[suivis lecture] Millina

• floka

Lecteur invétéré

#301 08 Mai 2018 08:23:17

Hello,

Ah les nuits blanches ca fait un moment que je n'en ai pas fait, heureusement. Par contre je dors peu 5-6h de sommeil me suffisent.

J'avance bien dans lettre d'une inconnue
    Peut -être  que j'aurai fini ce soir.

Bisous :pink: bonne journée
  • Millina

Gastronome littéraire

#302 08 Mai 2018 10:45:48

SheilaPendragon a écrit

Coucou
    aujourd'hui je prends des nouvelles un peu rapidos car un livre m'appelle : Lettre à une inconnue de Stefan Zweig
    Comment allez-vous? Que lisez-vous ?
    J'ai publié aujourd'hui 2 articles :
    Mon avis sur les morsures de l'ombre de Karine Giebel : https://universparallele321864174.wordp … ne-giebel/
    D'ailleurs si tu passes par la Lamelle21, je tiens à te remercier car t'ecrire mes ressenties de lecture m'ont aidée à pondre cette chronique que j'espère pas trop mauvaise :ptdr:
    Et mon c'est Lundi, que Lisez vous? : https://universparallele321864174.wordp … z-vous-16/
    Orihme: je vais bien et toi? Pour mes partiels mes révisions avancent, je bosses 7 heures par jours, j'espère que ça ira. Pour Karine Giebel : vas-y sautes le pas pour l'instant les trois livres (Juste une ombre, purgatoire des innocents et Les morsures de l'ombres) m'ont beaucoup plu.
    ChatdeBibliothèque: je vais bien et toi? Si tu te lances dans un Giebel fait le moi savoir, cela vaut pour toi aussi Orihme. :)

Bonne lecture :pompom:
    :bisous: à tous

J'ai fini la nouvelle de Stefan Zweig. Cet auteur a une plume superbe pas d'autre mot pour la décrire. Je vous offre un petit extrait sur mon blog:
    https://universparallele321864174.wordp … -livre-28/
    C'est un amour fou que décrit cette femme dans sa lettre, un amour passionnel, aveugle, qui ressemble à de l'adulation, à du fanatisme. J'ai été touchée par les émotions que renfermait la lettre. J'ai eu l'impression d'être cet auteur qui reçoit la lettre et qui au fil des pages découvre cette femme qui la aimé si passionnellement.
    Cependant, ce ne sera pas un coup de cœur pour moi car cet amour est un peu trop proche de l'adulation et de la folie m'a un peu dérangé. Peut-être parce que je n'ai jamais éprouvé ça??? Je développerai plus mon avis sur la LC
    :bisous:

floka a écrit

Hello,

Ah les nuits blanches ca fait un moment que je n'en ai pas fait, heureusement. Par contre je dors peu 5-6h de sommeil me suffisent.

J'avance bien dans lettre d'une inconnue
    Peut -être  que j'aurai fini ce soir.

Bisous :pink: bonne journée

c'est bien si tu n'as pas besoin de beaucoup de sommeil, cela rallonge tes journées tu peux faire plus de choses..
    J'ai hâte de voir ton avis sur la lettre.

honha a écrit

Il est des messages que l'on n'aurait pas voulu lire... :ptdr:

Désolée de te choquer mais c'est vraie :D. Et puis, je ne sais pas ce qui est mieux entre truc de filles et règle. Mais bon c'est comme ça!!!! Mère nature n'est pas une tendre crois moi. :)   :ptdr:

back in black a écrit

Coucou sheila, je viens juste de passer sur ton blog.

Quant aux nuits blanches et même si c'est toi qui a raison, je ne me souviens pas avoir réussi à dormir plus de 4 heures d'affilées avant un partiel :S L'angoisse, mon éternelle ennemie, mais bon vu que je m'en suis tout de même sortie alors ça va=D

Bonne journée !

Coucou :cachecache:
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire généralement je suis quelqu'un de stresser mais en ce moment je suis tellement fatigué que pas le temps de stresser... :zzz
    Merci de ton passage sur mon blog et je suis aussi passée sur le tien pour aller voir ton avis sur Lettre d'une inconnue  de Stefan Zweig. Je suis contente qu'il t'ait plu de nouveau!? il me semble avoir lu que c'est la deuxième fois que tu le lis ?? 

• Milena19

Guide touristique des librairies

#303 08 Mai 2018 14:18:37

Bon courage pour les révisions et les partiels... Ça me rappelle des souvenirs...
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#304 08 Mai 2018 23:01:50

Coucouuuuu,

Bon ok dés que je rentre sur Lyon, je vais acheter Lettre d'une inconnue le plus vite possible ! L'extrait que tu as choisi sur ton blog est vraiment beau.
    7h par jour pour bosser tes partiels je pense que là tu vas tout déchirer sinon :) . Tu te lances dans quoi maintenant ?
  • lamelle21

Commis de lecture

#305 09 Mai 2018 10:38:51

SheilaPendragon a écrit

Coucou
    aujourd'hui je prends des nouvelles un peu rapidos car un livre m'appelle : Lettre à une inconnue de Stefan Zweig
    Mon avis sur les morsures de l'ombre de Karine Giebel : https://universparallele321864174.wordp … ne-giebel/
    D'ailleurs si tu passes par la Lamelle21, je tiens à te remercier car t'ecrire mes ressenties de lecture m'ont aidée à pondre cette chronique que j'espère pas trop mauvaise :ptdr:
    Et mon c'est Lundi, que Lisez vous? : https://universparallele321864174.wordp … z-vous-16/
    Orihme: je vais bien et toi? Pour mes partiels mes révisions avancent, je bosses 7 heures par jours, j'espère que ça ira. Pour Karine Giebel : vas-y sautes le pas pour l'instant les trois livres (Juste une ombre, purgatoire des innocents et Les morsures de l'ombres) m'ont beaucoup plu.
    ChatdeBibliothèque: je vais bien et toi? Si tu te lances dans un Giebel fait le moi savoir, cela vaut pour toi aussi Orihme. :)

J'ai fini la nouvelle de Stefan Zweig. Cet auteur a une plume superbe pas d'autre mot pour la décrire. Je vous offre un petit extrait sur mon blog:
    C'est un amour fou que décrit cette femme dans sa lettre, un amour passionnel, aveugle, qui ressemble à de l'adulation, à du fanatisme. J'ai été touchée par les émotions que renfermait la lettre. J'ai eu l'impression d'être cet auteur qui reçoit la lettre et qui au fil des pages découvre cette femme qui la aimé si passionnellement.
    Cependant, ce ne sera pas un coup de cœur pour moi car cet amour est un peu trop proche de l'adulation et de la folie m'a un peu dérangé. Peut-être parce que je n'ai jamais éprouvé ça??? Je développerai plus mon avis sur la LC

Coucou :)
    Comment vas-tu? j'espère que tu t'en sors dans tes révisions, courage!
    Je suis passée sur ton blog et je t'ai laissé un petit commentaire :)
    Je suis contente que nos échanges aient contribué à réaliser ta chronique :pink:  elle est vraiment très bien ;).
    Concernant  votre dernière lecture commune, j'avoue que je suis mitigée, ça donne envie de la lire mais en même temps je crains le côté de l'amour trop passionnel, peut-être que j’essaierai si je tombe dessus.
    J'ai vu qu'en plus de HP tu lis (ou relis) les twilight^^, tu as vu/aimé les films? pour ma part je n'ai pas trop aimé à cause du jeu d'acteur...mais j'ai les livres dans ma PAL, il faudrait que je les lise
    Tu compte lire autre chose en parallèle?
    Bonnes lectures et encore bon courage :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#306 09 Mai 2018 12:14:28

lamelle21 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou

Comment vas-tu? j'espère que tu t'en sors dans tes révisions, courage!
    Je suis passée sur ton blog et je t'ai laissé un petit commentaire :)
    Je suis contente que nos échanges aient contribué à réaliser ta chronique :pink:  elle est vraiment très bien ;).
    Concernant  votre dernière lecture commune, j'avoue que je suis mitigée, ça donne envie de la lire mais en même temps je crains le côté de l'amour trop passionnel, peut-être que j’essaierai si je tombe dessus.
    J'ai vu qu'en plus de HP tu lis (ou relis) les twilight^^, tu as vu/aimé les films? pour ma part je n'ai pas trop aimé à cause du jeu d'acteur...mais j'ai les livres dans ma PAL, il faudrait que je les lise
    Tu compte lire autre chose en parallèle?
    Bonnes lectures et encore bon courage :bisous:

Coucou je vais bien, en pleine révisions pas trop stresser pour le moment. Donc ca va et toi?
    Oui j’ai vu merci il m’a fait super plaisir.  :pink:
    Lettre d’une inconnue est super beau à lire mais cet amour passionnel est un peu dérangeant.
    Pour Twilight c’est une relecture mais en VO. J’ai pas trop aimé les films parce que j’aime pas l’actrice de Bella en fait je la trouve trop sur d’elle par rapport au livre. Pour l’instant, je ne lis rien d’autre en paralléles car j’aimerai bien finir HP avant.
    Bonne lecture
    Ps : je repasserai sur ton suivi ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#307 09 Mai 2018 22:44:03

Coucou :cachecache:
    Comment allez-vous?
    Aujourd'hui j'ai enfin posté mon avis sur Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig : https://universparallele321864174.wordp … fan-zweig/
    et un petit d'extrait de notre cher Harry Potter et oui ma lecture avance : https://universparallele321864174.wordp … -livre-29/
    Je vous laisse et je vais retourner à ma lecture :pink:
    bonne lecture à tous et à toutes
  • Millina

Gastronome littéraire

#308 10 Mai 2018 10:25:56

Harry et Ron prirent leur manuel de divination intitulé Lever le voile du futur et l’emportèrent dans la salle commune où ils s’installèrent à une table libre pour essayer d’établir leur horoscope du mois suivant. Une heure plus tard, ils n’étaient pas beaucoup plus avancés, bien que leur table fût jonchée de morceaux de parchemin remplis d’additions et de symboles. Harry avait le cerveau aussi embrumé que s’il avait respiré à pleins poumons les fumées dégagées par la cheminée du professeur Trelawney.
    –Je n’ai pas la moindre idée de ce que tout ça peut bien signifier, dit-il en contemplant une longue colonne de calculs.
    –Tu sais, répondit Ron, les cheveux dressés sur sa tête à force d’y avoir passé la main dans des gestes d’exaspération, je crois qu’il vaut mieux revenir à la bonne vieille méthode de divination sans peine…
    –Tu veux dire… Tout inventer ?
    –Exactement. Il balaya d’un geste les morceaux de parchemin griffonnés, trempa sa plume dans l’encre et se mit à écrire.
    –Lundi prochain, dit-il tout en écrivant, il y a de fortes chances que j’attrape une mauvaise toux en raison de la conjonction défavorable de Mars et de Jupiter. Il leva les yeux vers Harry.
    –Tu la connais, avec elle, il suffit de raconter tout un tas de malheurs et elle gobe tout.
    –Tu as raison, approuva Harry. Il chiffonna son premier jet et en fit une boulette qu’il jeta dans le feu, par-dessus la tête d’un groupe d’élèves de première année qui bavardaient devant la cheminée.
    –Bon, alors… dit-il, lundi, je vais probablement subir… heu…voyons… des brûlures.
    –Ça, ça risque d’être vrai, dit Ron d’un air sombre. Lundi, on va retrouver les Scroutts à pétard. Passons à mardi, maintenant… Je vais… heu…
    –Perdre un objet auquel tu tiens, suggéra Harry qui feuilletait Lever le voile du futur en quête d’idées.
    –Parfait, approuva Ron en écrivant. Ce sera à cause de… heu… Mercure. Tiens, et si tu étais trahi par quelqu’un que tu considérais comme un ami ?
    –Ah oui, très bien…, dit Harry qui écrivit à son tour. Ce sera parce que… parce que Vénus se trouvera dans ma douzième maison.
    –Ah, et mercredi, je crois que je vais me faire casser la figure dans une bagarre.
    –Moi aussi, je voulais faire le coup de la bagarre. On va remplacer par un pari que j’aurai perdu.
    –Oui, parce que tu auras parié que ce serait moi qui sortirais vainqueur de la bagarre…

Ouh la la la. Ces deux la m’ont tué hier soir. :lol: :ptdr: Et en plus, ils ont eu une bonne note ... :ohlecon: ouh la la j’en peux plus!!! :ptdr:
    Bonne lecture à tous et à ce midi
  • lamelle21

Commis de lecture

#309 10 Mai 2018 11:19:15

tu t'en sors dans tes révisions?
    ça m'as fais plaisir de passer sur ton blog, tes chroniques sont plaisantes à lire, je suis toujours en quête de découvertes :)
    En tout cas je vois que tu avances dans ta lecture de HP =D
    Tu me donnes trop envie de les relire avec ton petit extrait :pink: mais ça ne serait vraiment pas raisonnable...pas tout de suite ^^.
    continue bien :bisous:
  • honha

Surfeur des couvertures

#310 10 Mai 2018 11:24:22

Coucou Sheila !

J'ai lu ton papier sur Lettre d'une inconnue ! Je comprends pourquoi cette nouvelle ne s'est pas hissée parmi tes coups de coeur. Mais si tu souhaites découvrir d'autres de ses écrits, c'est le principal :) !
    Effectivement, un bel extrait de HP :D