[Suivi lecture] Patate suisse

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#81 08 Mai 2018 15:14:11

Coucou Pie Grièche, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, super bien comme tu t'en doutes bien et là, comme je viens d'atteindre le premier quart de ma lecture actuelle, j'en profite pour faire mon petit tour.
    Sincèrement, concernant la Passe-miroir, tu vas très vite regrettée de ne pas t'y être mise plus tôt.
    Si tu aimes les lectures qui te font passer par une palette d'émotion, fonce !!!
    Là, comme tu as pu le voir, je suis en train de lire le tome II et tout comme le tome I, il est parti pour être un coup de coeur.
    L'ensemble m'avait particulièrement manqué et tout comme le premier volume, j'ai envie de mettre des branlées à certains personnages qui le mérite >_<
    Mais ze peux pas T_T

D'ici là, je te souhaite une belle journée et je te dis à très bientôt :)
    Et j'en profite également pour te remercier concernant mon anniversaire, c'est super gentil :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Angelion (08 Mai 2018 16:48:16)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#82 08 Mai 2018 19:53:48

Hello !

Ange : J'ai réservé le tome 1 de la Passe-Miroir au travail, mais l'usager ne l'a pas encore rendu ^^'

Niveau moral, je crois que je suis en période assez basse, même si j'ai appris que le chat de mes parents va mieux après sa visite en urgence chez le vétérinaire.

Je me demande si je ne suis pas une éponge à émotions et que je capte les ressentiments négatifs de mon boulot, sachant que c'est un peu tendu depuis lundi en tout cas. J'essaie de mettre une barrière entre les émotions des autres et moi, mais ce n'est pas encore concluant.

Pour les lectures, j'ai avancé le nouvel Hypérion. La façon de raconter l'histoire a littéralement changé et je croche toujours autant. En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de frapper certains personnages, donc on ressent vraiment les émotions des personnages.

J'espère que ce week-end prolongé me fera du bien.

Des bises
  • Millina

Gastronome littéraire

#83 08 Mai 2018 21:22:52

Coucou, :cachecache:
    j'ai vu que t'était prise dans les montagnes russes émotionnelles. J'espère que tu es au sommet de la montagne russe mais loin de la pente. Contente que ta lecture se passe bien.
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#84 12 Mai 2018 17:58:26

Coucou Miss, comment vas-tu ?

Alors comme ça, tu aimes ma solution radicale pour équilibrer le nombre de personnages dans un livre ?
    Remarque, c'est l'unique et meilleure que je connaissance et d'ailleurs, je soupçonne l'auteure de m'avoir entendu puisque je viens de dénoter plusieurs décès dans mon bouquin en cours.
    Comme quoi .... =D
    Les grands esprits se rencontrent :p

D'ici là, je te souhaite une très belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#85 12 Mai 2018 20:07:34

Hello tout le monde !

Pour commencer, je tiens à vous rassurer : Je vais mieux ! =D

Angelion : Je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure solution pour régler le problème du surnombre de personnages XD

J'ai eu des montagnes russes émotionnelles concernant le renouvellement de rares séries que je regarde. Hier soir, j'apprenais que Brooklyn 99 et Lucifer étaient annulées, le 2/3 des séries que je regarde (la 3è étant Dr Who).
    Heureusement, j'ai appris au réveil qu'une autre chaîne allait reprendre Brooklyn 99 :yeah: Je garde également le mince espoir pour Lucifer.

J'ai bien avancé dans mes lectures. Kushiel 1 me plaît de plus en plus, les intrigues politiques ont pris un tournant fascinant et l'évolution du personnage principal en leurs seins devient intéressante. Phèdre joue la naïve, sans l'être le moins du monde (à part pour certains détails, mais c'est dû à son âge).
    Généralement, je ne suis pas une très grande amatrice des intrigues type Rois Maudits ou Game of Thrones, mais cette fois-ci, j'ai du plaisir à suivre le déroulement de l'histoire. Sans doute, est-ce parce qu'on ne suit qu'un seul personnage.

En ce qui concerne Hypérion 5, le nouveau personnage principal me plaît beaucoup ! Et j'ai également beaucoup apprécié de retrouver certains anciens personnages, qui permettent de faire le lien entre les deux cycles.
    La plume de l'auteur s'est révélée être assez fine lors d'une scène de repas pour m'avoir donné envie d'aller manger un menu à 23h30 ! Heureusement, la fête des mères en Suisse me permettra de remédier à cette envie demain :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les fans hardcore de Loki version film me soûlent, presque à un point où je vais finir par me désintéresser du personnage :euhnon:

Bonne soirée et des bises
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#86 12 Mai 2018 20:17:51

Je suis trop contente pour Brooklyn99 !!! :yeah: j'avais peu d'espoir mais je suis rassurée ! Je ne regarde pas Lucifer, mais j'espère que la série obtiendra au moins une dernière saison !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#87 13 Mai 2018 21:46:51

Coucou Pie, je ne te demande pas comment tu vas puisque nous avons échangé deux ou trois phrases sur la cb :)

Donc, je t'ai donné envie de lire La passe-miroir avec mes envies ?
    Ben attends, cela ne va pas s'arranger avec le dernier et pire encore, si tu veux faire ta curieuse, ma chronique repose déjà sur mon blog =D
    Comme je le savais, ce livre a été un coup de coeur comme le tout premier tome donc, super heureux de tenir mon premier béguin de l'année et j'espère que d'autres vont suivre :)

Pour ce qui est de l'eurovision, je me suis régalé même si je suis un peu déçu des résultats.
    Néanmoins, je suis un bon perdant et très content que celui de l'année prochaine s'organise chez le gagnant : Israël :)

D'ici là, je te souhaite de passer une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#88 16 Mai 2018 17:22:13

Coucou, ça va ? :)

Pourquoi je ne peux pas te tenter comme ça ?
    Je ne fais rien de mal :/
    Sinon, j'avance pas mal dans ma lecture actuelle puisque j'ai déjà dépassé son premier quart mais je lui reproche juste une petite chose pour le moment : des chapitres trop courts à mon goût.
    J'espère que cela va s'arranger pour plus tard mais bizarrement, j'ai un furieux doute.

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#89 16 Mai 2018 19:28:45

Hello!

Ange : C'est juste que j'ai super envie de lire la Passe-Miroir et j'en peux pluuuuus de l'attendre.

J'ai fini les Cantos d'Hypérion 5. Saut dans le temps et nouveaux personnages, nouvelle situation. J'adore toujours autant, même si je ne comprends rien à certains termes techniques. Heureusement, ils ne sont pas essentiels pour la compréhension de l'histoire.
    Et cet auteur a le don pour faire des fins qui donnent envie de prendre immédiatement le tome suivant. J'étais tellement prise dans cet ouvrage que je me suis couchée plus tard pour pouvoir le finir. =D

Kushiel avance lentement, mais sûrement, pour le moment, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que j'ai déjà écrit auparavant.

Des bises
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#90 18 Mai 2018 21:15:39

Bonsoir Pie-Grièche, ça va ? :)

Bon, nous sommes en train de discuter sur la cb et je suis bien content d'apprendre que tu as enfin pu te procurer le premier tome de La passe-miroir.
    Maintenant, je croise les doigts pour que tu trouves ce bouquin aussi passionnant que ce fut le cas pour moi =D
    Sinon, les chapitres de ma lecture actuelle sont toujours aussi petits et je pense avoir lu une belle incohérence mais je me réserve pour mon second avis :)

D'ici là, je te dis à tout de suite et je pense, bien sûr, à te faire mes célèbres poutous :D
    :pink: