Pour les amoureux du thé ! #2

• Boomerang

Dompteur de pages

#271 10 Mai 2018 09:06:53

J'ai aussi fait du thé glacé avec la Jolie tisane fruitée bio de Terre d'Oc (pêche, verveine, orange sanguine), c'est super bon !
  • Gaelloute

Useur de marque-pages

#272 10 Mai 2018 09:43:27

Boomerang a écrit

J'ai aussi fait du thé glacé avec la Jolie tisane fruitée bio de Terre d'Oc (pêche, verveine, orange sanguine), c'est super bon !

J'adore cette marque Terre d'Oc ! J'ai fait du thé glacé thé noir pêche de vigne avec un peu de sucre de canne.

• Line_Clare

Néophyte de la lecture

#273 10 Mai 2018 11:16:05

Justement, la saison estivale approchant, je me demandais quelle était la meilleure méthode pour réaliser du thé glacé ? J'ai cru comprendre qu'il était conseillé de laisser infuser le thé dans de l'eau à température ambiante, ceci afin d'éviter de libérer une trop importante quantité de tanin. C'est aussi votre façon de faire ?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#274 10 Mai 2018 11:36:07

Line_Clare a écrit

Justement, la saison estivale approchant, je me demandais quelle était la meilleure méthode pour réaliser du thé glacé ? J'ai cru comprendre qu'il était conseillé de laisser infuser le thé dans de l'eau à température ambiante, ceci afin d'éviter de libérer une trop importante quantité de tanin. C'est aussi votre façon de faire ?

En règle générale, je prépare deux boules à thés que mets dans un grand saladier (je n'ai pas théière assez grande) que je remplis d'eau du robinet. Je mets ensuite le tout au frigo pour au moins deux ou trois heures. :)

• Line_Clare

Néophyte de la lecture

#275 10 Mai 2018 11:49:41

Donc oui, pas d'eau bouillante. Merci ! Je vais faire comme ça =)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#276 10 Mai 2018 12:04:13

Je sais que certains font d'abord infuser le thé à chaud puis le mettent à refroidir mais personnellement je fais comme ça depuis des années et ça me convient très bien ;)
  • Gaelloute

Useur de marque-pages

#277 10 Mai 2018 12:20:26

Pareil de l'eau de source à température ambiante,je mets la quantité de thé nécessaire, au frigo une nuit et je filtre.
  • Boomerang

Dompteur de pages

#278 10 Mai 2018 12:31:13

Pareil que vous, je fais infuser à froid avec de l'eau filtrée et zou, au frigo pour quelques heures
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#279 10 Mai 2018 19:38:26

Je n'ai jamais fait de thé glacé...
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#280 10 Mai 2018 21:17:37

Bonsoir à tous !

Pour les thés glacés, je met 1.5 L d'eau dans une carafe, j'y met mon sachet et e laisse infuser pendant 7 à 8h.

J'ai organisé un swap sur le thème du thé, de la lecture et de la papeterie.
    J'ai reçu une partie du swap et dedans j'ai eu une boîte de thé Palais des thés. il s'appelle Fleur de Geisha un thé vert fleurs de cerisier.
    J'ai également eu un ensemble de thé en sachet de chez Cofféa qui contient du thé noir, du thé vert, infusion et rooibos.
    Aujourd'hui, j'ai goûté l'infusion Pomme tatin à ma façon.

Bonne dégustation et belle soirée à tous.