[Suivi lecture] BobMarlaine

• lamelle21

Commis de lecture

#301 16 Mai 2018 18:09:32

Coucou :)

Tu vas bien ?
    Tu m'a beaucoup intrigué avec Rage de S King, j'ai fais un tour du côté de Gibert Joseph hier , mais je ne l'ai pas trouvé :(
    Je ne connais pas ta lecture en cours, je vais allé voir de quoi ça parle :)
    Continue bien :bisous:
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#302 16 Mai 2018 21:59:57

Coucou ,

Merci @zoeline pour ton passage par ici . Je te souhaite une bonne lecture également.  Que lis tu en ce moment ?

@lamelle21 je vais bien , même si demain c'est ma reprise du boulot après mon congé maternité , c'est passé tellement vite ! Et toi comment vas tu ?

Rage n'est plus édité malheureusement donc si tu le trouve c'est uniquement en occasion.  Moi j'ai eu de la chance , ma grand mère est fan de cet auteur donc je l'ai trouvé dans sa (très) grande bibliothèque. 

Je vais de ce pas continuer ma lecture.

Bonne soirée , et bonne lecture tous le monde :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#303 17 Mai 2018 18:00:41

Coucou:)

ça va merci :) Comment s'est passée la reprise? au fait que fais-tu?
    La plupart des livres que j'achète sont d'occasion (sinon je ne m'en sortirai pas) donc je ne perd pas espoir, peut-être qu'un jour je le lirais :)
    J'ai été voir ta lecture et ça à l'air bien sympa! j'espère qu'elle continue à te plaire!
    Bon courage pour le boulot :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#304 17 Mai 2018 20:16:05

J'espère que ta reprise s'est bien passée et que ce n'était pas trop dur de laisser ton loulou / ta louloute.

"Rage" semble excellent, je l'ai mis sur une liste d'achats d'occasion justement (peut-être avec les brocantes et foires aux livres qui arrivent).
    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais ça m'intéresserait bien pour le côté breton au XVIIe siècle et les croyances populaires.

Bonne lecture et bonne soirée.

Dernière modification par Julie27 (17 Mai 2018 20:16:36)

• BobMarlaine

#305 21 Mai 2018 14:22:21

Bonjour,

Comment allez vous ? Ici week-end de trois jours, avec le beau temps et en excellente compagnie que demander de plus ;)

Ma reprise c'est super bien passé je suis vraiment contente . @lamelle21 je travaille avec des enfants en situation de handicap.

J'ai terminé à l'instant "La sorcière de Locronan" , et je dois dire que c'est une bonne lecture. L'auteure connait vraiment la Bretagne du XVIIe siècle. J'ai fortement apprécié les notes en bas de page qui nous renseignent sur ce qui est spécifique à cette région et à cette époque . Les histoires de " sorcière" me fascinent toujours un peu car je ne comprends toujours pas comment on peut avoir une tel " haine" face à une personne qui nous soigne ...

Cet après midi nous allons nous promener en famille donc je ne vais pas commencer de nouvelle lecture.

Et vous que lisez vous ?

Bon lundi de pentecôte ! Bonne lecture :)
  • BobMarlaine

#306 22 Mai 2018 07:17:37

Bonjour ,

Comment allez vous ce matin ? Ici le ciel est tout bleu ça fait plaisir pour cette reprise de semaine :)

Hier soir j'ai commencé " La cours des grandes" de Adèle Bréau. C'est un roman contemporain qui parle de 4 femmes . Je pense que c'est une lecture légère qui peut être assez sympa ( c'est uniquement mon ressenti de début de lecture je me gourre peut être complètement ) . Connaissez vous cette auteure ? Pour moi c'est une découverte .

Et vous que lisez vous ?

Bonne journée , bonne semaine et surtout bonne lecture :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#307 22 Mai 2018 09:53:00

Coucou, :cachecache:
    Je vais bien et toi ? c'est vrai qu'il fait beau :). (ça me fait penser à une comptine que l'on chantait à l’école quand j'étais petite : Il fait chaud, il fait beau et les moustiques piquent).
    Je ne connais absolument pas cette auteure. J'ai hâte de voir ton  avis final. 
    Je lis Perdue et rettrouvée de Cat Clarke
    Bonne journée et bonne lecture
    :bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#308 22 Mai 2018 10:45:47

Je suis ravie de voir que ta reprise se soit bien passée :)
    J'espère que tu as bien profité de ton week-end
    Avec ton avis "la sorcière de Locronan" va finir dans ma WL....
    En parlant de ton avis:

Les histoires de " sorcière" me fascinent toujours un peu car je ne comprends toujours pas comment on peut avoir une tel " haine" face à une personne qui nous soigne ...

Les Hommes ont toujours eu peur des phénomènes qu'ils ne peuvent pas expliquer ou qui ne sont pas courants. Surtout à cette époque.
    Encore maintenant beaucoup sont étroit d'esprit... Je comprends ton ressenti!

Je ne connais pas cette auteure et je vais aller voir de quoi parle ta lecture :)

• BobMarlaine

#309 22 Mai 2018 13:16:59

SheilaPendragon a écrit

Coucou, :cachecache:
    Je vais bien et toi ? c'est vrai qu'il fait beau :). (ça me fait penser à une comptine que l'on chantait à l’école quand j'étais petite : Il fait chaud, il fait beau et les moustiques piquent).
    Je ne connais absolument pas cette auteure. J'ai hâte de voir ton  avis final. 
    Je lis Perdue et rettrouvée de Cat Clarke
    Bonne journée et bonne lecture
    :bisous:

Coucou ,

Ça va très bien merci . Si j'ai bien compris tu es en vacances ? Profite bien :)
    Par contre sans moustique ein !! 

Le titre que tu lis me dit quelque chose , je vais aller regarder ça . Est ce que ta lecture te plaît ?

Bonne  lecture à toi aussi :bisous:

• BobMarlaine

#310 22 Mai 2018 13:21:58

lamelle21 a écrit

Je suis ravie de voir que ta reprise se soit bien passée :)
    J'espère que tu as bien profité de ton week-end
    Avec ton avis "la sorcière de Locronan" va finir dans ma WL....
    En parlant de ton avis:

Les histoires de " sorcière" me fascinent toujours un peu car je ne comprends toujours pas comment on peut avoir une tel " haine" face à une personne qui nous soigne ...

Les Hommes ont toujours eu peur des phénomènes qu'ils ne peuvent pas expliquer ou qui ne sont pas courants. Surtout à cette époque.
    Encore maintenant beaucoup sont étroit d'esprit... Je comprends ton ressenti!

Je ne connais pas cette auteure et je vais aller voir de quoi parle ta lecture :)

Coucou,

Comment vas tu ?

Mon weekend n'était pas des plus reposant mais j'étais bien entourée et il faisait beau alors que demander de plus ;) j'espère que ton weekend c'est bien passé également .

Et oui malheureusement les esprits étaient déjà très étroit . Et malheureusement le jugement existe encore aujourd'hui . Alors que , dans ce roman on le voit bien , il s'agit seulement d'une connaissance des plantes , du corps et de ses réactions ... Il n'y a rien de "magique" .

Je te recommande cette lecture oui :)

Bonne lecture à toi :bisous:

Dernière modification par BobMarlaine (22 Mai 2018 13:22:36)