#308 10 Mai 2018 10:25:56
Harry et Ron prirent leur manuel de divination intitulé Lever le voile du futur et l’emportèrent dans la salle commune où ils s’installèrent à une table libre pour essayer d’établir leur horoscope du mois suivant. Une heure plus tard, ils n’étaient pas beaucoup plus avancés, bien que leur table fût jonchée de morceaux de parchemin remplis d’additions et de symboles. Harry avait le cerveau aussi embrumé que s’il avait respiré à pleins poumons les fumées dégagées par la cheminée du professeur Trelawney.
–Je n’ai pas la moindre idée de ce que tout ça peut bien signifier, dit-il en contemplant une longue colonne de calculs.
–Tu sais, répondit Ron, les cheveux dressés sur sa tête à force d’y avoir passé la main dans des gestes d’exaspération, je crois qu’il vaut mieux revenir à la bonne vieille méthode de divination sans peine…
–Tu veux dire… Tout inventer ?
–Exactement. Il balaya d’un geste les morceaux de parchemin griffonnés, trempa sa plume dans l’encre et se mit à écrire.
–Lundi prochain, dit-il tout en écrivant, il y a de fortes chances que j’attrape une mauvaise toux en raison de la conjonction défavorable de Mars et de Jupiter. Il leva les yeux vers Harry.
–Tu la connais, avec elle, il suffit de raconter tout un tas de malheurs et elle gobe tout.
–Tu as raison, approuva Harry. Il chiffonna son premier jet et en fit une boulette qu’il jeta dans le feu, par-dessus la tête d’un groupe d’élèves de première année qui bavardaient devant la cheminée.
–Bon, alors… dit-il, lundi, je vais probablement subir… heu…voyons… des brûlures.
–Ça, ça risque d’être vrai, dit Ron d’un air sombre. Lundi, on va retrouver les Scroutts à pétard. Passons à mardi, maintenant… Je vais… heu…
–Perdre un objet auquel tu tiens, suggéra Harry qui feuilletait Lever le voile du futur en quête d’idées.
–Parfait, approuva Ron en écrivant. Ce sera à cause de… heu… Mercure. Tiens, et si tu étais trahi par quelqu’un que tu considérais comme un ami ?
–Ah oui, très bien…, dit Harry qui écrivit à son tour. Ce sera parce que… parce que Vénus se trouvera dans ma douzième maison.
–Ah, et mercredi, je crois que je vais me faire casser la figure dans une bagarre.
–Moi aussi, je voulais faire le coup de la bagarre. On va remplacer par un pari que j’aurai perdu.
–Oui, parce que tu auras parié que ce serait moi qui sortirais vainqueur de la bagarre…
Ouh la la la. Ces deux la m’ont tué hier soir. :lol: :ptdr: Et en plus, ils ont eu une bonne note ... :ohlecon: ouh la la j’en peux plus!!! :ptdr:
Bonne lecture à tous et à ce midi