[Davoust, Lionel] Les Dieux Sauvages - Saga

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 08 Avril 2018 16:57:01

    <image> <image>

    <image>




    Résumé : Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d’en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d’Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal. Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l’intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l’espoir de tout un peuple.


    Avis : Une saga extraordinaire. Le tome 1 avait été une claque. J'ai refermé le tome 2, à regrets, il y a quelques jours. L'auteur campe ici un univers fantasy post-apo sombre, où l'on trouve magie ancienne, animaux et hommes dénaturés, combats épiques et personnages très bien développés. Les méchants sont un poil trash et très intéressants : ils ne se contentent pas de vouloir le Mal avec un grand M, et le développement de chacun vaut le détour ; de Ganner à Daphn, on a une belle palette de fous des ténèbres assez flippants. Côté gentils, idem, de très beaux personnages ; à commencer par Mériane, une nana comme vous en verrez rarement en fantasy : l'auteur y parle de la condition de la femme notamment... et ce n'est pas capillo-tracté.

    A mes yeux, une saga de fantasy majeure ; dont il reste, à mon grand bonheur, deux tomes à paraître. Et si en plus vous souhaitez poursuivre l'aventure dans le même monde, Evanégyre (mais à des époques différentes), vous pouvez vous tourner vers La Volonté du dragon (magistral), Ports d'âmes ou La voie de la conquête.

    La fiche Bibliomania des Dieux sauvages, c'est par >> LA << :)


    Y a-t-il par ici des lecteurs / lectrices qui ont apprécié ? Qui seraient tentés ?

    Dernière modification par Ryuuchan (15 Octobre 2019 18:55:57)

  • Medrawt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 15 Mai 2018 21:54:46

    Hey !

    Ton avis ne fait que confirmer mon envie de les lire ! J'ai justement acheté le tome 1 des Dieux Sauvages et j'ai hâte de le commencer, (en attente d'acheter le tome 2 aux Imaginales)  Je suis en train de lire Port d'Âme et jusque là, j'adore le style de l'auteur (qui est également génial dans la vraie vie, soit dit en passant ;) )

    Franchement, j'ai hâte d'en découvrir plus sur Evanégyre !
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 16 Mai 2018 11:10:51

    Bonne future lecture alors ! :) Ouaip, l'auteur est super, je papote de temps en temps avec lui. J'aime beaucoup suivre ses tribulations bénévoles pour la sauvegarde des orques (ses articles de blog sur le sujet sont passionnants). Et tout ce qu'il publie sur l'écriture et la construction d'un livre également. Concernant les Dieux sauvages, il vient de se mettre à l'écriture du tome 3, j'ai super hâte :D
  • Medrawt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 16 Mai 2018 17:27:02

    Merci !

    Il est intervenu dans mon université pour nous parler du métier de traducteur ;) Et j'ai eu la chance de le revoir au Salon du Livre de Paris.
    Oui, il donne de bons conseils sur son blog !
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 16 Mai 2018 18:01:12

    Ahah, tu as étudié dans la ville de l'Ouest à laquelle je pense ? :D
  • Medrawt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 09 Avril 2019 20:59:44

    Qui commence par An- et finit par -gers? ^^ Dans ce cas, oui, c'est bien pensé =)

    Dernière modification par Medrawt (09 Avril 2019 20:59:59)

  • psycheinhell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 08 Mai 2019 13:12:50

    Je suis en pleine lecture du tome 1 (300 pages lues d'une traite), et j'ai complètement accroché ! Très fan du personnage de Mériane, avec son grand cœur et son sale caractère — l'aspect très féministe du récit est aussi carrément jubilatoire, de mon point de vue.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2019 22:44:13

    Oui, c'est vrai que Mériane est un personnage féminin comme on en voit peu et qui est très appréciable ^^

    Pour info, le tome 3 sort le 16 de ce mois (et autant dire que je suis dans les starting blocks depuis l'annonce de l'auteur ^^).
  • psycheinhell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 16 Mai 2019 21:36:47

    Ryuuchan a écrit

    Pour info, le tome 3 sort le 16 de ce mois (et autant dire que je suis dans les starting blocks depuis l'annonce de l'auteur ^^).


    Je l'ai précommandé chez mon libraire :P et ayant dévoré d'une seule traite les deux premiers volumes, je guette en frétillant le message qui m'annoncera qu'il est arrivé !

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #10 17 Mai 2019 19:59:04

    Je me suis acheté le tome I et vous me tentez encore plus. J'ai déjà lu Port d'âmes qui a été une très belle découverte, j'ai hâte de rencontrer Meriane. Je reviendrai ici après ma lecture.