[Suivi lecture] angebleu34

• angebleu34

Modératrice

#171 29 Avril 2018 19:13:49

Je ne connais pas mais bon visionnage à toi :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#172 29 Avril 2018 20:33:17

angebleu34 a écrit

Je ne connais pas mais bon visionnage à toi :)

Il est génial, il est dans mon top 5 de mes films préférés :pompom:
    C'est l'histoire d'Erin Brockovich qui est une mère célibataire avec 3 enfants au chomage. Elle a un accident et elle est représenté par Masry un Avocat. Mais il perde. Erin essaye de s'en sortir en cherchant des petits boulots mais personne ne veut d'elle. Alors elle s'impose dans le cabinet de Masry en exigent un travail... Elle va alors se lancer dans une enquête de taxe foncière...

• angebleu34

Modératrice

#173 29 Avril 2018 21:15:35

Hé ben je l'ajoute à la liste des films à voir :D J'ai vu qu'il y avait Julia Roberts dedans et je l'aime bien.

De mon côté, je suis au quart de Il court, il court, le furet. Pour le moment c'est un peu comme le premier au niveau du format de l'enquête. Le style me plaît un poil plus, je le trouve un peu plus travaillé. Je vais continuer à le lire ce soir. Entre l'un ou l'autre épisode de Lost :P

Et j'ai préparé mon petit pavé de 1050 pages, Les piliers de la terre. J'aime trop les pavés ^^

J'ai cru que le toit allait me tomber sur la tête, on vient d'avoir la pluie drache de l'année, avec de gros grêlons et de l'orage. Je plains les gens qui étaient dehors à ce moment-là :-$
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#174 29 Avril 2018 21:39:58

angebleu34 a écrit

Hé ben je l'ajoute à la liste des films à voir :D J'ai vu qu'il y avait Julia Roberts dedans et je l'aime bien.

De mon côté, je suis au quart de Il court, il court, le furet. Pour le moment c'est un peu comme le premier au niveau du format de l'enquête. Le style me plaît un poil plus, je le trouve un peu plus travaillé. Je vais continuer à le lire ce soir. Entre l'un ou l'autre épisode de Lost :P

Et j'ai préparé mon petit pavé de 1050 pages, Les piliers de la terre. J'aime trop les pavés ^^

J'ai cru que le toit allait me tomber sur la tête, on vient d'avoir la pluie drache de l'année, avec de gros grêlons et de l'orage. Je plains les gens qui étaient dehors à ce moment-là :-$

Les piliers de la terre est aussi prêt, chez moi ! J'ai déjà installé le marque-page :D

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#175 03 Mai 2018 17:38:03

Coucou ! Bonne lecture avec Les Piliers de la terre, j'avais ADORE ;) Faut encore que j'achète et que je lise le tome 2 ^^ J'avais aussi beaucoup aimé la trilogie du Siècle de Follett. Tu l'as lue ? ;) Bonne journée :)
  • angebleu34

Modératrice

#176 03 Mai 2018 18:26:27

Coucou Emya :)

J'ai déjà lu le premier tome il y a quelques années et j'avais aussi adoré. Ça va me permettre d'enchaîner les autres tomes que je n'ai pas encore lus.
    Plus tard je me pencherai sur d'autres livres de Follett. Le genre historique m'attire de plus en plus. Et j'adore les pavés !
    Du coup j'irai voir la trilogie dont tu parles :)

Niveau lecture j'avance lentement car j'ai des journées et soirées très occupées en ce moment mais j'en suis à +/- la moitié de Il court, il court, le furet et contrairement à beaucoup pour le moment il me plait presque davantage que le premier tome. Je pense que le style est un peu plus travaillé.

Pour Les piliers de la terre, j'en suis à une centaine de pages et comme prévu j'adore :-D

Bonne soirée à vous :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#177 03 Mai 2018 18:47:00

Coucou
    Jusque là, je tombais sur des saga qui était de moins en moins bien au fil des tomes mais dernièrement comme toi je tombe sur quelques unes qui sont de mieux en mieux au fil des tomes.  Certains auteurs s'améliorent et ne donne pas l'impression d'exploiter un filon alors que d'autre on dirait qu'ils veulent l'exploiter jusqu à épuisement. Je sais pas si ce que je dis a beaucoup de sens :).
    Bonne lecture en tout cas :bisous:
  • angebleu34

Modératrice

#178 04 Mai 2018 00:39:56

Oui ça a du sens :D
    Pour la deuxième catégorie, c'est souvent le cas pour les séries d'ailleurs...
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#179 04 Mai 2018 01:34:47

Je te recommande vraiment Le Siècle alors, j'ai préféré aux piliers de la terre. Ça raconte toute l'histoire du 20ème siècle vu par des familles de nationalités différentes. Chaque tome est sur une des guerre ;) C'est vraiment bien ! Je suis d'accord avec toi pour les séries... Parfois la saison 1 est géniale et la suite n'est que redondance...
  • Millina

Gastronome littéraire

#180 04 Mai 2018 08:13:07

Coucou Angebleu 34, :cachecache:,
    Je voulais te tenir au courant de mes LC car elle influe sur la notre.
    J’ai une LC début de semaine prochaine d’un petit livre : lettre d’une inconnu de Stefan Zweig avec Waterlyly et Honha. J’espère que ça ne dérange pas :tim: et que ça ne décale pas trop la notre. Je ne sais pas combien de pages il te reste ???
    Bonne lecture des piliers de la terre
    :bisous: