Bonjour à tous,
Un nouveau suivi tout neuf mais qui, et j'y tiens, ressemblera à l'ancien !
Pour les anciens, prenez place, le thé/café pas loin avec les petits Delacre qui vont bien, vous savez que je peux être bavarde...
Pour les nouveaux, bienvenue déjà, ici je parle lecture en toute simplicité, et surtout, j'essaie de le faire dans la bonne humeur voire parfois la franche rigolade ! =D (hein? oui bien sûr que toi aussi tu peux prendre un Delacre ;))
Pour que tout soit bien raccord, mon ancien suivi est
ici pour rattraper les lectures en cours.
Ah oui, dernier point important, chez moi, la lecture se conjugue toujours au pluriel. Je lis quasiment toujours 2 livres à la fois (euh des fois c'est un peu plus :tim:).
Tout le monde est là ? Allez c'est reparti !
J'ai terminé ma relecture du tome 2 des
Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Evidemment, j'ai aimé, évidemment, je vous le conseille si vous aimez les créatures et autres bébêtes imaginaires.
Ce tome 2 est un des meilleurs parce qu'il donne le tournant à l'histoire, celui qui te fait basculer dans l'addiction à la série !
Encore une fois, si vous avez moyennement aimé le tome 1, laissez sa chance au tome 2 ! La saga va crescendo et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Dans un tout autre genre, j'ai terminé
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Grosse grosse claque ! Déjà, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire tourne comme ça. Je l'ai fini hier et comme disent les jeunes, j'étais en PLS.
Virginie Grimaldi, vous le savez, 2 romans de lus et 2 coups de coeur ! Mais là, avec ce 3ème roman, c'est un coup au cœur qu'elle m'a mis !
Pauline, Ben et Jules, c'est vous, c'est nous, chacun d'entre nous va se reconnaître dans cette histoire à un moment ou à un autre. C'est fort, c'est poignant et c'est criant de vérité surtout !
Elle dit que c'est son roman le plus personnel, ça se sent !
Au-delà de l'histoire de la fin du couple Pauline / Ben (ça commence par un "Je veux divorcer" évidemment je ne vous dis pas comment ça finit), c'est aussi une histoire de familles, dans tout ce qu'il y a de simple et de compliqué : l'amour, la tendresse mais aussi parfois les vacheries, les jalousies, les non-dits et les malheurs de la vie.
C'était puissant d'émotions !
Pour mes autres lectures en cours, j'ai avancé mais je vous en parlerai une fois terminé.
Je me lance à nouveau un challenge de moi à moi. Compte tenu de mes (trop) nombreuses lectures en cours, lectures mises de côté pour plus tard etc... j'ai décidé de terminer ce qui était commencé en mai et juin. Voici donc la liste des laissés pour compte :
Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres de Maxime Gillio : typiquement, le livre laissé sur l'étagère et oublié. J'en ai lu 1/3, c'est un récit, que j'aime beaucoup en plus, donc pas de raison de l'abandonner comme ça !
Capturée par le Highlander de Terri Brisbin : une romance historique commencée en février, laissée de côté parce que j'avais envie d'autre chose. Je l'ai repris depuis hier, je vais le finir vite celui-là surtout qu'au-delà de la romance, l'intrigue est plutôt sympa
Les Larmes Rouges tome 1-1 de Georgia Caldera : commencé en novembre, le pauvre c'était vraiment pas le bon moment pour lui :S beaucoup trop sombre pour cette période de ma vie, je l'ai mis de côté en attendant LE bon moment. Et c'est maintenant !
Grey d'EL James : alors celui-là, que dire ? je l'ai commencé en août 2015 si je ne dis pas de bêtise, et je me suis fait ch... mais à un point ! Pourtant j'avais beaucoup aimé les tomes principaux (attention grosse précision : j'ai aimé l'histoire mais la plume d'EL James est une torture pour les yeux) Donc là, seconde et dernière chance, soit ça passe soit bye bye définitivement
Baby Blues de Lana Calzolari : un "roman graphique" humoristique sur la grossesse et l'entourage "bienveillant" de la future maman (les bons conseils de Tatie Josiane, on les connait hein !) alors bon pour celui-là, c'est pareil, je l'ai commencé il y a moult temps, 2015 aussi je pense. Mais ce n'est pas transcendant, je suis maman mais mes grossesses remontent à loin donc même punition que Grey, soit j'accroche un peu plus et je le termine sinon Ciao !
Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel : j'ai eu du mal au début, 850 pages qui s’annonçaient mal, j'ai laissé tomber. Mais tout le monde a plus ou moins un avis positif pour ce roman, donc je veux lui relaisser une chance (j'en avais lu 60 pages à peur près et je les ai bien en mémoire malgré les 2 ans 1/2 écoulés, c'est plutôt bon signe)
Deep Blue de Jennifer Connelly : une histoire de sirènes, de la fantasy jeunesse mais avec un univers dense. Beaucoup d'informations lors des 1ères pages, peu de concentration pour ma part lors de ma lecture, du coup je l'ai mis de côté. Je veux le lire parce que tous les tomes sont sortis et qu'avec ma chance légendaire, quand je voudrais les lire, ils ne seront plus édités :goutte:
Objectivement, à fin juin je n'aurai pas tout lu (non parce que j'ai encore Sous Escorte et Les Illusions de Sav Loar à finir aussi :ohlecon:) mais si je pouvais en lire ne serait-ce que la moitié d'ici fin juin ce serait cool !
Sur cette belle motivation, je vous laisse, je vous souhaite une belle fin d'après midi et vous dis à très vite (semaine prochaine, pas avant)
Gros :bisous: