que vous allez bien en ce jour férié ensoleillé :)

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle du tome 2 de Génération K de Marine Carteron qui m'a gentiment été envoyé par les Éditions du Rouergue Jeunesse.

~ Le tome 1 est également chroniqué sur le blog ~

Résumé :
    Ils sont trois : Kassandre, Mina et Georges.
    Une mutation génétique en a fait des êtres uniques.
    Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, leur dernière chance est de trouver le quatrième Génophore.
    Mais bientôt le Maître va se réveiller.
    Et sa colère est grande.

Mon avis en bref : Une intrigue incroyablement originale, un récit dynamique et addictif, des personnages complexes et bien construits ; ce tome 2 est une réussite, même si je dois admettre que j’ai une préférence pour le premier, que j’avais dévoré. De nouveaux personnages viennent développer l’intrigue, qui promet action et rebondissements dans le troisième et dernier opus de cette trilogie.

<image>
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#895 08 Mai 2018 15:18:28

Cette série ne me dit rien, mais j'y jetterai peut-être un coup d'oeil!
  • Healing words

Pèlerin des mots

#896 11 Mai 2018 18:38:50

BooksOfShadow a écrit

Cette série ne me dit rien, mais j'y jetterai peut-être un coup d'oeil!

Elle est très originale et dynamique ! J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir comment tout ça va se terminer :)

• Healing words

Pèlerin des mots

#897 12 Mai 2018 20:22:50

Hello :D

Je viens de publier une nouvelle chronique sur mon blog :) En ce moment, je lis beaucoup de mangas, entre chaque roman, ou même parfois en même temps quand j'ai un peu de mal... Et c'est le cas maintenant haha où depuis fin avril je suis sur le tome 2 du Tearling et je n'avance pas !

Aujourd'hui, je parle donc du premier tome de la série Le Maître des Livres d'Umiharu Shinohara, publié aux Editions komikku !

Résumé À la bibliothèque pour enfants « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfants ».

Mon avis en bref Un manga sur le pouvoir des livres, je dis oui ! J’ai commencé cette série très curieuse, et même si j’ai finalement été déçue de ma lecture, en raison des dessins qui ne me plaisent pas plus que cela et/ou de la quantité de texte, je dois reconnaître que le concept me plaît beaucoup. Je vais lire le tome suivant afin de savoir si oui ou non je continue cette série !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#898 14 Mai 2018 11:43:59

Hello les petits chats ! :D

On commence la semaine avec une nouvelle chronique blog !

Cette fois-ci je vous parle du tome 2 de Roji ! de Keisuke Kotobuki, publié chez Ki-oon Éditions ! :)

~ Tome 1 également chroniqué sur le blog ~

Résumé À Kamishiro, la vie suit tranquillement son cours. Tranquillement ? Pas si sûr ! Alors qu’elles recherchent un peu d’ombre, Yuzu, Karin et Azusa découvrent une mystérieuse galerie. À l’intérieur, une étrange gravure les attend… Aurait-elle un lien avec tous les phénomènes inexpliqués qui ont lieu en ville depuis quelque temps ?

Une chose est certaine, nos détectives en herbe ne sont pas au bout de leurs surprises !

Mon avis en bref Plus de magie, plus d’humour, plus de personnages… Bref, ce tome 2 est une réussite ! Je l’ai dévoré encore plus vite que le premier et la fin me laisse impatiente de découvrir la suite !

<image>
  • Mariebeth

Bibliophile

#899 15 Mai 2018 09:06:42

Coucou Pauline,

Je n’arrive pas à lire des mangass sais pas j’ai essayé avec «  minuscules » mais ça ne me plaît pas . En revanche, maintenant j’arrive à lire des BD suis juste un peu difficile et les planches doivent être jolies et colorées. Contente que toi tu aies aimé ta lecture :).

A bientôt petit chat :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#900 15 Mai 2018 12:52:49

Hello ! :)

Tu n'as lu que celui-ci ? Tu ne veux pas tenter avec un autre style de dessin ?

Oui moi aussi :lol: je suis hyper sélective et je suis loiiiin d'aimer tous les styles de dessin ! (au moins ça fait du bien à ma PAL haha pour une fois !)

À bientôt et belles lectures ! :bisous: :heart: