[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#321 26 Septembre 2010 22:35:40

Effectivement, d'autant plus que Dickens retranscrit le langage parlé des personnages. "Heart" devient "Hart" par exemple. L'occasion de faire des jeux de mot, que le lecteur français ne saisit pas toujours et qui se perdent avec la traduction. A un moment, l'un des personnages demande à un autre "comment va untelle". Le personnage répond en faisant une croix avec sa main, signifiant "cross", c'est-à-dire de mauvaise humeur...Quand je lis rapidement, c'est-à-dire tout le temps sauf quand je fais un commentaire de texte, les petits détails comme ça ont tendance à m'échapper.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#322 26 Septembre 2010 23:13:41

Quel courage de lire Dickens en anglais ! Pour le moment je m'en tiens à la bit-lit et au fantastique ! Bonne lecture cependant !
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#323 26 Septembre 2010 23:15:51

Frankie a écrit

Quel courage de lire Dickens en anglais ! Pour le moment je m'en tiens à la bit-lit et au fantastique ! Bonne lecture cependant !

Idem que Frankie ! Bonne lecture et bon courage ! :clapi:

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#324 26 Septembre 2010 23:42:56

Well-read-kid a écrit

Effectivement, d'autant plus que Dickens retranscrit le langage parlé des personnages. "Heart" devient "Hart" par exemple. L'occasion de faire des jeux de mot, que le lecteur français ne saisit pas toujours et qui se perdent avec la traduction. A un moment, l'un des personnages demande à un autre "comment va untelle". Le personnage répond en faisant une croix avec sa main, signifiant "cross", c'est-à-dire de mauvaise humeur...Quand je lis rapidement, c'est-à-dire tout le temps sauf quand je fais un commentaire de texte, les petits détails comme ça ont tendance à m'échapper.

Ok je vois, cela doit vraiment pas être facile, sauf à le lire lentement. Mais tu es peut être bilingue? Il me semble que tu es en fac de lettres ou de langues je ne sais plus.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#325 28 Septembre 2010 22:00:25

Effectivement, je n'ai aucun mérite, je suis en troisième année d'anglais, je suis démasquée :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#326 01 Octobre 2010 23:11:10

Je commence "Démons". Avec un peu de chance, je l'aurais terminé dans le week-end. Après, cela sera "la carte et le territoire" de Houellebecq pour les cours.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#327 02 Octobre 2010 10:52:57

Bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman :)
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#328 02 Octobre 2010 11:16:32

Bonne lecture ! Démons a pas mal de succès apparemment :)
  • Eden1487

Lecteur-express

#329 02 Octobre 2010 11:18:59

Excellente lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#330 02 Octobre 2010 11:25:22

Bonne lecture !