[Montgomery, Lucy Maud] Anne... la maison aux pignons verts - Saga

 
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 30 Juillet 2012 22:36:51

    Evy a écrit

    @Meldc : Les livres en VF sont disponibles sur la plupart des sites marchands qui vendent des livres ;)


    Oui, mais elles ne sont pas très belles :/

  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #32 05 Janvier 2013 14:04:33

    J'avais lu toute la série lorsque j'étais adolescente.
    J'ai profité du temps de fêtes pour me replonger dans la premier tome. J'aime toujours autant. Je crois que je vais le relire bientôt en VO, pour bien profiter de la plume de Lucy Maud Montgomerry


    Sinon, pour ceux qui ont lu ce titre, il manque 4 vote pour qu'il soit dans le Top. Ce serait bien qu'il soit dans les challenges LA l'an prochain pour que d'autres puissent le découvrir. Donc, si vous n'avez pas voter, je vous invite à la faire :D
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 30 Janvier 2014 09:54:23

    j'adore cette saga j'en suis au volume 3 et j'aime suivre les péripéties d'Anne et Gilbert!
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 30 Janvier 2014 16:52:48

    J'ai lu il y a longtemps le premier tome de cette saga, malheureusement j'étais très jeune et je ne m'en souviens plus vraiment. Tout ce que je sais c'est que c'est une saga à conserver dans sa bibliothèque et à ne pas hésiter à relire.
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #35 20 Mai 2018 19:46:21

    J'ai lu et relu le premier tome de cette série.
    Et je viens de découvrir la série "Anne" (de Netflix) qui reprend les livres. Si le premier épisode colle assez bien aux souvenirs que j'a du roman, la suite semble plus libre. Mais ça m'a l'air d'être sympa et je vais continuer à regarder !
  • Metterling

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 11 Avril 2020 19:14:40

    Bonjour,

    Je viens de regarder la récente adaptation en série de cette saga littéraire et je me demandais dans quel ordre vous conseilleriez de lire les tomes : l'ordre proposé par Livraddict (qui semble être l'ordre chronologique du récit) ou l'ordre de parution original ?

    Très bonne journée !
  • Felicielit_Aussi76

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 26 Avril 2020 10:48:34

    Bonjour, nous avons aussi succombé à Anne ^^
    Voici les livres de la série :
    Anne… La maison aux pignons verts
    Anne d'Avonlea
    Anne quitte son île
    Anne au Domaine des Peupliers
    Anne dans sa maison de rêve
    Anne d'Ingleside
    La Vallée Arc-en-ciel
    Rilla d'Ingleside
    Chroniques d'Avonlea 1
    Chroniques d'Avonlea 2

    Ma fille et moi nous replongeons dans les livres ! Bonne lecture :)
  • jcv

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 04 Janvier 2021 09:53:25

    Bonjour
    Les 3 premiers tomes sont en livres audio sur

    https://ici.radio-canada.ca/premiere/livres-audio
    Bonne ecoute
  • Lucie_dqtm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 02 Février 2021 17:19:33

    Je ne les ai pas encore lu, mais je les ai offert à ma mère. Parcontre j'ai vu l'adaptation sur petit écran ;)
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #40 11 Août 2022 14:02:18

    J'ai découvert l'univers grâce au téléfilm ( qui m'ont donné envie de lire le livre). Le succés de la série sur Netflix a permis une réédition des livres en France et je ne suis pas déçu. C'est très bien écrit, poétique et Anne un personnage que l'on ne peut qu'aimer. Par certains aspect je me reconnais en elle et me ressemble pour certaines choses.