[Suivi lecture] Valoche75

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#221 09 Mai 2018 11:14:50

Coucou les filles,
    J'ai terminé J'me sens pas belle, c'est un petit livre intéressant surtout pour son personnage principal, une "anti-héroïne" mal dans sa peau qui manque de confiance en elle et qui, du coup, tombe follement amoureuse d'un beau migrant sans papier. C'est frais, ça se lit vite mais ce n'est pas non plus exceptionnel...
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#222 09 Mai 2018 11:19:32

Et voici le livre suivant (que j'ai déjà commencé) :

<image>

Après avoir lu un roman de Charlotte et un d'Emilie, il fallait bien que je m'intéresse à Anne... J'avoue que j'ai évité La recluse après avoir lu les commentaires peu enthousiastes sur le forum. Pour l'instant, Agnès Grey se lit très bien, la plume est vive et agréable, l'histoire peut-être un peu trop manichéenne à mon goût mais on va voir comment ça évolue.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#223 09 Mai 2018 16:48:51

Coucou Valoche,

Tout comme toi, je suis un peu perplexe suite aux assez mauvaises critiques de la fameuse recluse de Anne Brontë. Malgré tout, ayant également envie de découvrir cette auteure, je serai très curieuse d’avoir ton avis ton avis complet pour me faire une idée.
    Je te souhaite une excellente lecture.
    Des bisous. :pink:
  • zoeline

Puits de lecture

#224 10 Mai 2018 12:42:33

coucou

je connais pas ce style, j'ai été regardé,me cultivé lol..............ca donne envie
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#225 10 Mai 2018 16:14:15

Hâte d'avoir ton avis sur ce titre. Il est dans ma PAL mais comme je n'ai pas du tout aimé " La recluse.... " ça m'a un peu refroidie... :'S=)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#226 27 Mai 2018 10:08:22

Salut tout le monde,
    Alors à mon humble avis, Agnès Grey n'atteint pas le niveau de Jane Eyre ou des Hauts de Hurlevent, mais ça reste un beau roman, agréable à lire. Il est assez court, bien écrit, sans digressions ou descriptions pesantes, par contre il est un peu plus imprégné de religion que les romans de Charlotte et Émilie. Au final, l'histoire est moins forte, moins intense que Jane Eyre ou Les Hauts de Hurlevent, mais je ne regrette pas de l'avoir lu car ça m'a permis de découvrir l'univers de la moins célèbre des sœurs Brontë.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#227 27 Mai 2018 10:38:56

Et Voici ma nouvelle lecture :

<image>

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de Tatiana de Rosnay, et après avoir vu plusieurs des adaptations cinématographiques de ses livres, je me suis enfin décidée à lire un de ses romans. Pour l'instant, j'aime bien l'écriture simple et agréable.

Dernière modification par Valoche75 (27 Mai 2018 10:39:31)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#228 27 Mai 2018 16:13:01

Coucou Valoche,

Je ne connais pas ce roman de Titiana de Rosnay, mais j’en ai lu énormément de cette auteure et je les ai toujours assez appréciés. Je me réjouis donc d’avoir ton avis sur celui-ci.
    Des bisous. :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#229 29 Mai 2018 12:03:22

Bonne lecture à toi !! :bisous:
  • Espyvie

Mange-mots

#230 29 Mai 2018 14:48:26

J'aime bien Tatianna de Rosnay mais je ne connais pas ce livre. C'est vrai qu'elle a un style d'écriture très fluide. Quand on attaque ça s'écoule tout seul :-)  Après il faut juste adhérer à l'histoire.