[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#831 29 Avril 2018 19:44:46

et ça te plait les liaisons dangereuse?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#832 30 Avril 2018 09:54:43

chris 311830 a écrit

et ça te plait les liaisons dangereuse?

J'adore !!!

J'ai terminé ce matin Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.
    Avant de vous donner mon avis, je dois vous dire un petit truc : j'ai acheté ce roman il y a près de vingt ans, sans avoir réussi à le lire ... oops Le style de l'auteur et le format épistolaire m'ont rebutés plus d'une fois.
    Mais cette fois, j'ai réussi, je suis allée au bout ! Et j'en suis ravie. Le style de l'auteur ne m'a pas particulièrement plu, c'est un peu trop difficile pour moi, ça manque de fluidité (mais il faut bien penser que ce roman a été écrit au XVIII ème siècle...). Mais l'histoire est complètement dingue ! (désolé pour ce mot mais c'est le seul qui me vient à l'esprit :P) Manipulation, cruauté, vengeance, dépravation... voici les mots auxquels je pense pour décrire ce roman. J'ai adoré les personnages, la Marquise de Merteuil est une belle garce un sacré personnage (j'adore !), et Valmont... je suis séduite ! :sifflote: Sans oublier les autres bien sûr...
    En bref, ne passez pas à côté de ce roman, ça vaut vraiment le coup de s'y essayer.

• Grominou

Administratrice

#833 30 Avril 2018 10:54:54

Ha je suis contente que cela t'ait plu, j'avais adoré moi aussi!
  • zoeline

Puits de lecture

#834 02 Mai 2018 07:01:35

hello, bravo pour la lecture des classiques je suis admiratives
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#835 03 Mai 2018 14:56:03

Bonjour,

Je viens de terminer Une nuit, Markovitch de Ayelet Gundar-Goshen.
    Et, comment dire... mon ressenti est extrêmement mitigé. Tout d'abord, je me suis ennuyée ferme ! J'ai bien failli abandonner à plusieurs reprises, mais comme je n'aime pas ça , j'ai persévéré ( j'ai bien cru ne jamais arriver au bout et avoir une panne de lecture...). Et, subitement, arrivé au 2/3 du roman, j'ai commencé à apprécier... (Miracle !). Toutefois , je n'ai pas su aimer les personnages, je n'ai pas ressenti de compassion malgré tout ce qu'ils ont vécu.
    Aller, au suivant !! :pompom:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#836 03 Mai 2018 16:31:56

Coucou nefer,

Ton avis ne me donne pas du tout envie de découvrir ce livre, j’avoue. :goutte: Je vois que tu es comme moi et que tu as du mal a namdonner tes lectures. On devrait parfois... :ptdr:
    Que vas-tu lire maintenant ?
    Des bisous. :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#837 04 Mai 2018 12:19:03

Waterlyly a écrit

Coucou nefer,

Ton avis ne me donne pas du tout envie de découvrir ce livre, j’avoue. :goutte: Je vois que tu es comme moi et que tu as du mal a namdonner tes lectures. On devrait parfois... :ptdr:
    Que vas-tu lire maintenant ?

Oui, je devrais avoir l'audace d'abandonner parfois...
    Mais, je persévère car j'ai toujours l'espoir que ça s'améliore, surtout que les avis sur LA sont positifs.

Maintenant, je lis Fin de ronde de Stephen King, le dernier tome de Mr.Mercedes.

:yeah: :clapi: :aouh: :pompom: :trinquent:

Désolée pour ce débordement de joie.... je me sens comme une enfant à Noël!! :tim:
    Mais ce matin, j'ai reçu une belle grosse enveloppe contenant le dernier Carlos Ruiz Zafòn que j'ai gagné via un concours sur FB: Le labyrinthe des esprits et des goodies magnifiques!!
    Un carnet, un marque-page, un badge et 2 affiches:

<image>
    <image>

J'adore!!!!

• Melody Pond

Lecteur-express

#838 04 Mai 2018 12:29:20

Il y a un nouveau Carlos Ruiz Zafon et je ne suis pas au courant ? :yeah:
    Elles sont cool les affiches ! :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#839 04 Mai 2018 16:08:23

Coucou nefer,

Super pour le dernier Carlos Ruiz Zafón. Vas-tu le lire bientôt ?
    Je te souhaite une très bonne nouvelle lecture avec Stephen King. :-)
  • Grominou

Administratrice

#840 05 Mai 2018 01:29:33

Les affiches sont magnifiques!