Les choses qui nous remontent le moral

 
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 28 Avril 2018 18:23:41

    Coucou Elizewyn !
    Alors si je n'ai pas trop le moral, je fais un truc pas forcément fun : je mets de la musique déprimante, je pleure un bon coup et après ça va mieux !
    Mais sinon, juste pour me changer les idées, je fais du coloriage pour adultes, je m'y suis mise il y a quelques années pendant une période un peu compliquée et ça détend bien, il y a plein de livres sympas sur plein de thèmes, des marque-pages... c'est une activité toute simple mais qui aide vraiment à déconnecter je trouve.
    Sinon, il y a le classique Candy Crush, mais j'ai du mal à me limiter alors il ne faut pas que je joue trop souvent quand même :)
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 29 Avril 2018 00:23:08

    Hello Elizewyn!

    D'abord, j'adore ton pseudo. C'est le nom de mon personnage préféré dans le roman Océan mer, d'Alessandro Baricco.
    Je ne connais pas la nature de ce qui te tourmente, mais j'espère que ça ira mieux bientôt.

    Quand je me sens triste et que j'ai envie d'aller mieux, j'écoute de la musique qui me fait sentir bien. Ce n'est pas nécessairement une mélodie joyeuse, mais c'en est toujours une qui me berce (très souvent Lana del Rey!). J'aime prendre un bain chaud. J'ai lu que tu n'avais pas de baignoire toutefois, mais ça peut être une douche. L'important, c'est de savourer le moment, de te concentrer sur la caresse chaude de l'eau sur ta peau. J'aime en profiter pour me faire un spa maison: pierre ponce, exfoliation, gommage, masque pour le visage, tout le kit. Prends ton temps et laisse tes doigts masser ton corps, ton visage.

    Comme toi, c'est rare que j'ai envie de parler quand je suis triste. J'essaie de faire des activités tranquilles, mais que j'aime. Ça peut être prendre mon ivre et l'emmener au café du coin, prendre une marche près du fleuve, ou m'enfermer dans mon bureau d'écriture. Pour écrire parfois. D'autres fois juste pour y être seule. J'allume des chandelles parfumées, je mets de la musique et je laisse mon esprit vagabonder. Parfois, je lis de la poésie. Le verre de vin n'est jamais loin, mais tu peux boire autre chose si tu préfères. L'important, c'est de te faire plaisir avec ces petits rien et de les savourer comme s'ils étaient tout.

    Bonne chance pour la suite, et donne-nous des nouvelles si le coeur t'en dit. ♥

    Dernière modification par Premiere-Neige (29 Avril 2018 00:24:38)

  • beauty_zombie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 29 Avril 2018 15:59:22

    Je sors voir mes copines
    Je mange des sushis.
    Je regarde des documentaires ou des émissions sur Netflix.
    Je vais marcher.
    Je joue aux jeux vidéo.
    Je parle avec mon compagnon...
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 29 Avril 2018 21:07:45

    Moi je ne pourrai pas être de très bons conseils... Je suis dépressive depuis 11 ans et suivie pour ça. Donc quand je ne suis pas bien j'écoute de la musique déprimante et je cogite.

    J'aimerais pouvoir aussi pleurer mais je n'y arrive plus. Pourtant ça soulage. Alors quand je suis inspirée j'écris ma peine ou alors si je peux, je dors.

    Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 17 Mai 2018 04:08:46

    Merci pour vos messages et conseils ! :) Ca donne des bonnes idées ;)

    Mon pseudo vient justement de ce roman Premiere-Neige ;) Que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs, mais c'est une amie qui me l'avait choisi quand on était au lycée car elle avait adoré ce bouquin, et depuis c'est resté ! =D

    Désolée pour ta dépression Cara, mais être suivie c'est une très bonne chose :)
    Je suis en thérapie aussi et ça m'aide beaucoup :)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 07 Juillet 2018 21:42:48

    Faire une séance de méditation lors d'une marche en forêt.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 07 Juillet 2018 23:42:34

    Taxijenny a écrit

    Faire une séance de méditation lors d'une marche en forêt.


    C’est une bonne idée ça :)

  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 08 Juillet 2018 18:03:11

    Taxijenny a écrit

    Faire une séance de méditation lors d'une marche en forêt.


    Cela faisait partie de mes "résolutions" 2018 et je me suis aperçue que je "méditais" à ma façon sans en avoir vraiment conscience lorsque j'ai cherché à me renseigner sur le sujet. Mais après une de mes lectures de ce week end "Ce que la vie m'a appris" de Perla Servan-Schreiber, je vais tenter de le faire de façon plus conventionnel assisse en tailleur dans le silence pendant une quinzaine de minute.
    Mais pour en revenir au sujet du post, pour m'apaiser quand je ne vais pas bien jusqu'à présent je n'ai trouvé que le moyen de mettre la musique à fond et chanter à tue-tête. Bien difficile dans ces conditions de laisser place aux idées noires, malheureusement on ne peut pas faire cela 24/24, d'où la méditation.

    J'ai relevé un paragraphe dans le livre dont je parle plus haut :
    "...Tout parcours de vie rencontre des obstacles. Pour moi il y en eut bien d'autres. J'ai appris à les accepter pour saisir de nouvelles opportunités . Il s'agit, comme toujours, d'accueillir les difficultés pour les comprendre, les dépasser et repartir. Sans rancœur, sans dépréciation de soi ni d'autrui. Accepter est une force, non une résignation. C'est souvent difficile à vivre, mais jusqu'à ce jour je n'ai rien trouvé de plus efficace..."

    Je retiendrai comme mantra des jours à venir qui s'annoncent pour moi professionnellement et donc personnellement difficile : "Accepter est une force, non une résignation".

    Bonne semaine à tous et toutes

  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #19 10 Juillet 2018 11:11:19

    J'écoute de la musique
    Je lis
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #20 29 Novembre 2018 00:09:48

    pegase arc en ciel a écrit

    Taxijenny a écrit

    Faire une séance de méditation lors d'une marche en forêt.


    Cela faisait partie de mes "résolutions" 2018 et je me suis aperçue que je "méditais" à ma façon sans en avoir vraiment conscience lorsque j'ai cherché à me renseigner sur le sujet. Mais après une de mes lectures de ce week end "Ce que la vie m'a appris" de Perla Servan-Schreiber, je vais tenter de le faire de façon plus conventionnel assisse en tailleur dans le silence pendant une quinzaine de minute.
    Mais pour en revenir au sujet du post, pour m'apaiser quand je ne vais pas bien jusqu'à présent je n'ai trouvé que le moyen de mettre la musique à fond et chanter à tue-tête. Bien difficile dans ces conditions de laisser place aux idées noires, malheureusement on ne peut pas faire cela 24/24, d'où la méditation.

    J'ai relevé un paragraphe dans le livre dont je parle plus haut :
    "...Tout parcours de vie rencontre des obstacles. Pour moi il y en eut bien d'autres. J'ai appris à les accepter pour saisir de nouvelles opportunités . Il s'agit, comme toujours, d'accueillir les difficultés pour les comprendre, les dépasser et repartir. Sans rancœur, sans dépréciation de soi ni d'autrui. Accepter est une force, non une résignation. C'est souvent difficile à vivre, mais jusqu'à ce jour je n'ai rien trouvé de plus efficace..."

    Je retiendrai comme mantra des jours à venir qui s'annoncent pour moi professionnellement et donc personnellement difficile : "Accepter est une force, non une résignation".

    Bonne semaine à tous et toutes


    Joli mantra! Je retiens aussi le fait de chanter ou de méditer... Pour chanter, faut quand même un minimum de volonté. C'est comme le fait de ranger chez soi pour y voir plus clair et mettre ses idées en ordre en même temps. J'aimerais bien. Mais mon rangement n'est jamais respecté. Je recommence encore et encore les mêmes endroits, au détriment du reste de la maison que je néglige. Du coup oui, c'est négligé chez moi. J'ai honte. J'invite très peu et je fais un gros rangement (obligatoire) avant le jour J. Mais j'en ai marre. J'ai plus de motivation. Je suis dépassée... Je veux juste faire des trucs plus intéressants : venir ici papoter (OMG une vie sociale!), lire, dessiner et colorier (je fais des MP figurez vous !), coudre (pour faire du Cosplay), faire des animations Cosplay (ça c'est l'éclate, mais c'est une fois de temps en temps...)

    En ce moment, je revois la série Zorro de 1956-57 avec Guy Williams. C'était vraiment génial. Et ça me fait du bien, au moins le temps que je suis devant la TV...

    Merci pour vos conseils, en tous cas. ;)

    Dernière modification par AyianaLaTaupe (29 Novembre 2018 00:16:33)