[Suivi lecture] lamelle21

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #81 09 Mai 2018 10:00:31

    bonjour à vous :)

    BobMarlaine a écrit

    Bonjour :)

    Comment vas tu ?

    Concernant Stephen King j'ai lu quelques titres déjà :
    "22/11/63", "Ça", "Misery," "Charlie",  "Les Tommyknockers,"" La peau sur les os", "Sac d'os"et " La ligne verte"

    Je suis un peu resté sur ma faim concernant " La peau sur les os" , je m'attendais sans doute à autre chose .Et j'ai commencé " La petite fille qui aimait Tom Gordon" mais je n'ai pas franchement accroché , ça ne devait pas être le bon moment pour moi.

    En ce moment je lis d' ailleurs un Stephen King , avec le polémique " Rage".

    On ne peut pas rester indifférent devant " La ligne verte " . J' ai vu le film avant de lire le livre et c'est assez rare mais j'ai aimé autant l'un que l'autre ( souvent le livre l'emporte chez moi).

    Bonne journée , bonnes lectures :)


    BobMarlaine:
    ça va bien merci :)
    J'ai "Misery" dans ma PAL, il est bien ? J'ai également "La petite fille qui aimait Tom Gordon".
    Que dirais-tu de le retenter en Lecture commue un peu plus tard ?
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est une histoire qui impose sa marque. Idem pour le film :)

    SheilaPendragon:

    Tu fais bien =D, tu viendras me dire ce que tu en a pensé, j'ai hâte d'avoir ton avis :pompom:


    J'ai fini "La ligne verte" hier et voici:
    La ligne verte: le couloir de la mort. Terminus: La chaise électrique.
    Un univers dur qui présente deux facettes, la cruauté et la miséricorde. Le tout entouré d'une part de mystère.
    Le récit se déroule autour de la rédaction des mémoires de Paul Edgecombe, qui se concentrent sur année qui a bouleversé sa vie. Évènements  qui ne cessent de le hanter. Un début de narration chaotique, très vite suivi par une présentation fluide de ces souvenirs. Stephen King s'est imprégné de son personnage à merveille.
    En fait c'est le cas pour tous ses personnages. Les détenus comme les pénitenciers. Avec une personnalité qui leur est propre. Ils rendent l'histoire plus vraie que nature. Petit parallèle au film mais je trouve que les acteurs ont été très bien choisi.
    Cette lecture a été un véritable coup de coeur :heart:.
    J'en suis encore toute retournée. Bien que je connaissais l'histoire ce fut une lecture intense avec beaucoup de découvertes. Un véritable ascenseur émotionnel!
    Encore une fois j'ai eu du mal à lâcher prise. J'ai lu les 150 dernières pages d'une traite!
    Évidemment je vous le recommande très fortement.  Aussi bien le livre que le film.

    Je passe à un tout autre genre avec "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn. Des avis que j'ai lu, je sens que ça va être une lecture simple et sympathique, pile ce qu'il me faut :)
    Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques :-)
    A bientôt

  • Invité

    Invité

    #82 10 Mai 2018 18:52:27

    Coucou :)

    Merci d'être venue sur mon suivie lecture. Je te répond sur le tiens :)

    Je connais les films de HP par cœur mais pour les livres c'est une découverte et j'adore =D, tu peux suivre mon avancée ici

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Invité

    Invité

    #83 10 Mai 2018 19:19:12

    Re :)

    Je sais pas non plus comment ça marche :ptdr:

    mais oui j'ai fais les tests là-bas :)

    :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #84 11 Mai 2018 09:04:28

    lamelle21 a écrit

    Je passe à un tout autre genre avec "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn. Des avis que j'ai lu, je sens que ça va être une lecture simple et sympathique, pile ce qu'il me faut :)
    Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques :-)
    A bientôt


    J'en entends beaucoup parler, il me tente aussi celui-ci, hâte de connaître ton avis du coup ! :)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #85 11 Mai 2018 18:38:01

    Hello par ici :)

    Je viens de terminer "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn:
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié suivre la vie de ces deux adolescents dans ces deux époques qui sont à la fois différentes et semblables. Bien que leurs modes de vie respectif les séparent, ils ont des préoccupations bien communes.
    Je ne sais pas comment les auteurs ont procédé pour l'écriture de ce roman, mais je trouve qu'ils se sont bien accordés. J'ai plus souvent été intriguée par les passages de 1914 que par ceux de 2014. J'ai vraiment été plongée dans l'histoire vers la deuxième moitié du roman, il y a un petit "suspense" qui se met en place ... j'en dis pas plus ;).
    Il y a des facilités par moment, mais bon c'est du jeunesse donc ça passe ^^.
    En résumé une petite lecture bien agréable, idéale pour faire une pause dans une saga ou entre des lectures plus compliquées :)

    Melody Pond: J'espère que mon avis te donneras envie de le lire ;)

    J'enchaîne maintenant avec "La vague" de Todd Strasser, en parallèle je commence "le chant des sorcières" de Mireille Calmel.

    Bonnes lectures à tous :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #86 11 Mai 2018 21:19:22

    Coucou :)

    Je vois qu'on a un ressenti assez similaire sur "14-14"... et c'est vrai que ça reste bien sympa entre d'autres lectures plus complexes.

    "La vague" semble vraiment très bon.
    Et je n'ai encore rien lu de Mireille Calmel alors que plusieurs de ses sagas m'attirent bien.

    Bon week-end :bisous:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #87 12 Mai 2018 07:34:49

    Coucou,

    Comment vas tu ?

    Je viens de voir ta proposition de lecture commune pour " La petite fille qui aimait Tom Gordon" . Pas tout de suite , il faut que je digère un peu "Rage" mais plus tard avec grand plaisir :D .

    J'ai hâte de connaître ton avis sur le Mireille Calmel ! Celui là je veux le lire mais il n'est toujours pas revenus dans ma médiathèque ( il me semble que la date de retour était août 2017 , ça m'énerve ce genre d'abus ! ).

    Je te souhaite une bonne lecture :)
    :bisous::bisous:
  • Aelia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #88 12 Mai 2018 17:27:41

    Coucou !

    J'ai enfin le temps de venir un petit tour sur ton suivi =)

    du coup je remonte un petit peu et j'ai vu que tu avais une belle lite de  livres à lire ! ^^ La Ligne Verte... certainement un de mes King préférés et comme toi, j'ai adoré autant le livre que le film ^^

    14-14 me fait de l'oeil depuis un moment, je le vois partout ! mais pour le moment ce n'est pas une priorité :)

    Bonne lecture avec La Vague. As-tu vu le film ? Pour ma part je l'ai vraiment apprécié, il est très percutant. Par contre, je n'ai pas lu le livre !

    Et pour répondre à ta question, oui ça m'arrive régulièrement de prendre un livre au hasard dans ma médiathèque. Pas quand j'achète, mais quand j'emprunte, j'adore farfouiller dans les rayons et découvrir et emprunter des livres complètement au feeling ^^ parfois ce sont des bonnes découvertes, parfois je ne finis même pas le livre mais je trouve ça toujours enthousiasmant le fait de commencer un livre sans même savoir de quoi ça parle ^^
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #89 12 Mai 2018 17:53:50

    J'AI LA VISITE DE LA BELLE !!!
    MON PERSONNAGE DISNEY FAVORI !!!
    TOUTES CES ANNEES DE DUR TRAVAIL ICI POUR ETRE ENFIN RECOMPENSE !!!

    Bon, j'arrête mon délire car je vais réussir à te faire peur :lol:
    Sinon, comment vas-tu et je tenais à te remercier de m'avoir laissé quelques mots sur mon suivi-lecture :)
    A mon tour de t'en laisser un et je vais me faire un plaisir de répondre à tes nombreuses questions :)

    Sincèrement, concernant la saga de La passe-miroir, tu devrais te faire plaisir.
    Sachant que l'auteur prend son temps pour sortir les nouveaux tomes, tu pourrais très vite lire les trois premiers pour être à jour et vu le rythme de parution, je pense que tu n'aurais aucun souci.
    De plus, le tome III, le dernier en cours, est sorti l'année dernière si ma mémoire est bonne, au moins, tu ne seras pas bousculée^^

    Enfin, concernant la saga de L'épouvanteur, je viens tout juste de la débuter et pour le moment, je possède uniquement que le premier tome.
    Je vais veiller à me faire toute la série mais pour ça, je compte sur les nombreuses brocantes dans lesquelles je me rends mais pour l'heure, c'est le calme plat concernant les trouvailles :)

    Sinon, je me suis permis de faire un petit tour sur ton profil et je me rends compte que certaines de tes lectures, actuelles comme passées, sont plutôt intéressantes :)
    Grâce à toi, Le chant des sorcières est tombé dans ma wish-list, merci pour la découverte :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle fin de journée et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #90 13 Mai 2018 11:27:22

    Bonjour par ici :)

    J'espère que vous allez bien! Ici le temps est gris, il fait limite froid....pas le choix je vais devoir faire ma petite vieille :lol: je vais prendre mon plaid ma tasse de thé et je vais aller bouquiner :pink:

    Je suis quasiment à la moitié du tome 1 "Le chant des sorcières". Je me suis rendue compte que je l'avais déjà commencé il y a un sacré bout de temps! La raison pour laquelle j'ai arrêté? aucune idée parce que franchement j'apprécie cette lecture. Comme quoi notre univers livresque évolue, en tout cas pour ma part je suis contente de voir que c'est le cas. :-)
    Petite leçon du jour: ne jamais abandonner un bouquin avant de l'avoir terminé. Donnez-lui une seconde chance. Laissez-le de côté et revenez-y des mois après s'il le faut! vous pourriez avoir de belles surprises :pompom:
    Voilà j'ai fais ma BA :ptdr:

    "Le chant des sorcières" Je reviens à ma lecture, comme je le disais, pour le moment j'aime bien. Je n'avance pas très vite car je n'ai pas l'habitude du vocabulaire d’antan. Le récit se déroule au XVème siècle où le fantastique se mêle à l'histoire. J'aime bien le personnage principal qui a de la répartie et ne se laisse pas faire. Bien sûr il y a de la description mais pour le moment ça ne me dérange pas car en parallèle il y a une bonne intrigue. Les révélations apportées à petites doses soulèvent d'autres interrogations. Je suis très curieuse de découvrir la suite.

    Je pense lire "La vague" à la fin du tome 1, le livre n'est pas très gros ça fera une petite pause :)

    Julie27: Coucou :)
    Oui c'est ce que je me suis dis à la fin de ma lecture ^^
    Pour "La vague" j'en ai entendu beaucoup de bien, j'avoue qu'il m'intrigue beaucoup =D
    Quelles sont les sagas qui t'attire de cette auteure ?
    Bon dimanche :bisous:

    BobMarlaine: Coucou
    Je vais bien merci :) Et toi comment-vas tu? tu profites bien de ton week-end?
    Haha je comprends! tu me fais signe quand tu seras remise :-)
    C'est pas pour être défaitiste mais si la date de retour était août 2017 à mon avis tu ne le reverras pas...:S j'espère me tromper!!!
    Merci bon dimanche :bisous:

    Aelia:
    Merci ça fais plaisir :)
    Alors comment ça s'est passé ces 4 jours en Slovaquie? pas trop fatiguée?
    Merci pour la liste j'avoue que j'ai envie de tous les lire en même temps :D
    "La ligne verte" est vraiment un coup de cœur, je ne pensais pas que le livre me plairait autant. Tu avais fais comment, livre ou film en premier?
    Pour "la vague", non je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu beaucoup de bien, d'ailleurs je vais me le noter à voir.
    ça donne envie, il faudrait que j'aille plus souvent à la bibliothèque. J'ai hâte de te voir de retour sur ton suivi pour découvrir toutes tes péripéties
    :bisous:

    Angelion: Encore merci pour ton passage, je t'ai répondu sur ton suivi. A bientôt j'espère!

    Je vous dis à très vite et vous souhaite un bon dimanche :pompom: