[Sport] Quel sport faites vous ?

 
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #401 22 Janvier 2018 09:34:39

    Après 9 ans de natation, 6 ans de judo, 4 ans d'athlétisme, me voici à faire de la boxe Thaï depuis 1 mois :)
  • Invité

    Invité

    #402 13 Mai 2018 23:35:13

    Bonjour ! Je fais du patinage artistique une fois par semaine depuis que j'ai 8 ans (donc ça fera bientôt 8 ans de pratique). J'aime beaucoup ! J'ai commencé pour une raison médicale (c'était ça ou la danse, et moi en cours de danse, rien que l'idée me donnait la nausée - malgré cela, je n'ai absolument rien contre la danse, seulement contre moi et la danse). Mes sœurs en faisaient déjà depuis leur 3 ans environ, dans le groupe des babies ; et c'est tout récemment que mon père a commencé les cours adultes. C'est donc maintenant quelque chose de familial. Depuis le temps que j'en fais, je ne peux plus me passer de la sensation unique de glisser sur la glace... Mes patins sont devenus un prolongement de mon corps, je me sens tellement à l'aise avec que je marche aussi facilement sur des lames de 3mm d'épaisseur qu'avec des chaussures plates. Si, si.
    J'adore ce sport, et ce n'est pas peu dire car je déteste quasiment tous les autres sports : sports d'équipe, sports de raquette... Ce que j'aime vraiment, comme activité physique, c'est marcher, tout simplement. Sauf que manque de chance, ce n'est pas au programme d'EPS, programme qui préfère le basket, le volley ou encore la course de fond - tout ce que je n'aime pas pratiquer. Vive les cours de sport.
    J'aime aussi beaucoup le catamaran, mais résidant à Paris, c'est assez difficile à pratiquer en dehors des vacances d'été au bord de la mer... Je le regrette beaucoup. Et je me contente de mes deux semaines de catamaran par an.

    Dernière modification par Salyne424 (13 Mai 2018 23:39:14)

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    En ligne

    #403 08 Octobre 2018 22:51:20

    Cette année j'ai commencé le Taekwon Do. J'adore ça! Ça me défoule et m'apporte une meilleure maitrise de mon corps et de ma respiration. Je suis super motivée et j'espère le rester parce que le chemin est long jusqu'à la ceinture noire!

    A part ça, je pense m'inscrire à la salle de gym pour faire du fitness et tonifier mon dos et mon ventre, ça règlera quelques soucis que j'ai. Avec une meilleure alimentation j'espère retrouver la forme.
  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #404 09 Octobre 2018 22:42:44

    Des fois je me lève de ma chaise, et quand je sors de chez moi je descends les escaliers :lol:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #405 10 Octobre 2018 20:58:37

    Malheureusement je ne cours plus depuis des mois car je m'étais blessée au tendon d'Achille. J'ai fait une infiltration et c'est beaucoup mieux, mais je n'ai pas repris la course car j'ai peur de me blesser à nouveau :( (pourtant je m'étais blessée au taf, pas en courant)
    Par contre je vais nager régulièrement, je fais en moyenne 1,5km en 35 min environ, parfois + quand je suis motivée =D
  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #406 28 Octobre 2018 15:34:26

    Je fais de l'escalade en intérieur et de la natation depuis...euh... le début de l'année. Avant je faisais du cirque mais bon, après quelques ans on vite fait le tour.
    Malheureusement, il y a aussi le sport scolaire tel que le basket ou le rugby ou même la lutte !! Et dire qu'ils ont enlevé la boxe ''trop violente'' !
    Bref, on va même s' échauffer pendant 1h. Au fait ça ne gêne pas la prof de nous faire courir comme des chiens en plein soleil, sans boire c'est plus drôle il a fallut qu'il y ait 2 malaises pour qu'elle nous ouvre la porte...
    Sinon, je joue aux échecs et ce et vraiment un sport, je vous vois venir avec vos sourires niais ! Il y va un risque cardiaque important, hein !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #407 28 Octobre 2018 21:19:52

    KatnissPhosphore a écrit

    Sinon, je joue aux échecs et ce et vraiment un sport, je vous vois venir avec vos sourires niais ! Il y va un risque cardiaque important, hein !


    Ne joue jamais au poker alors ma pauvre :goutte:

  • IdrilVertefeuille

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #408 26 Octobre 2023 12:48:31

    Après 2 ans de danse suivi d'1an de danse puis d'un an de piano ( bon pas vraiment un sport mais bon...) j'ai entamé ma 7ème année de natation.
    Je fais aussi de l'escalade, du yoga, du self-défense et des échecs, ( pas vraiment un sport non plus, désolée ...) avec le collège.