[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#341 12 Mai 2018 22:04:15

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Je savais qu’il y a une version illustré. J’irai sans doute voir ce que ça donne quand j’irai à Gilbert Joseph, tu as piqué ma curiosité Lamelle 21. Pauvre Neville, comme tu dis. En plus, pour le moment dans ce tome il lui en font voir des vertes et des pas mûres.
    :bisous:
    Ps : j’irai faire un tour sur ton suivi plus tard dans la journée la je me remet à bosser. Je suis un peu moins présente vous m’excuserez. Mais je vous promets de revenir en force après le 18 mai. ;) :pompom: :cowboy:

Coucou Sheila !
    Moi aussi, il fut un temps, je disais Gilbert Joseph. Jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était Gibert. Ça m'a fait un choc. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi :D.
    Bon courage dans tes révisions ! C'est la dernière ligne droite :)

Moi je sais mais je continue de faire la même faute
    :lol:

• honha

Surfeur des couvertures

#342 12 Mai 2018 22:06:03

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Je savais qu’il y a une version illustré. J’irai sans doute voir ce que ça donne quand j’irai à Gilbert Joseph, tu as piqué ma curiosité Lamelle 21. Pauvre Neville, comme tu dis. En plus, pour le moment dans ce tome il lui en font voir des vertes et des pas mûres.
    :bisous:
    Ps : j’irai faire un tour sur ton suivi plus tard dans la journée la je me remet à bosser. Je suis un peu moins présente vous m’excuserez. Mais je vous promets de revenir en force après le 18 mai. ;) :pompom: :cowboy:

Coucou Sheila !
    Moi aussi, il fut un temps, je disais Gilbert Joseph. Jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était Gibert. Ça m'a fait un choc. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi :D.

Je te comprends. C'est quand même plus sympa de dire qu'on va chez Gilbert :D

• Millina

Gastronome littéraire

#343 12 Mai 2018 22:16:57

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit

Coucou Sheila !

Totalement d'accord, j'aimais encore plus quand ça s'appelait l'univers du livre :pink:

Dernière modification par SheilaPendragon (12 Mai 2018 22:17:15)

• Millina

Gastronome littéraire

#344 12 Mai 2018 22:20:00

Dumbledore se met lui aussi à l'humour :lol: :ptdr:
    – Vous savez, Dumbledore, répondit Karkaroff en découvrant toute l’étendue de ses dents jaunâtres, nous tenons tous à protéger notre domaine. N’avons-nous pas le désir de garder jalousement les lieux du savoir qui nous ont été confiés ? N’avons-nous pas raison de tirer fierté d’être les seuls à connaître les secrets de nos écoles, et raison aussi de vouloir les préserver ?
    – Oh, je n’aurais jamais la prétention d’affirmer que je connais tous les secrets de Poudlard, Igor, répliqua Dumbledore d’un ton amical. Pas plus tard que ce matin, par exemple, je me suis trompé de chemin en allant aux toilettes et je me suis retrouvé dans une pièce aux proportions admirables que je n’avais encore jamais vue. Or, savez-vous ce qu’il y avait dans cette pièce ? Une magnifique collection de pots de chambre ! Et, quand j’y suis retourné pour l’examiner de plus près, je me suis aperçu que la pièce avait disparu. Mais j’essayerai quand même de la retrouver. Il est possible qu’on ne puisse y accéder qu’à cinq heures et demie du matin. Ou alors, peut-être qu’elle n’apparaît que lorsque la lune est à son premier quartier – ou encore lorsque celui qui la cherche a la vessie particulièrement pleine.
    OMG !! :lol:
  • angebleu34

Modératrice

#345 12 Mai 2018 23:28:25

Haha, sacré Dumbledore :D  Dans le livre je l'aime beaucoup ! Dans les films (à partir du 3), moins, il est trop sombre je trouve :-/ (même si j'ai rien à reprocher à l'acteur).
  • honha

Surfeur des couvertures

#346 13 Mai 2018 12:50:40

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Totalement d'accord, j'aimais encore plus quand ça s'appelait l'univers du livre :pink:

Ah, tiens, je ne connaissais pas cette appellation. Non, y a pas à dire, on en apprend des choses sur ce forum :D

• Millina

Gastronome littéraire

#347 13 Mai 2018 13:55:10

honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit

Ah, tiens, je ne connaissais pas cette appellation. Non, y a pas à dire, on en apprend des choses sur ce forum :D

Bah en tout cas dans ma ville, Gibert Joseph était avant l'univers du livre qui a ensuite été racheté par Gibert Joseph. :chaispas:

Dernière modification par SheilaPendragon (13 Mai 2018 13:55:24)

• honha

Surfeur des couvertures

#348 13 Mai 2018 19:23:57

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Bah en tout cas dans ma ville, Gibert Joseph était avant l'univers du livre qui a ensuite été racheté par Gibert Joseph. :chaispas:

Je n'en doute pas :) . Je suis allé voir l'histoire de Gibert Joseh, elle est intéressante.

• Millina

Gastronome littéraire

#349 13 Mai 2018 20:31:57

"si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ces égaux. " Sirius Black Harry Potter et la coupe de feu. Cette phrase est tellement juste.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#350 13 Mai 2018 20:33:01

Ah Sirius, cette phrase me rappelle pourquoi j'adorais le personnage !