Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #301 14 Mai 2018 20:32:15

    Kyra a écrit

    Oui d'ailleurs faudrait qu'ils arrêtent d'en sortir le temps que j'ai le temps de les goûter ! :angry: XD


    Je me suis fait la même réflexion :lol:

  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #302 15 Mai 2018 17:32:58

    Je sais pas vous, mais je galère vraiment à trouver du thé biologique en vrac :chaispas:
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #303 15 Mai 2018 19:07:33

    Skud Hausakljulr a écrit

    Je sais pas vous, mais je galère vraiment à trouver du thé biologique en vrac :chaispas:


    le palais des thés a une gamme bio : https://www.palaisdesthes.com/fr/thes/t … %2B%20RLSA

    Et en faisant une petite recherche c'est un sujet intéressant, notamment quand on lit le point de vue par exemple de Dammann (ici : https://overtheteapot.wordpress.com/201 … -synthese/)

    Dernière modification par Euphemia (15 Mai 2018 19:10:48)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #304 15 Mai 2018 19:10:04

    Skud Hausakljulr a écrit

    Je sais pas vous, mais je galère vraiment à trouver du thé biologique en vrac :chaispas:


    Coucou Skud,

    Sous réserve de changement, car ça fait un petit bout de temps que je n'y suis pas allée, mon biocoop en faisait.

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #305 15 Mai 2018 19:17:39

    Skud Hausakljulr a écrit

    Je sais pas vous, mais je galère vraiment à trouver du thé biologique en vrac :chaispas:


    L'Autre Thé a pas mal de thés bios en vrac :P

  • Gaelloute

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #306 15 Mai 2018 19:20:24

    Skud Hausakljulr a écrit

    Je sais pas vous, mais je galère vraiment à trouver du thé biologique en vrac :chaispas:


    Salut,
    La marque les jardins de Gaïa font que du bio et il y a beaucoup de vrac. J'en trouve dans les magasins Natureo ou tu peux aller sur leur site internet.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #307 17 Mai 2018 03:40:46

    Je ne prends personnellement pas beaucoup de bio, mais j'en ai quelqu'uns des jardins de Gaïa (comme l'a mentionné Gaelloute) qui sont sympas, même si un peu trop doux à mon goût quand même...
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #308 19 Mai 2018 11:17:55

    Une petite tasse de Balade à Avignon de l'Autre Thé et c'est les vacances :D
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #309 22 Mai 2018 09:15:03

    Hier je me suis achetée le thé des Alizés de jardin d'Asie à la menthe douce et à la rose. Très surprise par l'odeur qui a malheureusement un petit côté chimique assez désagréable, en revanche, au gout il est très bon et pas du tout chimique, tant mieux ! :)

    Sinon j'ai aussi bu un earl grey à la bergamote, toujours de chez Jardin D'Asie, très bon aussi.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #310 22 Mai 2018 13:16:39

    Ce mois-ci deux surprises dans la box Envouthé (pour moi).
    Une pas top avec du thé noir à la violette (je n'aime pas du tout le goût) et une plus agréable avec un thé noir litchi, pamplemousse. On sent bien le pamplemousse et moi qui ne suis pas fan de cet agrume, j'apprécie tout particulièrement ce thé.