[Suivi lecture] lamelle21

• Millina

Gastronome littéraire

#91 13 Mai 2018 12:27:22

Coucou,
    Finalement, j’ai manqué à ma promesse je ne suis pas venu te voir hier soir :tetemur:. Bon mon excuse l’Eurovision, j’aime ce concours:pink:. En plus, l’Italie a passée ma chanson préférée de cette année dommage qu’elle n’est pas gagnée. Je suis encore remonté contre les juges et leur vote. Alors oui c’est vraie Israël, c’était une chanson engagée mais elle n’était pas belle du tout. En plus, l’italie comme la France on fait des chansons engagées. Enfin bref...
    Comment vas-tu?
    Tu me fais trop envie avec le chant des sorcières de Mireille Clamel. Pour tout te dire, j’ai vu ce que tu en disais, je me suis précipité sur le synopsis..OMG !! Que de mystère ??? Il m’intrigue, il va rejoindre ma wish list de ce pas :).
    Bonne lecture
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (13 Mai 2018 12:28:38)

• Invité

Invité

#92 13 Mai 2018 12:29:45

Coucou :)

Merci pour le commentaire sur mon blog, ça m'a fait très plaisir. J'aimerais aussi lire les autres dérivées de la saga. Mais je vais d'abord la finir.

Je suis contente que la présentation de l'article t'es plus.

• Melody Pond

Lecteur-express

#93 13 Mai 2018 17:06:58

Ah l'Eurovision, on passe la soirée à tout critiquer, c'est so kitch =D

Sinon ta lecture a l'air pas mal effectivement, j'aime bien quand l'histoire et le fantastique se mélangent. :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#94 13 Mai 2018 22:23:09

Coucou Lamelle, ça va ? :)

De mon côté, oui et il se pourrait bien que le fait d'avoir fini ma lecture actuelle y est pour quelque chose.
    Sachant que c'est mon premier coup de coeur de l'année donc, ça joue sur le moral et puis bon, j'accuse encore le coup de l'eurovision.
    Ma petite semaine à moi de pur bonheur :pink:
    J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine, tu ne peux pas savoir et les gens de mon fb doivent être bien content que cela n'a lieu qu'une fois par an car je t'ai pollué mon fil d'actu avec ça, ils ont serré :ptdr:

Pour la Belle, je partage tes coups de coeurs pour ce personnage. Son amour des livres, sa façon de se laisser vivre, de profiter de la vie, mais en ce qui concerne la bête, là, j'hésite.
    Imagine les séances d'épilation avant d'apercevoir un petit peu bout de peau...
    Imagine le soir de la lune de miel... s'il était aussi poilu à cet endroit...
    Pardon, je deviens atroce là xD
    Remarque, à la bande épilatoire, cela lui aurait passé l'envie de laisser la forêt pousser à cet endroit :ptdr:

D'ailleurs, sache que mes créatures préférées dans ce Disney sont la maman et le fiston tasse, ils sont trop mignons et forcément, Histoire éternelle est ma chanson favorite.
    Je l'a connais par coeur et quand je l'a chante...
    Mieux vaut ne pas être dans les parages =D
    Ma voix tient plus de la casserole que de la tasse =D

Pour la passe-miroir, je n'ai qu'un conseil, fonce !!!
    Quand tu vois le nombre de notes qu'ont reçu les tomes et qu'ils sont tous classés comme "très bien", cela veut bien dire qu'il se passe quelque chose avec cette magnifique saga.
    D'ailleurs, l'héroïne exerce dans une bibliothèque, si cela peut t'intéresser :)

Sinon, lors de la brocante, je n'ai pas trouvé mon bonheur en terme d'Epouvanteur mais j'ai déniché trois bouquins si ma mémoire est bonne.
    Pour ma wish-list, je sais, elle est grossièrement horrible et lorsque je traîne sur le profil des personnes qui passent par mon suivi-lecture, il arrive que parfois, cela ne s'arrange pas =D
    Je sais d'avance que je n'aurais pas assez de ma vie pour tous les lire mais bon, le peu que je parviens à dévorer me comble de bonheur dans sa majorité :)

En ce qui concerne mes écrits, tu pourras les trouver à cette adresse suivante mais bon, je te préviens, ce n'est pas du grand niveau malheureusement :)
    Actuellement, je n'écris plus grand chose car mon niveau ne me convient plus et j'envisage de le bosser pour l'améliorer et pour ça, j'espère que mes nouvelles idées pourront m'aider à m'améliorer :)
    Le lien de mon profil d'auteur : Jaysher

Remarque, tu dis que ma wish-list est monstrueuse mais je viens de lorgner sur ta PAL, elle est pire que la mienne.
    Déjà que ma petite centaine m'embête beaucoup quand je fais le ménage, je n'ose imaginer le carnage avec presque quatre cent livres :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

Commis de lecture

#95 14 Mai 2018 01:01:59

Bonjour par ici :)

SheilaPendragon: Coucou :)
    Je vais bien merci et toi? pas trop fatiguée?
    encore une fois ne t'excuse pas, le fait que tu passes ça fait plaisir :)
    Concernant l'eurovision je peux comprendre ta frustration, malgré le fait que je ne regarde pas. C'est justement à cause des votes, dans ce genre d'émissions, je trouve que c'est rarement juste..
    Je t'ai à ce point intriguée :tim:? j'en suis ravie. J'ai fini le premier tome et franchement c'est bien sympa :).
    merci :bisous:

Mllaxelle :
    Coucou, ça m'a fais plaisir, j'ai hâte de voir ce que tu vas mettre pour les autres tomes :)
    Au fait j'ai vu sur le suivi de LaddictOlivres que tu aimais bien Hunger games. Tu as lu la saga?
    Continue bien dans tes lectures :bisous:

Angelion: La suite de cette conversation qui promet d'être épique sur ton suivi ;)

J'ai fini le tome 1 "Le chant des sorcières"
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui alterne passage historique et fantastique. Pour le moment le lien entre les deux est peu établi, mais je pense qu'il se fera plus présent dans le tome 2. Je ne me précipiterais pas sur le tome deux, sans dire que c'est une lecture compliquée, c'est pas une des plus facile de par le vocabulaire utilisé. Mais je reste très curieuse quant à la suite de l'intrigue. Je trouve que le tome 1 se termine très bien, il marque un tournant avec encore une fois sa part de réponses et sa part de questions.

C'est parti pour "La Vague" de Todd Strasser. :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#96 14 Mai 2018 01:25:11

Re tout le monde :)

ça me fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec vous, en me baladant sur le forum, ça m'est arrivé d'aller voir des topics juste à cause de surnoms que je trouvais originaux.
    J'avais dans l'idée de créer un topic sur l'histoire de nos surnoms sur livraddict...mais je ne sais pas comment faire :goutte:
    Je pense que ça peut être sympa pour apprendre à se "connaître"
    Du coup je me lance sur mon suivi :) (Au passage si l'idée vous plaît et que vous voulez créer le topic allez-y ;))

Voici l'histoire de mon surnom:
    Mon prénom c'est Amélia. J'ai eu l'idée de ce surnom pendant ma première année à la fac, lors de la journée d'intégration. On devait mettre une étiquette avec notre prénom et pour faire court j'ai simplifié et j'ai écris "amel" comme on me surnommait avant. Les personnes qui géraient cette journée sont passées vers nous pour modifier nos prénoms/surnoms.
    Et c'est comme ça que je suis passée de "amel" à "lamelle" et 21 ça représente la côte d'or.
    Voilà  pour la petite histoire :)
    J'ai hâte de connaître les vôtres :pompom:

Melody Pond: excuse j'ai oublié de te répondre^^
    si tu a l'occasion je te la conseille, as tu déjà lu un livre de cette auteure?
    A bientôt

Bonnes lectures à vous :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#97 14 Mai 2018 01:26:21

Anne-so a écrit

Bonne lecture :)
    J'ai lu qu'apparemment ils allaient le faire en série. Il faudrait que je teste le film.

Merci :)
    Je ne savais pas pour la série, mais il faut  que je teste le film également ;)

• Melody Pond

Lecteur-express

#98 14 Mai 2018 16:45:15

lamelle21 a écrit

Voici l'histoire de mon surnom:
    Mon prénom c'est Amélia. J'ai eu l'idée de ce surnom pendant ma première année à la fac, lors de la journée d'intégration. On devait mettre une étiquette avec notre prénom et pour faire court j'ai simplifié et j'ai écris "amel" comme on me surnommait avant. Les personnes qui géraient cette journée sont passées vers nous pour modifier nos prénoms/surnoms.
    Et c'est comme ça que je suis passée de "amel" à "lamelle" et 21 ça représente la côte d'or.
    Voilà  pour la petite histoire :)
    J'ai hâte de connaître les vôtres :pompom:

Melody Pond: excuse j'ai oublié de te répondre^^
    si tu a l'occasion je te la conseille, as tu déjà lu un livre de cette auteure?
    A bientôt

Bonnes lectures à vous :)

Jamais rien lu de cette auteure non ! C'est l'occasion de commencer !  :)

Sinon, pour mon pseudo, je n'ai pas été chercher très loin. Mon véritable prénom est Élodie et Melody Pond est un personnage de la série Doctor Who que j'aime beaucoup (la série et le personnage d'ailleurs). Mon avatar vient de là aussi. =)

• Invité

Invité

#99 14 Mai 2018 21:07:22

Mllaxelle :
    Coucou, ça m'a fais plaisir, j'ai hâte de voir ce que tu vas mettre pour les autres tomes :)
    Au fait j'ai vu sur le suivi de LaddictOlivres que tu aimais bien Hunger games. Tu as lu la saga?
    Continue bien dans tes lectures :bisous:

J'ai n'ai pas lu cette saga, mais j'ai bien aimé les films. Je suis pas très saga, du coup je l'ai regarde en film et quand je suis fane je lis, comme avec HP.
    Bonne lecture. Samedi je vais à la médiathèque, si ils ont le tome 4, je l’emprunterai.

• lamelle21

Commis de lecture

#100 14 Mai 2018 23:05:08

Bonsoir par ici :)

J'espère que vous allez bien ! pour ma part ça va, je viens de finir une séance de renforcement qui m'a bien épuisée, j'ai le bras droit qui fais sa vie et qui bouge tout seul :ptdr:
    J'essaye de me mettre au sport de façon régulière, mais j'ai du mal ^^.
    Enfin bref voilà la petite anecdote de la soirée.

Melody Pond et Anne-so: Merci pour votre petite histoire :)

Melody PondDes avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, cette auteure est appréciée
    Je suis tombé par hasard sur la série un après-midi,  et c'est vrai qu'elle à l'air d'être sympa. Elle va rejoindre la liste des nombreuses séries que j'ai à regarder ^^

Anne-so Tu m'as intriguée et j'ai été voir de quoi parlait ce jeu, c'est sombre! j'adore =D
    Tu y a joué?

Mllaxelle Coucou
    Si tu as aimé les films tu devrais adorer les livres, on découvre pleins de choses (forcement) notamment la provenance du geai moqueur et  on comprend bien mieux ce symbole.
    En tout cas je te les recommande :)
    J'espère que tu le trouvera !
    Merci à bientôt :bisous:

Petit point côté lecture:

- "La vague" de Todd Strasser:

Mon avis

Je l'ai lu d'une traite quasiment. Cette lecture était vraiment percutante. Non pas à cause de la plume de l'auteur mais le fait de savoir que cette histoire, bien que romancée s'est vraiment produite m'a mis une claque. Ce récit nous montre que l'homme reste un être malléable et dangereux et que les atrocités passées pourraient se reproduire demain. Bien que court, ce roman fait réfléchir. Par contre le sujet est abordé en surface, peut-être était-ce délibéré de la part de l'auteur pour que ce soit accessible à tous et pour nous pousser à la réflexion? J'aurais quand même bien voulu que ce soit plus approfondi..Du coup je vais aller faire des petites recherches pour en savoir plus!
    Je n'arrive pas à mettre une note mais en tout cas c'est un livre à lire!

Et maintenant j'attaque:
    - Le tome 2 de la saga "Le chant des sorcières"
    - "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage"
    - "Opération Romanov"

Concernant l'histoire de vos surnoms l'histoire de vos avatars m'intéresse également ;)
    Pour le mien ce n'est pas compliqué j'adore les Disney, La belle et la bête est un de mes favoris et je me comporte comme sur l'avatar à chaque fois que je passe devant ma bibliothèque :ptdr:

Je vous souhaite une très belle soirée et de bonnes lectures