[Suivi de lecture] floka

• Melusine86

Serial lecteur

#211 10 Mai 2018 19:35:20

Coucou Floka..
    Alors Avengers ( j’ai été le voir la semaine dernière ) ... alors cette fin !!! :'S
    Je vois que tu commences à apprécier ta lecture .. comme moi... au départ je traîner un peu la patte.
    Bonne lecture
    Et hâte de connaître ton avis sur le film ..
    Bisous
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#212 10 Mai 2018 23:19:18

Coucou Floka,

J'adore Zweig. J'ai d'ailleurs fait mon mémoire de dessus (et sur le rôle des sentiments dans ses oeuvres) ;) Si tu aimes je te recommande chaudement La peur (une autre nouvelle), la Confusion des sentiments (encore une nouvelle) et La pitié Dangereuse (sont seul et unique roman). J'ai aussi beaucoup aimé le monde d'hier, son autobio.

Bonne lecture à toi :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#213 12 Mai 2018 19:10:04

Bonjour miss, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va même si j'ai décidé de ne pas sortir mon nez en dehors de chez moi car je suis un peu malade mais bon, rien de bien sérieux non plus :)

Les échecs... J'en ai tellement connu dans ma vie que désormais, j'ai l'impression que c'est un peu mon quotidien, surtout en dehors de la lecture.
    Tellement habitué à entreprendre des démarches pour tenter de m'en sortir et quelques mois plus tard, hop, tout s'écroule.
    A force, je n'ai vraiment plus envie de fournir des efforts car au final, à quoi cela sert puisque je connais déjà l'issue...
    C'est pour cette raison que j'aime rester chez moi. Au moins ici, il ne peut rien m'arriver et comme ça, je ne prends plus le moindre risque.
    C'est limite une planque en fait :ptdr:

Et pour répondre à l'une de tes questions laissées sur mon suivi, oui, j'ai des chauffages électriques.
    J'ai été obligé de les allumer y a pas longtemps car il a fait brutalement froid, surtout la nuit.
    Les températures ont chuté aux alentours des 3/4°C, cela m'avait bien calmé xD

Pour les clients qui possèdent de l'humour, je suis comme toi et bizarrement, j'avais tendance à mieux m'entendre avec les personnes âgées.
    Certains sont totalement relâchés et lorsqu'ils te lancent une boutade et que tu y réponds, cela donne des échanges plutôt chouette et cela joue beaucoup sur la réputation du magasin pour lequel tu travailles.
    Ainsi, ils reviennent et ton supérieur est très content =D

Par contre, j'espère ne pas te paraître trop brutal ou te blesser mais évite d'appeler mon géniteur "papa".
    Je pars du principe qu'à partir du moment, le mâle de la maison se barre car incapable de gérer ses responsabilités, il ne mérite pas d'être nommé ainsi.
    En plus, il battait ma mère et j'ai été témoin de tout ça donc non, géniteur lui convient très bien.
    Il y a quelques années, je m'étais mis en tête de retrouver mes demis-frères et soeurs que j'ai de son côté et qu'ils avaient abandonnés, tout comme moi.
    Sachant que je suis l'aîné de tout ce petit monde, je voulais assurer là où il avait échoué.
    J'ai rencontré le plus vieux y a deux ans et sincèrement... Pourquoi je me suis motivé à faire ça.
    Il est exactement comme la chose qui me sert de frère et franchement, j'aurais mieux fait de me casser une jambe.
    Mes termes peuvent te paraître cruel mais bon, mon frère est une feignasse dans tous les sens du terme, doublé d'un casier judiciaire.
    Il n'hésite pas à dévaliser les magasins de nuit, à trafiquer, à agresser ma mère lorsqu'il est chez elle et cette dernière, au lieu de le foutre dehors, elle accepte tout et pire, elle le défend.
    Alors, déjà un dans les parages, c'est du boulot alors imagine un deuxième...
    C'est pour cette raison que je limite mes contacts avec mon frère et bizarrement, ma mère aurait tendance à tout faire pour me l'inclure dans ma vie.
    J'ai tellement du mal à avancer dans la mienne suite à mes décisions que je n'ai pas besoin de me rajouter ses problèmes.
    Sincèrement, ma famille... à part ma frangine et ma nièce, le reste...

Pour revenir à l'amour, nous sommes similaires :)
    Je suis également un écorché vif et j'ai peur de tomber à nouveau amoureux.
    Pourtant, il m'arrive encore d'avoir des coups de coeur mais lorsque je constate qu'on ne s'intéresse pas à moi, je ne m'attarde plus dessus.
    Il y avait le pote de mon frère, Nathanaël, le genre de cible dont je tente de me tenir le plus loin possible et pourtant...
    A peine vingt ans le petit gars et il est ce que je nomme, un chien abandonné.
    Un petit gars tout malheureux qui sortait avec une meuf qui me le mettait plus bas que terre à la moindre occasion et je voulais vraiment le sortir de ses griffes.
    Hélas, il n'avait aucun intérêt sauf une fois, lorsqu'il avait appris que j'avais emménagé ici :)
    Il est venu m'attraper dans la cuisine et nous avons discuté et mon coeur là, ben c'était la fête hein xD

Ensuite, le petit Lucas et l'histoire le concernant est bizarre.
    Sa mère était une amie à la mienne et si elles seraient restées en contact, j'aurais pu le voir grandir, surtout que je connais sa grand-mère.
    Cette dernière m'a vu dans mes couches, cela veut tout dire XD
    Et Lucas... ben il a tout juste dix-huit ans, déjà père de famille et sa meuf ne voulait pas qu'il sache qu'il avait une fille.
    Au moment où il l'a apprit, hop, il a assumé et là, je l'ai trouvé magnifique.
    Y a tellement de mecs de son âge qui, au moment d'apprendre leur paternité, se barrent et ne veuillent rien savoir.
    Y a eu un moment où j'ai cru que c'était possible.
    On a fait une soirée avec des amis en commun et il était là.
    Comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, c'est moi qui l'a choppé dans la cuisine, j'ai pris de ses nouvelles et j'ai été heureux de pouvoir discuter avec lui sans personne pour nous gêner.
    Et plus tard dans la soirée, il était assit à côté de moi, je commençais à être légèrement bourré et là, je le surprends a me regarder attentivement et il avait un magnifique sourire sur ses lèvres.
    Je lui retourne et il m'avait demandé si j'allais bien et je lui ai répondu que lui.
    Je savais par avance que si je le recroise, je vais vouloir tenter de garder un contact avec lui mais surtout, je sais que là, je serais vraiment amoureux.

Enfin bref, comme tu peux le voir, j'ai encore des coups de foudre mais hélas, c'est sûrement pas réciproque ^^
    En tout cas, toi tu as de la chance d'avoir quelqu'un et j'espère sincèrement que tu es heureuse, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas.
    Sinon, de t'avoir dis tout ça, ça me remue pas mal xD
    On va devoir retourner derrière le bouclier de son coeur pour tenter de reprendre son recul légendaire et poursuivre tout ça sans la moindre difficulté xD

Sinon, pour les personnes qui ont une place importante dans mon coeur, elles ne sont que trois.
    Ma meilleure amie, ma soeur et ma nièce.
    Le reste, je m'en fous royalement :)

Vraiment, dans ton message laissé sur mon suivi, tu veux absolument que je revienne dans le domaine sentimental mais là, obligé de fermer la porte à ce sujet.
    Tu ne peux pas savoir dans quel état cela m'a mis de discuter de tout ça donc, ouais, on ferme ça pour ce soir, c'est bien assez, désolé.
    je n'ai pas envie de pleurer aujourd'hui, surtout que j'ai la finale de l'eurovision ce soir donc, non, on reste fort XD

Les plantations, merci de me faire revenir à ce sujet car j'ai toujours pas fait les miennes xD
    Pourtant, j'ai acheté le matos nécessaire cette semaine et je suis bien décidé à les faire et en plus, je dois récupérer des pieds de menthe chez ma grand-mère mais pour me rendre chez elle, ça va être une autre histoire.
    Elle va encore me gonfler avec ses soucis imaginaires, pas pressé d'y être xD

Et enfin, oui, je fais de la broderie et en ce moment, je suis à fond sur celle dites diamant.
    Je suis en train de faire la rose de la belle et la bête sous sa cloche de verre et le résultat va être magnifique.
    Toutefois, pour le concours que je vais organiser sur mon blog en fin d'année, je vais devoir me remettre à la traditionnelle et je sais déjà quoi offrir.
    J'espère juste que les stocks ne seront pas épuisés avant car j'en connais un qui sera vraiment dans la bouse xDD

Bon, je ne vais pas regarder la taille de ce nouveau message mais je crois que j'ai encore bien abusé, mille excuses xD
    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
    Des bisous :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#214 17 Mai 2018 17:45:07

Bonjour,

Je sais ça fait un bal que je ne suis pas venue, le week-end de l'ascenssion a été plus chargé que pensé à la base mais c'était génial et pleins de bons moment.

Déjà jeudi soir j'ai été voir le dernier Avengers, pour ceux qui ont suivi la série, je le recommande vivement, il est juste extra

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais par contre la fin je ne m'y attendais pas du tout, je pensais que soit Stark ou Capitain America allait mourir et je m'y étais préparée mais la ils ont tué la moitié des Avengers et je n'arrive pas à imaginer comement ils vont faire pour ce sortir de ce pétrin.
    Mais juste incoryable, les personnages sont vraiment amélioré par rapport au premier film, je trouve et c'est vraiment top.

Côté lecture je n'ai pas avancé du tout, manque de temps et un peu d'attrait aussi, de loin pas le meilleur Musso que j'aie lu même si cela devient intéressant. Je pourrai avancer ce soir.

Sinon rien à voir avec la lecture mais pas loin de chez moi, il y avait un festival de l'agriculture bio et du coup on a pu aller acheter plein de planton bio pour mettre dans notre jardin potager et ça c'était un super moment et le jardin est une activité tellement reposante.

Ce week-end je ne serai pas là, ma maman et ma soeur m'offre un petit séjour pour mes 30 ans, du coup je ne sais pas ou je vais, je sais juste l'heure du rendez-vous demain soir et ce que je dois prendre dans ma valise (bien entendu il y aura un livre et je pense que cela sera un Ken Follet, à voir)

Bon je vous souhaite une bellle soirée

Bisous :pink: :pink: :pink: :pink: :pink:
  • Julie27

Administratrice

#215 17 Mai 2018 20:36:11

Coucou :)

J'adore l'idée du séjour surprise, c'est top !! :pompom:
    Surtout profite bien !! (c'est quand ton anniversaire?)

Dommage en tout cas pour le livre de G. Musso... j'espère que la fin relèvera un peu le niveau et qu'elle t'intéressera davantage, ou au moins que tu pourras le finir rapidement pour passer à autre chose.

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#216 17 Mai 2018 21:04:51

Coucou ma floka,

Tu fêtes quand tes 30 ans ? Tout comme Julie, je trouve géniale cette idée de séjour surprise. Tu nous raconteras. Tu prends quel livre de de Ken Follett ?
    Sinon, j’espère que tu vas bien. Si le jardin peut t’aider à te détendre et t’évader un peu, c’est vraiment super. J’espère également que la fin du roman de Musso te plaira davantage.
    Des bisous. :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#217 18 Mai 2018 07:10:59

@Julie: Oui c'est top mais j'ai trop envie de savoir où je pars, mon anniversaire c'est le 25 juin. j'ai encore un peu de temps.

@Lyly: Yes je ferai un petit point après mon retour, je prends avec la marque de Windfield je ne connais pas mais ça à l'air sympa.

Sinon j'ai terminé mon livre hier soir et voilà je l'ai lu mais voilà il ne va pas me rester longtemps en tête je pense, le début est bien trop long et ça devient intéressant au milieu à peu près mais rien d'extraordinaire. Certains descriptifs sont longs et inutiles du coup j'ai lu en diagonale. Trop de descripiton d'art aussi que je trouve inutile dans ce livre là. La fin je m'y suis attendue alors pour que moi je m'attende à une fin, je vous assure c'est qu'elle est prévisible.

J'espère durant mon petit séjour pouvoir lire un peu et je débute un Ken Follet la marque de Windfield

Voilà pleins de bisous :pink::pink::pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#218 18 Mai 2018 15:54:19

Coucou ma floka,

Je suis trop curieuse de savoir où l’on va t’emmener du coup. :yeah:
    Ma floka, le titre de Ken Follett que tu as pris avec toi est tout simplement génial. Je l’ai lu il y a quelques temps. C’était le premier livre que je lisais de cet auteur, juste avant de découvrir les fameux piliers de la terre, et pour ma part, j’avais tout simplement adoré. Les pages défilaient. J’espère qu’il saura te convaincre davantage que le titre de Musso. :goutte:
    En attendant, je te souhaite un excellent week-end.
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#219 18 Mai 2018 22:16:33

Bonsoir Floka, comment vas-tu ? :)

Je vais super bien et je te présente mes excuses concernant le roman que j'ai encore balancé sur ton suivi-lecture.
    J'avais essayé de faire petit mais quand j'ai balancé le monstre, je me suis dit oups, la boulette ! =D

Concernant le résultat de l'eurovision, cela me convient et puis bon... à chaque fois qu'Israël remporte l'eurovision, nous, on remporte le mondial donc, on croise les doigts =D
    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, c'est toujours aussi sympathique mais bon, la romance vient de pointer son nez donc, forcément...
    Mais bizarrement, et j'ignore pourquoi, mais je suis vraiment à fond dans l'histoire et mes bêtes noires ne me dérangent pas trop.
    Juste trouver une incohérence dont je discuterais sur mon deuxième avis et d'ailleurs, ce dernier tombe dans quelques minutes.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et tu as vu, j'ai fait court cette fois :D
    Des poutous :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#220 18 Mai 2018 23:59:44

Coucou Floka !

Sympa le petit week-end surprise :D Profite bien :)

Hâte d'avoir ton avis sur ton livre de Follet, je ne connais pas du tout ! Et dommage pour le Musso :S

A très vite :bisous: