#203 08 Mai 2018 18:52:12
Bonjour,
Alors une petite nouvelle est venue se glissée dans mes lecture grâce à waterlyly, Sheila et Honha
Encore une fois je les remercie car je n'avais plus lu de Zweig depuis un moment, je n'avais pas lu ce livre et quel plaisir, cet auteur est magistral, il décrit les sentiments, les émotions et les ambiances à la perfection.
Voilà le résumé:
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.
Ce livre est d'une beauté et d'une pureté sans pareil, les sentiments sont si justes qu'on le vit complètement, je suis ressortie chamboulée en me posant plein de questions et comme l'a dit back in black ce livre à été écrit en 1922 mais il est encore parfaitement d'actualité.
SI vous ne connaissez pas Zweig, foncez et lisez, c'est juste une magnificience.
Bisous :pink:
Dernière modification par floka (08 Mai 2018 20:02:35)