#1371 13 Mai 2018 15:41:15
@Cassie merci et tant mieux, on pourra en parler dans quinze jours alors :P
@Lianne merci
@Chris moi aussi je suis triste :'S et comme toi j'adore tellement comment ils se tournent autour ces deux là ...
@Unchoco ben tant mieux. De mon côté, c'est fini aussi ! J'ai Haut-Royaume dans ma PAL, mais mon prochain Pevel sera la trilogie de Wieldstatd ;)
@Kyra alors, je suis fébrile à mort !!!!
@Sheila Mais c'est une TRES bonne idée de découvrir Pével !! avec un peu de chance, tu vas adorer, ce qui va te donner envie d'en lire d'autres, Les lames du cardinal par exemple et hop tu adores et ça te donne envie de lire Dumas, et là BAM ! une contaminée de plus dans le club Dumasien :pink: comment ça, je m'emporte un peu ? :lol:
Bonjour bonjour,
Comme un temps absolument pourri règne sur la Lorraine, forcément je lis ! J'ai donc terminé le royaume immobile. On en est pas au coup de coeur que j'ai eu pour les lames du cardinal, mais cette saga est vraiment très très bonne. Et ce tome là est assurément mon préféré des trois ! On y parle duel à l'épée alors je ne peut pas être objectif :D Mais c'est surtout une Isabel par moment déchainée qui m'a fait succomber, il y a encore énormément d'humour dans ce tome. J'ai également remarqué un petit clin d'oeil au monocle noir qui évoque en moi ce cinéma que j'aime tant. :pink: Bref encore un bon moment de régalade littéraire, qui forcément influence le choix de ma prochaine lecture ...
Des mots comme parade, riposte, estoc ne peuvent raisonner en moi sans me donner envie de me tourner vers un "vrai" livre de cape et d'épée (bon ok il me faut pas grand chose pour me donner envie de ce genre :tim: ) et donc de Maître Dumas.
J'attaque donc "Les louves de Machecoul" qui permettront également de vérifier quelque chose qui me trotte dans la tête à propos des lames du cardinal.
Oui je sais la logique voudrait que je finisse d'abord le dyptique de Dumas que j'ai en cours, mais peut-on parler de logique quand on choisit un oeuvre dans laquelle se plonger ?
Sur ce, un bon dimanche de lecture à toutes (et tous s'il en reste un ou deux par ici)