[Suivi lecture] Nefer

• Salameche

Lecteur du dimanche

#841 05 Mai 2018 02:52:10

Super  grâce à toi j'apprends que l'auteur a écrit un nouveau livre *.* J'avais adoré l'ombre du vent.  Et j'ai le tome 2 dans ma PAL

• chris 311830

Modératrice

#842 05 Mai 2018 09:25:33

Moi j avoue que ça m arrive d abandonné un livre car avec tout ce qu' il y a découvrir ..  mais c est rare quand même. Oh tu lis fin de ronde, :aouh: j attend sa sortie en poche. Moi je lis shining de cet auteur. =)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#843 07 Mai 2018 14:36:50

Merci pour vos messages.
    En ce qui concerne le dernier Ruiz Zafón, je ne vais pas le lire de si tôt car c'est le dernier tome de la saga Le cimetière des livres oubliés , que je n'ai toujours pas commencé... :'S
  • zoeline

Puits de lecture

#844 10 Mai 2018 12:12:33

hello, c'est sympa de changer d'avis sur un livre
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#845 17 Mai 2018 14:50:19

Coucou,

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée par ici....
    J'ai fini il y a quelques jours Fin de ronde de Stephen King, et c'est un très bon opus. Il clôt parfaitement la trilogie (Mr.Mercedes). Dans ce tome, nous retrouvons les mêmes protagonistes que dans le premier tome et l'auteur renoue avec sa "spécialité": le fantastique. je vous recommande cette trilogie!

Ma nouvelle lecture: Bangkok psycho de John Burdett. Je n'ai lu que quelques pages et ça ne m'emballe pas plus que ça.... (mais il faut dire que je suis malade donc.... à voir par la suite.)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#846 17 Mai 2018 21:17:57

Bon,finalement je l'ai abandonné... Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, je ne sais pas si c'est dû à l'histoire ou au style, ou bien à l'ambiance... Bref, je jette l'éponge !
    J'ai choisi Zulu de Caryl Férey. J'espère que ça ira mieux...
  • Millina

Gastronome littéraire

#847 23 Mai 2018 15:48:03

nefer a écrit

Bon,finalement je l'ai abandonné... Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, je ne sais pas si c'est dû à l'histoire ou au style, ou bien à l'ambiance... Bref, je jette l'éponge !
    J'ai choisi Zulu de Caryl Férey. J'espère que ça ira mieux...

Mince alors j’espere que ta prochaine lecture se passera mieux :)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#848 24 Mai 2018 15:57:43

Oui, merci :)

Toujours dans la lecture de Zulu de Caryl Férey. C'est glauque, noir, violent, j'aime le style de l'auteur, la lecture est fluide mais, allez savoir pourquoi, je n'ai pas cette frénésie de lecture que j'ai habituellement quand j'apprécie ma lecture... :chaispas: Du coup, pour éviter une panne, je suis allée hier chez Cultura (oui, je sais, l'excuse est un peu faible... :P) et j'ai acheté Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand et Mon midi, mon minuit de Anna McPartlin. Et j'ai aussi emprunté 3 romans de Marc Lévy à ma mère... Du coup, je lis également Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. J'aime beaucoup ses romans, se sont de bons pages-tuners. Bref, j'ai besoin d'une lecture doudou...
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#849 30 Mai 2018 08:48:03

Hello !!

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu ici...
    J'ai fini Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy. Une lecture sympa, rythmée, des pages qui défilent, un bon moment de lecture... Toutefois, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça : une jeune femme annule son mariage car son père vient de décéder, et en rentrant chez elle, elle découvre un colis contenant un "clone" de son père. Ce sera l'occasion pour elle d'apprendre à mieux connaître son père et son passé... Je n'ai pas trop compris où on voulait en venir, d'autant plus que ce n'est pas un clone mais bien son père... Pourquoi son père se fait passer pour mort, quelle est sa motivation, il n'y a pas d'explication. Bref, une lecture sympa mais pas indispensable à mon goût.

J'ai également fini Zulu de Caryl Férey. C'est un roman glauque et extrêmement violent, criant de réalisme qui se déroule en Afrique du Sud, dans une période post-Apartheid où règne le désordre le plus total, entre réconciliation nationale et tensions inter-ethniques. J'ai passé un bon moment de lecture, si ce n'est quelques scènes choquantes et situations dérangeantes...

Maintenant je lis Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. J'ai lu une soixantaine de pages et j'aime beaucoup le style. À suivre...
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#850 05 Juin 2018 06:51:57

Hello !

J'ai terminé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg et c'est un coup de cœur ! :pink:
    J'ai adoré les personnages, Ninnie est une vieille dame adorable, et comme Evelyn, je me suis retrouvée happée par ces récits. Tout comme elle, j'ai eu l'impression de connaître tout ces gens qui l'ont accompagnée dans sa vie. J'ai adoré chacun des personnages, je me suis laissée porter par ce roman plein de nostalgie, entre souvenirs et humour.
    Un roman qui m'a mis du baume au cœur. Dommage qu'il ait été trop court à mon goût... ;)

Maintenant, je lis L'infiltré de John Grisham.
    J'ai lu près de 200 pages et je m'ennuie, l'histoire est molle à démarrer, mais ça se lit bien... Bref, je vais essayer d'aller jusqu'au bout.

Et vous, que lisez vous ?