Le coin des mamans et des papas

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #31 09 Mai 2018 15:16:10

    Kate Nora Webb a écrit

    Salut à toutes,

    ma fille a 3 ans et elle adore les livres. Il faudrait lui en lire toute la journée!
    Je lui lisais déjà des histoire quand j'étais enceinte.
    Histoire du soir, abonnement au magazine POPI et quelques dizaines de livres plus tard c'est vraiment ce qu'elle préfère.  Maintenant je lui achète les magazines des grandes histoires avec le petite CD je sais pas si vous connaissez.  Ça permet de renouveler un peu sans se ruiner!


    Ah c'est chouette ça ! J'ai le même cas avec mon fils, même s'il est encore petit et qu'il se focalise davantage sur les images pour le moment. :)
    Et j'ai de la chance de travailler en bibliothèque, je peux emprunter autant de livre que je veux gratuitement. :D

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #32 09 Mai 2018 15:52:35

    Kate Nora Webb a écrit

    Salut à toutes,

    ma fille a 3 ans et elle adore les livres. Il faudrait lui en lire toute la journée!
    Je lui lisais déjà des histoire quand j'étais enceinte.
    Histoire du soir, abonnement au magazine POPI et quelques dizaines de livres plus tard c'est vraiment ce qu'elle préfère.  Maintenant je lui achète les magazines des grandes histoires avec le petite CD je sais pas si vous connaissez.  Ça permet de renouveler un peu sans se ruiner!


    le mien a 6 mois, et je lui lisais aussi des histoires lorsque j'étais enceinte, bon je lui lisais Le comte de Monte Cristo et La légende de Marche Mort, mais j'évitais les passages disons "pas pour un enfant" :lol:
    à présent, je lui lis des histoires pour enfants, Monsieur/Madame et les Barbapapa, pour l'instant il a plus envie de goûter le livre mais il regarde quand même les images et c'est notre moment calme du soir avant le coucher ;)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #33 10 Mai 2018 18:16:03

    Elizewyn a écrit

    Je sens qu'on va bien s'entendre alors, je compte accoucher chez moi aussi ! :D
    J'ai quelques bouquins de Michel Odent et Ina May Gaskin que j'adore (je voulais être sage femme AAD, et aller faire un workshop dans son birthing centre aux Etats-Unis ^^) , je ne connais pas le blog par contre mais j'irai voir ça ;)
    Les mat' de mon coin ne sont pas atroces, enfin y a pire quoi, mais ce n'est pas comme ça que je souhaite mettre au monde mon enfant non plus. J'ai beaucoup évolué sur ce sujet, car il y a encore 10 ans, c'était inconcevable pour moi d'accoucher à la maison, je pensais même que les femmes qui le faisaient étaient folles :lol: Mais en me documentant énormément sur la physiologie de l'accouchement, j'ai en fait réalisé que ça me correspondait parfaitement :)


    Ahaaaaaa! :heart:
    Michel Odent, j'en ai lu peu, mais rien que ce peu j'admire profondément la personne :pink: Ina May Gaskin je connais de loin mais sans avoir fourré le nez dedans ^^
    C'est sûr que c'est un cheminement de pensée. Au début je me disais que j'accoucherai en mat' (sans conviction). Puis j'ai lu sur la physio en me disant que c'était chouette. Mais que bon, AAD c'était un peu extrême, donc j'accoucherais physio mais en mat'. Et plus j'ai lu, plus c'est devenu évident que je n'accoucherais en fait pas chez moi ^^ C'est assez rigolo après coup d'en discuter avec les gens. Et je sais pas pourquoi, ZE truc qui ressort à chaque fois, c'est de savoir si j'ai eu la péridurale ^^ Je me demande à chaque fois comment les gens s'imaginent un accouchement à la maison ^^

    Super projet que le tien :heart:  Je te souhaite de le réaliser. Je sais que ma SF m'a parlé de compagnonnage. Ca doit être passionnant :heart:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #34 14 Mai 2018 20:45:15

    Ryuuchan a écrit

    Elizewyn a écrit

    Je sens qu'on va bien s'entendre alors, je compte accoucher chez moi aussi ! :D
    J'ai quelques bouquins de Michel Odent et Ina May Gaskin que j'adore (je voulais être sage femme AAD, et aller faire un workshop dans son birthing centre aux Etats-Unis ^^) , je ne connais pas le blog par contre mais j'irai voir ça ;)
    Les mat' de mon coin ne sont pas atroces, enfin y a pire quoi, mais ce n'est pas comme ça que je souhaite mettre au monde mon enfant non plus. J'ai beaucoup évolué sur ce sujet, car il y a encore 10 ans, c'était inconcevable pour moi d'accoucher à la maison, je pensais même que les femmes qui le faisaient étaient folles :lol: Mais en me documentant énormément sur la physiologie de l'accouchement, j'ai en fait réalisé que ça me correspondait parfaitement :)


    Ahaaaaaa! :heart:
    Michel Odent, j'en ai lu peu, mais rien que ce peu j'admire profondément la personne :pink: Ina May Gaskin je connais de loin mais sans avoir fourré le nez dedans ^^
    C'est sûr que c'est un cheminement de pensée. Au début je me disais que j'accoucherai en mat' (sans conviction). Puis j'ai lu sur la physio en me disant que c'était chouette. Mais que bon, AAD c'était un peu extrême, donc j'accoucherais physio mais en mat'. Et plus j'ai lu, plus c'est devenu évident que je n'accoucherais en fait pas chez moi ^^ C'est assez rigolo après coup d'en discuter avec les gens. Et je sais pas pourquoi, ZE truc qui ressort à chaque fois, c'est de savoir si j'ai eu la péridurale ^^ Je me demande à chaque fois comment les gens s'imaginent un accouchement à la maison ^^

    Super projet que le tien :heart:  Je te souhaite de le réaliser. Je sais que ma SF m'a parlé de compagnonnage. Ca doit être passionnant :heart:


    Ah malheureusement, la carrière de SF n'arrivera pas pour moi, j'ai fait deux fois la 1e année de médecine et je ne l'ai pas eu, et j'aurais pu faire une école en Suisse après mon DE d'infirmière, mais j'ai arrêté ces études là car ça me rend plus triste et angoissée qu'autre chose :(
    C'était assez douloureux à accepter, et je n'ai encore pas fait mon deuil de cette carrière d'ailleurs :(
    Mais tant que je peux avoir mes AAD, ça compensera =D

    Oui idem on me pose toujours cette question quand j'en parle "mais tu n'auras pas de péri ?  :O"  :lol:
    Je pense que le plupart s'imaginent ça en mode hippie avec une communauté qui regarde et des gens qui fument des joints :lol:
    Si tu as l'occas de lire des ouvrages d'Ina May, tente le coup, c'est top !
    Tu comptes avoir d'autres enfants au fait ?

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #35 23 Octobre 2018 16:33:15

    coucou coucou

    dites moi, les mamans et papas!! quelles activités faire avec un ti bébé qui a eu un an?? :pleur: c'est plus un bébé :pleur: :pleur:
    quels jeux?
    je précise qu'il ne marche pas, sauf en poussant les meubles!!! :lol:
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #36 24 Octobre 2018 09:52:25

    Cassie:
    Essaie la peinture au doigt et la pâte à sel. Ils adorent patouiller à cet âge là. =)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #37 24 Octobre 2018 11:47:26

    merci nefer, je vais essayer ça ;)
  • Isaora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 12 Décembre 2020 22:23:40

    Bonsoir
    BB a 8 mois il adore toucher et goûter les livres, connaissez-vous des collections adaptées que je peux lui laisser entre les mains sans culpabiliser? Merci pour votre aide !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #39 14 Décembre 2020 13:20:35

    Isaora a écrit

    Bonsoir
    BB a 8 mois il adore toucher et goûter les livres, connaissez-vous des collections adaptées que je peux lui laisser entre les mains sans culpabiliser? Merci pour votre aide !


    perso, je pencherai pour les livres qui vont dans le bain... ils sont en "plastique" et je pense qu'il peut les mordiller à loisir!! :)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #40 14 Décembre 2020 14:43:01

    Ah, nous on lui a laissé des petits livres en carton musicaux et ils les a détruit mais il a bien joué avec et les a bien manipulé.
    Sinon je te conseille cette collection avec par exempleTut-tut que mon fils adore. Il est plus solide que des livres classiques, et c'est un livre à mimer pour l'enfant. Cela donne un moment de partage sympathique (il est indiqué pour les bébés de 9 mois, mon fils a 18 mois alors peut être qu'il faut attendre)