[Suivi lecture] BobMarlaine

• BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#291 05 Mai 2018 20:20:00

Bonsoir,

Un petit passage par ici, c’est vrai que je n’étais pas trop présente car mon ordinateur a rendus l’âme la semaine dernière :tetemur:

@lamelle21 as-tu réussis tes sushi/maki ?  Je ne suis pas une très grande cuisinière, je laisse ce domaine à monsieur. Je n’avance pas trop dans mon crochet mais je posterai un photo ici quand ce sera terminé (si je n’oublie pas ;) )

Concernant «  La belle et la bête » j’ai vu le film avec Emma Watson que j’ai plutôt bien aimé. Mais les chansons m’ont fait tiqués aussi, j’adore tellement les chansons du dessin animé.
    J’aime beaucoup Anastasia aussi, et bien sur je suis fan des chansons !

Par contre je ne connais pas «  Opération Romanov » vais aller voir ça de plus prés car c’est une lecture qui peut m’intéressé.

Coté lecture je viens de terminé «  Mes nuits ne sont pas les vôtres » , de Dominique Marny . Ce n’est autre qu’une réecriture moderne de «  La belle est la belle » :lol::lol:!
    Je n’ai même pas fait exprès. J’ai beaucoup apprécié cette petite romance entre Annabelle et Jean.  Parallèlement à leur histoire d’amour l’auteure aborde différents sujets contemporains.  Je peux peut être juste lui reprocher une fin un peu rapide mais franchement pour une romance contemporaine ce livre fait son job.

Et vous que lisez vous ?

Bon week-end et bonnes lectures :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#292 06 Mai 2018 15:47:49

Coucou :)

A les ordinateurs!!!! le mien va bientôt rejoindre le tien je pense, enfin pour le moment il résiste!!!
    Qu'est ce qui s'est passé? trop vieux?

Non !!! je ne retrouve pas mon kit!!!!! avec un peu de chances je les ferais la semaine prochaine ( depuis le temps que je dis que je vais m'y mettre :sifflote:). Haha la cuisine n'est pas mon fort non plus....sauf en ce qui concerne la cuisson des pâtes :ptdr:. C'est pour ça j'essaye d'apprendre.
    Je viendrais te le rappeler pour la photo ;)
    «  La belle et la bête » La même! il y en quelques unes (beaucoup trop) que je connais par cœur. Mais à part ça c'est vrai que le film est bien fait, il aborde des points qui ne sont pas abordé par le dessin animé.
    Idem pour les chansons d'Anastasia "loin du froid de décembre" est juste magique comme chanson.
    Concernant «  Mes nuits ne sont pas les vôtres » , je l'ai noté dans ma WL, la couverture est très belle. Ça m'intrigue
    En parlant de réécriture tu avais lu "La belle et la bête" de Vanessa Rubio-Barreau? c'est un roman adapté du film sorti en 2014 il me semble.
    Et tu as lu la réecriture de Sarah Pinborough ?

Que vas-tu lire maintenant?
    A bientôt :bisous:
  • BobMarlaine

#293 07 Mai 2018 07:41:26

Bonjour par ici ,

Rooh je suis énervé ! J'avais écris tout un post qui a disparus suite a une fausse manip ! Décidément j'ai la poisse coté informatique en ce moment . Bon je reprends ....

@lamelle21 je ne connais pas les deux auteures que tu me cite . Il faudrait que j'aille voir de ce coté la . Après je n'avais malheureusement pas vraiment accroché avec le film de 2014 alors je ne sais pas si j'ai envie d'en lire une version .
    Je ne trouve pas la réécriture de Sarah Pinborough sur Livraddict mais je dois être mal réveillé :lol:. Par contre j'ai vu qu'elle avait réécrit d'autres contes , ca pourrait bien me plaire tout ca . Merci pour la découverte :)

En ce moment je lis un tout autre genre avec " Rage" , de Stephen King. C'est un roman assez difficile , qui a fait polémique d'ailleurs et qui n'est plus édité à la demande de l'auteur. Je pense que c'est une lecture que je vais terminé rapidement tellement l'horreur " ordinaire" de cette histoire et la plume de l'auteur la rende addictive. Une lecture commune est actuellement organisé autour de ce livre sur le forum.

Je vous souhaite une belle journée avec de belles lectures :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#294 08 Mai 2018 13:41:16

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu?
    Rage de Stephen King que veux-tu dire par horreur "ordinaire" ? En tout cas, ça donne envie :) . Je n'ai encore jamais lu un livre d'horreur ;) :lol:. Je ne sais pas il y a un je ne sais quoi qui m'empêche pas de sauter le pas
    Bonne lecture
    :bisous:
  • BobMarlaine

#295 09 Mai 2018 07:49:10

SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu?
    Rage de Stephen King que veux-tu dire par horreur "ordinaire" ? En tout cas, ça donne envie :) . Je n'ai encore jamais lu un livre d'horreur ;) :lol:. Je ne sais pas il y a un je ne sais quoi qui m'empêche pas de sauter le pas
    Bonne lecture

Coucou Sheila,

Ça va très bien ,les ponts me permettent de bien profiter de ma famille . Cela me fait un peu réduire mon rythme de lecture mais ce n'est pas grave ...
    Et toi comment vas tu ?

Concernant Rage il s'agit de l'histoire d'une prise d'otages par un élève dans un lycée américain . Il n'y a pas de "magie", "d'esprit" ou quoi que ce soit de ce genre . Ici le " monstre" est juste un jeune avec une arme à feu . C'est malheureusement une situation qui peut arriver n'importe où, n'importe quand ...
    Et bien sûr Stephen King va plus loin que juste un méchant devant des gentilles victimes . Et les réactions des uns et des autres fait froid dans le dos je trouve . J'espère ne pas avoir trop spoiler ...

Stephen King est le seul auteur "d'horreur" que j'ai pu lire mais j'ai mis très longtemps à y arriver . Pourtant c'est un auteur apprécié par certains membres de ma famille donc j'ai eu la plupart de ces livres à disposition assez longtemps ... Il a fallut que je tombe sur le film Misery que j'ai adoré . J'ai donc voulu découvrir le livre qui l'a inspiré . Et depuis j'ai continué à découvrir cet auteur. 
    Et je crois que j'ai plus été gêné , mal à l'aise voir énervé contre les personnages que vraiment effrayé au cours de mes lectures . Et puis je trouve que l'auteur essaie toujours de passer un message, de faire réfléchir , derrière l'aspect " histoire d'horreur" .

Et toi que lis tu en ce moment ?

Je te souhaite une bonne lecture , à bientôt :)

• lamelle21

Commis de lecture

#296 09 Mai 2018 13:55:04

Coucou
    Commet ça va?
    Il faut croire que tes beug informatiques sont contagieux, j'ai du recommencer le post que j'avais écris sur ton suivi^^

Concernant la belle et la bête de 2014, je ne te conseille pas le livre, je n'ai pas aimé surtout la dernière partie.
    La réécriture de Sara Pinborough c'est la saga "Contes des royaumes" au travers de ces trois tomes elle reprend les histoires de Blanche-neige, Cendrillon, Belle et d'autres ....
    Ton petit "résumé" de Rage fait beaucoup envie :) Hâte d'avoir ton avis à la fin de ta lecture.
    Et je me note "Misery" à voir et à lire :)
    J'ai lu que deux livres de lui mais je suis d'accord avec toi et Back in Black
    Il possède l'art de nous faire réfléchir autour de romans palpitant!

Bonne lecture à toi et profite bien de ta famille :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#297 09 Mai 2018 22:20:42

lamelle21 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou
    La belle et la bête est superbe, j’ai un petit coup de coeur pour la bibliothèque du château de la bête :pink:. Mon rêve, c’est d’avoir la même. Et puis, je me suis toujours facilement identifié au personnage de belle. Et l’adaptation avec Emma Watson est super bien fait :pink:.
    Mais ce n’est pas mon préféré des Disney. Le mien est Anastasia. J’aime tellement ce dessin animé.
    Pour la LC, ce serait super ;).
    Bonne lecture

J'ai le même rêve que toi!!!! ce passage est juste magique :pink:
    J'ai beaucoup apprécié aussi, mais j'ai été surprise par les chansons, c'est pas les mêmes que pour le dessin animé... j'ai pas pu chanter au ciné du coup :lol:
    Oh oui il est trop bien!!! Je l'ai appris récemment mais en fait c'est pas un Disney ^^.
    D'ailleurs il y a quelques temps j'ai acheté un livre qui s'appelle "Opération Romanov". C'est un thriller qui repose sur l'histoire d'Anastasia. 
    J'ai trop hâte de le lire!! Vous connaissez?

Super qu'on est le même rêve. :tim:
    Non absolument pas. Mais ça a l'air intéressant, je vais aller voir de quoi ça parle ça m'intrigue.
    Bonne lecture
    N.B: j'avais oublié de te répondre, je suis désolée mais je me rattrape. :)

Dernière modification par SheilaPendragon (09 Mai 2018 22:22:14)

• BobMarlaine

#298 15 Mai 2018 13:48:12

Bonjour à tous,

Comment allez vous ? Mon problème de pc m'a un peu éloigné de livraddict . Je profite d'une petite sieste de mon loulou pour squatter l'ordinateur de Chéri et venir vous parler un peu lecture.

J'ai terminé " Rage" qui est , pour moi, un bon Stephen King . Charly, le personnage principal est certe un pauvre fou mais il n'est pas le seul et c'est peut être ça le plus horrible dans ce roman ! Je ne vais pas trop en dire pour éviter les spoils . Mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture, King ne m'a encore une fois pas décu.

J'ai ensuite commencé La sorcière de Locronan, de Nathalie de Broc mais je n' en suis qu' au début donc difficile de donner un avis pour l'instant .

Et vous, que lisez vous ?
    Bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

#299 16 Mai 2018 08:27:49

Coucou Back in Black :)

Si tu le lis n'hésite pas à venir me donner tes impressions car c'est vraiment une lecture marquante .

De mon coté je continue ma lecture en cours que j'apprécie de plus en plus .

Bonne journée :)
  • zoeline

Puits de lecture

#300 16 Mai 2018 15:39:06

coucou,
    j'espère que cet lecture te plaira bonne journée