[Suivi de lecture] floka

• Millina

Gastronome littéraire

#201 08 Mai 2018 11:09:43

Lianne a écrit

(n'oublie pas de mettre la date de la LC dans le titre ton sujet, c'est écrit dans les règles et si un modo passe par la il va venir râler)

c'est fait merci ;)
    sinon coucou floka,
    La lecture de la lettre d'une inconnue avance bien? ça te plait pour l'instant ??
    :bisous:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#202 08 Mai 2018 16:32:16

Coucou et merci beaucoup pour mon anniversaire, c'est super gentil :)

A mon tour, je te souhaite une belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • floka

Lecteur invétéré

#203 08 Mai 2018 18:52:12

Bonjour,

Alors une petite nouvelle est venue se glissée dans mes lecture grâce à waterlyly, Sheila et Honha

Encore une fois je les remercie car je n'avais plus lu de Zweig depuis un moment, je n'avais pas lu ce livre et quel plaisir, cet auteur est magistral, il décrit les sentiments, les émotions et les ambiances à la perfection.

Voilà le résumé:

Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.

Ce livre est d'une beauté et d'une pureté sans pareil, les sentiments sont si justes qu'on le vit complètement, je suis ressortie chamboulée en me posant plein de questions et comme l'a dit back in black ce livre à été écrit en 1922 mais il est encore parfaitement d'actualité.

SI vous ne connaissez pas Zweig, foncez et lisez, c'est juste une magnificience.

Bisous :pink:

Dernière modification par floka (08 Mai 2018 20:02:35)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#204 08 Mai 2018 20:26:35

Coucou ma floka,

J’espère que tu vas bien. J’ai été voir ton avis sur le topic de la LC et je ressens presque les mêmes choses que toi. En tout cas, c’était vraiment une excellente LC.
    J’espère que tu vas bien et que tu es un peu moins angoissée. Courage, ma floka, tout cela est bientôt derrière toi.
    Des bisous. :pink:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#205 10 Mai 2018 09:40:52

Tu me donnes envie de relire Zweig, à commencer par la Confusion des sentiments :heart:
  • floka

Lecteur invétéré

#206 10 Mai 2018 11:47:42

Bonjour,

Je fais un petit passage par ici:

Alors j'ai beaucoup avancé dans [b]un appartement à Paris[/b ] et enfin je trouve que le livre devient intéressant mais de sûr ce n'est pas le meilleur. Je ferai un avis définitif quand je l'aurai terminé.

Si j'ai pu autant avancé, c'est parce que je n'arrive pas à dormir le matin donc vu que je me réveille à 5h15 la semaine en général, mon corps capte pas et je me réveille à 5h15 :) donc je lis car Monsieur fait la grasse mat à côté :)

Je vous souhaite à tous un bon week end prolongé, profitez de chaque petit moment.

Ce soir je vais enfin voir Avengers, trop hâte, j'ai réussi à éviter tous les spoilers mais je sais qu'il se passe des choses que je vais pas aimer... voilà je ferai un point de vue demain.

Bisous et belle journée malgré le temps :pink:
  • Nath

Insomniaque des livres

#207 10 Mai 2018 15:43:06

floka a écrit

Bonjour,

Je fais un petit passage par ici:

Alors j'ai beaucoup avancé dans [b]un appartement à Paris[/b ] et enfin je trouve que le livre devient intéressant mais de sûr ce n'est pas le meilleur. Je ferai un avis définitif quand je l'aurai terminé.

Si j'ai pu autant avancé, c'est parce que je n'arrive pas à dormir le matin donc vu que je me réveille à 5h15 la semaine en général, mon corps capte pas et je me réveille à 5h15 :) donc je lis car Monsieur fait la grasse mat à côté :)

Je vous souhaite à tous un bon week end prolongé, profitez de chaque petit moment.

Ce soir je vais enfin voir Avengers, trop hâte, j'ai réussi à éviter tous les spoilers mais je sais qu'il se passe des choses que je vais pas aimer... voilà je ferai un point de vue demain.

Bisous et belle journée malgré le temps :pink:

Coucou Floka,

Comme toi, j'ai moins aimé Un appartement à Paris même si j'avais passé un très bon moment. Je suis aussi de celles qui se lèvent très tôt le matin. Dans la semaine, réveillée une heure avant le "réveil" (car bon je ne l'entends pas souvent tellement je suis debout avant), j'ai lu. C'était top de commencer la journée la tête dans un bouquin.

Comme toi, je vais voir Avengers ce soir :D Moi je n'ai rien entendu du flm, zéro spoil. Je n'ai même pas regardé la BA. Curieuse de le voir.

Belle soirée à toi, bisous

• Milena19

Guide touristique des librairies

#208 10 Mai 2018 15:50:31

Moi aussi je suis tout le temps réveillée de bonne heure même en vacances, mon corps ne veut rien savoir :ptdr:

Bon film ! Je l'ai vu mercredi =)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#209 10 Mai 2018 16:04:31

Coucou ma floka,

Ah, contente de savoir que ton livre commence à te plaire. Et à ce que je constate, tous les mêmes ces hommes, de vraies marmottes. :ptdr: :ptdr:
    Il n’empêche que si tu te lèves si tôt tous les matins, tu dois finir lessivée le soir. :goutte:
    Je te souhaite un bon visionnage d’Avengers alors. Et surtout, essaie de te reposer un peu.
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#210 10 Mai 2018 17:03:43

Coucou :)

A mon tour d'effectuer un petit passage rapide sur ton suivi-lecture :)
    Prends le temps qu'il te faut pour répondre à mon dernier message laissé sur le tien et à mon tour, je te souhaite de passer un excellent week-end :)
    Sachant que pour moi, j'ai la finale de l'eurovision samedi soir et que je suis un grand fan, inutile de te dire que je me prépare doucement à m'offrir un sacré pied =D

D'ici là, je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: