[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#261 02 Mai 2018 22:24:29

EmyaLouise a écrit

Coucou !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par là (semaine de vacances oblige) ^^ Je vois que tu fais pas mal de LC ;) mais je n'ai aucun de tes livres dans ma PAL :'S En revanche dis moi quand tu commences le tome 2 des Piliers de la terre, je serai ravie de le lire avec toi ! A moins que tu sois déjà au tome 3 ? ^^ Bonne soirée à toi !

Ca aurait été avec plaisir mais j’ai lu le tome 2 peut être ferais je une relecture car je ne m’en souviens pas trop. Je te tiens au courant. C’est vraie que j’ai beaucoup de LC de prévue :pink:, j’ai hate de voir ce que ça va donner :pompom:
    Bonne lecture
    Ps je vais aller lire.
    :bisous: à tous

• floka

Lecteur invétéré

#262 03 Mai 2018 06:03:42

Hello Sheila comment vas-tu?

Ta liste est juste...énorme certaine lecture m'intéresse et je suivrai ton avis mais je n'ai aucun de ces bouquins et malheureusement le temps me manque.

Tu as repris le rythme par rapport à tes deux semaines en Italie?

Bisous :pink:

Bonne journée
  • Millina

Gastronome littéraire

#263 03 Mai 2018 17:13:59

Coucou :cachecache: tout le monde,
    Comment allez vous ?
    J’ai fini Treize Marches ce matin. J’ai été happée assez rapidement, par contre j’avoue que l’auteur met un peu de temps à planter le décors. Cependant le décors est intéressant, j’ai beaucoup appris sur le milieu pénitentier japonais et le système juridique.Leur enjeu ? Je pense que l’auteur cherche à nous faire réfléchir sur le sujet de la peine de mort. J’ai beaucoup aimé ce point là. J’ai d’ailleurs lancée un débat avec ma tante hier soir. Ce sujet m’a enflamme :diablo:
    C’est un policier ou le rythme est de plus en plus rapide sur les 150 dernières pages: que de rebondissement et de révélations certaines sont renversantes. J’ai cru que mon coeur allait lâcher.... :heart:
    Ma note est de 18/20. Ce n’est pas un coup de coeur mais presque... je ne serais pas vous dire pourquoi, mais j’ai vraiment ressenti des émotions sur les 150-200 dernières pages et les premières pages un peu moins. Peut-être pour cette raison
    Côtés séries je regarde When calls the heart saison 1, j’aime beaucoup :pink:
    Côtés Blog : Mon bilan d’avril https://universparallele321864174.wordp … is-davril/
    Rendez-vous premier paragraphe : https://universparallele321864174.wordp … graphe-11/ de Treize Marches
    Que lisez vous ?
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#264 03 Mai 2018 17:24:25

Coucou Sheila!
    Ce livre a l'air sympa après je n'aime pas trop le genre policier de base mais il faut que je m'y essaie! Je vais aller voir ton article dessus ;)
    En ce moment je lis Le planétarium de Nathalie Sarraute mais pour les partiels haha =D

Dernière modification par Chat de Bibliotheque (03 Mai 2018 17:25:27)

• Millina

Gastronome littéraire

#265 03 Mai 2018 17:49:45

Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Sheila!
    Ce livre a l'air sympa après je n'aime pas trop le genre policier de base mais il faut que je m'y essaie! Je vais aller voir ton article dessus ;)
    En ce moment je lis Le planétarium de Nathalie Sarraute mais pour les partiels haha =D

Et il te plaît ??? :pompom:

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#266 03 Mai 2018 19:36:04

Hello Sheila!

J'espère que tout va bien de ton côté :)

Ta dernière lecture a une très bonne note et, même si le premier paragraphe sur ton blog a l'air prenant, je pense que le roman ne rejoindra pas ma wish-list pour l'instant^^

De mon côté, je lis toujours Hypérion :D Et j'ai hâte de commencer Kushiel tome 1 !

Des bises
  • honha

Surfeur des couvertures

#267 03 Mai 2018 20:13:21

SheilaPendragon a écrit

Comment allez vous ?
    J’ai fini Treize Marches ce matin. J’ai été happée assez rapidement, par contre j’avoue que l’auteur met un peu de temps à planter le décors. Cependant le décors est intéressant, j’ai beaucoup appris sur le milieu pénitentier japonais et le système juridique.Leur enjeu ? Je pense que l’auteur cherche à nous faire réfléchir sur le sujet de la peine de mort. J’ai beaucoup aimé ce point là. J’ai d’ailleurs lancée un débat avec ma tante hier soir. Ce sujet m’a enflamme :diablo:
    C’est un policier ou le rythme est de plus en plus rapide sur les 150 dernières pages: que de rebondissement et de révélations certaines sont renversantes. J’ai cru que mon coeur allait lâcher.... :heart:
    Ma note est de 18/20. Ce n’est pas un coup de coeur mais presque... je ne serais pas vous dire pourquoi, mais j’ai vraiment ressenti des émotions sur les 150-200 dernières pages et les premières pages un peu moins. Peut-être pour cette raison
    Côtés Blog : Mon bilan d’avril https://universparallele321864174.wordp … is-davril/
    Rendez-vous premier paragraphe : https://universparallele321864174.wordp … graphe-11/ de Treize Marches
    Que lisez vous ?
    Bonne lecture

Coucou Sheila !!
    Ta lecture est susceptible de m'intéresser, je la note :) ! Je ne connais pas du tout le système juridique japonais, ça peut être intéressant.
    Si tu veux d'autres beaux écrits sur la peine de mort, je ne peux que te conseiller Le dernier jour d'un condamné, et Claude Gueux, tous deux de V. Hugo, si jamais tu ne les as pas déjà lus !

Dernière modification par honha (03 Mai 2018 20:13:42)

• Millina

Gastronome littéraire

#268 03 Mai 2018 20:26:17

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Comment allez vous ?
    Que lisez vous ?
    Bonne lecture

Coucou Sheila !!
    Ta lecture est susceptible de m'intéresser, je la note :) ! Je ne connais pas du tout le système juridique japonais, ça peut être intéressant.
    Si tu veux d'autres beaux écrits sur la peine de mort, je ne peux que te conseiller Le dernier jour d'un condamné, et Claude Gueux, tous deux de V. Hugo, si jamais tu ne les as pas déjà lus !

Il est en effet dans ma PAL, je note ton gentil conseil :). Contente qu’il t’intèresse, oui, le système juridique japonais est quelque chose de très intéressant et qui permet de faire naître plein d’interrogation. Je ne suis pas pour la peine de mort, mais la manière dont elle est appliquée au Japon est comment dire... je ne trouve pas les mots. C’est terrible on dirait une petite vieille. Bon je vais aller manger mes pâtes pesto ricotta ou plutôt les préparer ;).
    À toute

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#269 03 Mai 2018 20:30:30

Wahou Les 13 marches a l'air fou je le mets dans ma wishlist ! Je ne peux que te conseiller aussi le dernier jour d'un condamné que j'ai lu au lycée et qui m'a profondément bouleversé.

Bonne pâte pesto ricotta :D des bises
  • honha

Surfeur des couvertures

#270 03 Mai 2018 20:43:37

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Comment allez vous ?
    Que lisez vous ?
    Bonne lecture

Coucou Sheila !!

Il est en effet dans ma PAL, je note ton gentil conseil :). Contente qu’il t’intèresse, oui, le système juridique japonais est quelque chose de très intéressant et qui permet de faire naître plein d’interrogation. Je ne suis pas pour la peine de mort, mais la manière dont elle est appliquée au Japon est comment dire... je ne trouve pas les mots. C’est terrible on dirait une petite vieille. Bon je vais aller manger mes pâtes pesto ricotta ou plutôt les préparer ;).
    À toute

Tu en as trop dit, ou pas assez mamie Sheila :D ! N'hésite pas à développer ton point de vue, c'est toujours intéressant de discuter.
    Bonne préparation, et bon appétit :) ! C'est fait maison ? Oui on s'égare des livres, mais la nourriture terrestre c'est bien aussi :ptdr: