[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

 
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #451 25 Septembre 2017 12:09:49

    Je suis pas trop fan de ce livre ni du film hélas j'aime pa strop les adaptation
  • leslecturesemeraude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #452 25 Septembre 2017 14:16:01

    Bonjour. Je suis actuellement en train de lire le livre, et je peux d'ores et déjà dire que je préfère mille fois le livre. Je trouve qu'il manque quelques scènes que j'estime importante dans le film, ce qui est dommage. Sinon, j'aime énormément ce lire. J'adore la plume de John Green, bien que ça ne soit pas le premier que je lis de lui, mais c'est probablement le meilleur pour le moment. :)
  • MASt-Pierre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #453 09 Octobre 2017 03:51:09

    J'ai découvert ce livre grâce au film et je dois dire que je l'ai dévoré en moins de deux <3 C'est poignant, mais sans nous plonger dans le mélodrame dégoulinant de douleur et de trahison tout au long. Je l'ai dit et je le redis : voilà des personnages vrais, bien vivants, et une histoire riche en émotions. Une écriture fraîche et efficace qui m'a fait plonger dedans corps et âme.
  • pauppauline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #454 29 Janvier 2018 20:27:50

    Ce livre est topissime ! Une histoire si triste et si joyeux à la fois! Hazel et Gus m'ont tellement fait rire, mais tellement pleurer aussi... L'auteur a su rendre l'histoire de ces deux jeunes très agréable à lire, et nous montre des personnages tellement courageux et accrochés à la vie ! Un de mes livres favoris de 2017 :)
  • Louloutee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #455 23 Février 2018 14:35:31

    J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai été très contente que notre professeur de français le fasse lire à tous ceux qui ne l'avait jamais lu.
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #456 01 Mars 2018 10:54:21

    Ce livre est et restera un coup de coeur (le seul de cet auteur pour moi). Et comment ne pas pleurer ... ? :)
  • Cool-tag Gasai

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #457 01 Mars 2018 19:13:19

    Granola a écrit

    Ce livre est et restera un coup de coeur (le seul de cet auteur pour moi). Et comment ne pas pleurer ... ? :)


    Honnetement , cela m'étonne beaucoup , John Green a fait beaucoup de bons livres !

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #458 01 Mars 2018 20:45:14

    Granola a écrit

    Ce livre est et restera un coup de coeur (le seul de cet auteur pour moi). Et comment ne pas pleurer ... ? :)


    Je plussoie. J'ai lu tous ses autres romans mais je n'ai pas accroché du tout à eux. Je me suis ennuyée et suis restée en retrait.

  • Lunathys

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #459 06 Mai 2018 22:02:44

    J'ai entendu tellement d'avis pour positifs sur ce roman que j'ai fini par le prendre à la médiathèque... Et mon dieu quelle perte de temps !
    Ce roman est vide de chez vide ! Je ne me suis attachée à aucun personnage. Je me doutais d'une fin comme ça dès le début. Je n'ai ressentie aucune émotion. Autant "13 Reasons Why" l'histoire m'a bouleversé et je me suis très vite attaché à elle. Autant Hazel mais rien de chez rien ! Bref... Grosse déception.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #460 06 Mai 2018 23:31:46

    @Lunathys : oh quel dommage! Je comprends ton ressenti, même si je ne le partage pas.

    Je l'ai achevé cette semaine, et il m'a émue aux larmes! J'ai eu du mal à lire par moments : les lettres étaient trop floues... J'ai adoré les personnages. Je ne m'attendais pas à ce qu'Hazel me plaise autant. J'ai beaucoup aimé ses prises de positions qui m'ont paru très justes. Et j'ai beaucoup aimé Augustus aussi, je l'ai trouvé très touchant!

    Leur circonstance médicale particulière rend leur histoire unique, je trouve que c'est très réussi, sans pathos excessif. Ils soulignent les lieux communs liés au cancer, notamment en tournant en dérision les réactions des gens qui les entourent, de manière intelligente et intéressante.

    Dernière modification par Guenièvre (22 Août 2018 22:55:49)