[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#331 11 Mai 2018 23:24:30

« –On aurait dit qu’on torturait quelqu’un ! murmura Neville qui était devenu livide et avait renversé des saucisses par terre. Ils vont te faire subir le sortilège Doloris et tu devras y résister ! Ce sera ça, ta deuxième tâche !
    –Ne raconte pas de bêtises, Neville, c’est illégal, dit George. Ils n’utiliseraient jamais un sortilège Doloris contre les champions. Moi, ça m’a un peu rappelé la façon de chanter de Percy… Tu devras peut-être l’attaquer pendant qu’il prend sa douche, Harry.
    –Tu veux une tarte à la confiture, Hermione ? demanda Fred. Hermione jeta un regard soupçonneux à l’assiette qu’il lui tendait. Fred eut un sourire.
    –Tu peux y aller, dit-il. Je ne leur ai rien fait. Ce sont les crèmes caramel dont il faut se méfier…
    Neville, qui venait justement de manger une cuillerée de crème caramel, la recracha en s’étouffant à moitié. Fred éclata de rire.
    –Une simple petite farce, Neville… »
    OMG ils me tuent Fred et Georges
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#332 12 Mai 2018 01:16:07

honha a écrit
    EmyaLouise a écrit

Coucou !

Je suis bien contente que tu aies aimé Lettre d'une inconnue ;) Stefan Zweig et mon chouchou (je sais plus si je te l'ai dit mais j'ai fait mon mémoire de recherche dessus ;)) Et c'est encore mieux en allemand :) Si tu as aimé cette nouvelle, je te recommande aussi La Peur et la Confusion des sentiments, c'est sublime ! C'était qui le traducteur de ta version ? Bonne lecture avec HP, je les ai relu il y a deux ans et ça a été un vrai moment de plaisir !

Bonne soirée à toi :)

Bonsoir EmyaLouise !
    Euh, non, Zweig est mon chouchou. En aurait-il plusieurs :D ?
    Je ne peux qu'approuver La confusion des sentiments. Et la Pitié dangereuse. J'ai enfin lu ce roman il y a peu, splendide
    Un mémoire sur Zweig, ohhh ça a l'air super intéressant !!

@Honha : Oui il doit en avoir plusieurs des chouchous, paraît d'ailleurs qu'il est plus apprécié des Français que des Allemands ;) je suis d'accord avec toi pour dire que la Pitié Dangereuse est sublime !

@Sheila : Non je ne suis pas du tout d'origine allemande mais l'allemand est une passion ;) alors on va dire que je suis presque bilingue et prof d'allemand par la même occasion :D

• honha

Surfeur des couvertures

#333 12 Mai 2018 08:56:34

EmyaLouise a écrit
    honha a écrit
    EmyaLouise a écrit

Coucou !

Je suis bien contente que tu aies aimé Lettre d'une inconnue ;) Stefan Zweig et mon chouchou (je sais plus si je te l'ai dit mais j'ai fait mon mémoire de recherche dessus ;)) Et c'est encore mieux en allemand :) Si tu as aimé cette nouvelle, je te recommande aussi La Peur et la Confusion des sentiments, c'est sublime ! C'était qui le traducteur de ta version ? Bonne lecture avec HP, je les ai relu il y a deux ans et ça a été un vrai moment de plaisir !

Bonne soirée à toi :)

Bonsoir EmyaLouise !
    Euh, non, Zweig est mon chouchou. En aurait-il plusieurs :D ?
    Je ne peux qu'approuver La confusion des sentiments. Et la Pitié dangereuse. J'ai enfin lu ce roman il y a peu, splendide
    Un mémoire sur Zweig, ohhh ça a l'air super intéressant !!

@Honha : Oui il doit en avoir plusieurs des chouchous, paraît d'ailleurs qu'il est plus apprécié des Français que des Allemands ;) je suis d'accord avec toi pour dire que la Pitié Dangereuse est sublime !

Je te remercie pour ton retour !
    Je suppose qu'il doit être plus apprécié des Autrichiens que des Allemands. A moins qu'il ne soit pas prophète en son pays non plus :lol: .

• lamelle21

Commis de lecture

#334 12 Mai 2018 09:15:27

SheilaPendragon a écrit

« –On aurait dit qu’on torturait quelqu’un ! murmura Neville qui était devenu livide et avait renversé des saucisses par terre. Ils vont te faire subir le sortilège Doloris et tu devras y résister ! Ce sera ça, ta deuxième tâche !
    –Ne raconte pas de bêtises, Neville, c’est illégal, dit George. Ils n’utiliseraient jamais un sortilège Doloris contre les champions. Moi, ça m’a un peu rappelé la façon de chanter de Percy… Tu devras peut-être l’attaquer pendant qu’il prend sa douche, Harry.
    –Tu veux une tarte à la confiture, Hermione ? demanda Fred. Hermione jeta un regard soupçonneux à l’assiette qu’il lui tendait. Fred eut un sourire.
    –Tu peux y aller, dit-il. Je ne leur ai rien fait. Ce sont les crèmes caramel dont il faut se méfier…
    Neville, qui venait justement de manger une cuillerée de crème caramel, la recracha en s’étouffant à moitié. Fred éclata de rire.

Coucou !
    encore un extrait qui donne envie! pauvre Neville :ptdr:
    Je les ai relu il y a tout juste un an. Je sais pas si tu connais mais il y a une version illustrée qui est en train de sortir (normalement le 4ème tome sort à la fin de l'année) ils sont juste magnifique!! mais bon je ne vais pas attendre de tous les avoir pour relire HP sinon il faudrait que j'attende 4 ans minimum..
    Continue bien ta lecture :bisous:

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#335 12 Mai 2018 10:07:19

j'aime bien ton suivi, je viens de finir la coupe de feu, mais grâce à tes extraits je revis ma lecture ! y'a même une réplique qui fait franchement sourire quand on a fini le livre :P
    Fred et George sont mes chouchous mais c'est clair que dans ce tome là, ils sont franchement en forme !!!
    bonne fin de lecture à toi.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#336 12 Mai 2018 13:34:46

@SheilaPendragon c'était fou j'aimerai d'ailleurs le re faire. Je ne me rappelais plus que Harry Potter c'était aussi drôle quand même :) il y'a vraiment beaucoup d'humour dans ces livres.
  • Millina

Gastronome littéraire

#337 12 Mai 2018 15:35:39

iamthelandscape a écrit

@SheilaPendragon c'était fou j'aimerai d'ailleurs le re faire. Je ne me rappelais plus que Harry Potter c'était aussi drôle quand même :) il y'a vraiment beaucoup d'humour dans ces livres.

C’est fou moi non plus, ce tome remonte dans mon estime, avant je ne sais pas pourquoi je l’aimais un peu moins. Mais maintenant je le trouve aussi bien que le 2 et pourrait presque déloger le 3 qui est mon préféré. L’humour et vraiment souvent la au fil de ce tome. Fred et George sont à se tordre vraiment ;) :lol:

tautiton a écrit

j'aime bien ton suivi, je viens de finir la coupe de feu, mais grâce à tes extraits je revis ma lecture ! y'a même une réplique qui fait franchement sourire quand on a fini le livre :P
    Fred et George sont mes chouchous mais c'est clair que dans ce tome là, ils sont franchement en forme !!!
    bonne fin de lecture à toi.

Je suis ravie de te la faire revivre.
    Ils ont une forme d’enfer :) :diablo:
    Merci
    Bonne lecture
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (12 Mai 2018 15:37:47)

• Millina

Gastronome littéraire

#338 12 Mai 2018 15:42:06

lamelle21 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou !
    encore un extrait qui donne envie! pauvre Neville :ptdr:
    Je les ai relu il y a tout juste un an. Je sais pas si tu connais mais il y a une version illustrée qui est en train de sortir (normalement le 4ème tome sort à la fin de l'année) ils sont juste magnifique!! mais bon je ne vais pas attendre de tous les avoir pour relire HP sinon il faudrait que j'attende 4 ans minimum..
    Continue bien ta lecture :bisous:

Je savais qu’il y a une version illustré. J’irai sans doute voir ce que ça donne quand j’irai à Gilbert Joseph, tu as piqué ma curiosité Lamelle 21. Pauvre Neville, comme tu dis. En plus, pour le moment dans ce tome il lui en font voir des vertes et des pas mûres.
    Ps : j’irai faire un tour sur ton suivi plus tard dans la journée la je me remet à bosser. Je suis un peu moins présente vous m’excuserez. Mais je vous promets de revenir en force après le 18 mai. ;) :pompom: :cowboy:

• lamelle21

Commis de lecture

#339 12 Mai 2018 17:41:16

Cool! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la version illustrée :pompom:
    Haha en même temps rares sont les moments où Neville est tranquille, ça fais son charme :lol:
    Il y a pas de problèmes, passe quand tu en a envie ;)
    Tu finis tes épreuves le 18 mai?
    Courage, tu vas y arriver :clapi:
  • honha

Surfeur des couvertures

#340 12 Mai 2018 18:39:10

SheilaPendragon a écrit

Je savais qu’il y a une version illustré. J’irai sans doute voir ce que ça donne quand j’irai à Gilbert Joseph, tu as piqué ma curiosité Lamelle 21. Pauvre Neville, comme tu dis. En plus, pour le moment dans ce tome il lui en font voir des vertes et des pas mûres.
    Ps : j’irai faire un tour sur ton suivi plus tard dans la journée la je me remet à bosser. Je suis un peu moins présente vous m’excuserez. Mais je vous promets de revenir en force après le 18 mai. ;) :pompom: :cowboy:

Coucou Sheila !
    Moi aussi, il fut un temps, je disais Gilbert Joseph. Jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était Gibert. Ça m'a fait un choc. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi :D.
    Bon courage dans tes révisions ! C'est la dernière ligne droite :)