[Suivi lecture] diablounette

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#221 18 Mai 2018 11:34:41

Hey :)

Es-tu toujours en train de lire Les Assassins ?
  • diablounette

Dompteur de pages

#222 18 Mai 2018 12:27:40

Coucou,

Et oui, je n'arrive pas à avancer, c'est très dur au boulot en ce moment, côté perso, un beau projet d'achat d'appart en cours avec mon amoureux, mais ça génère du stress... et beaucoup de paperasse !
    Je trouve l'écriture d'Ellory vraiment très agréable, et fluide.
  • Julie27

Administratrice

#223 18 Mai 2018 13:19:45

Coucou :)

Ellory est un auteur que j'aime beaucoup :pink:
    Bon courage pour le boulot.
    Et je croise les doigts alors pour votre projet d'appartement ! Effectivement, c'est un beau projet !

Bonne fin de lecture.
  • diablounette

Dompteur de pages

#224 20 Mai 2018 17:25:20

Coucou Julie,

Bon, je suis toujours au ralenti côté lecture, mais j'ai déjà envie de découvrir d'autres livres d'Ellory. Ce livre me fait un peu penser à celui qui s'appelle Les visages de Jesse Kellerman, je ne sais pas si tu connais. La façon de raconter l'histoire peut-être, car on sent ici que c'est le côté psychologique qui intéresse l'auteur avant tout. Et ça m'évoque aussi le film Zodiac aussi, surtout pour le personnage du journaliste.
    J'ai reçu la revue Dada que je dois chroniquer pour la masse critique de mai de Babélio, ça se lit vite, c'est intéressant, au moins, j'aurai du temps pour écrire cette fois. D'habitude je publie la chronique moins d'une semaine avant la date limite, toujours un peu juste dans le timing, comme quand je rendais mes devoirs à l'école =D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#225 20 Mai 2018 21:18:32

c'est original comme lecture.
    Bonne continuation.
  • Espyvie

Mange-mots

#226 20 Mai 2018 21:38:44

Bonsoir ! Je n'ai jamais lu de livres de jesse kellerman, par contre j'en ai lu plusieurs de jonathan kellerman et j'aime beaucoup cet auteur. J'ai quelque uns de ces livres dans ma PAL. Tu en as lu de lui ? Si oui, est ce que ceux de Jesse sont dans le même genre ? Je pourrais peut-être en rajouter dans ma wish-list :-)
  • diablounette

Dompteur de pages

#227 23 Mai 2018 16:06:37

Coucou Espyvie,

J'ai jeté un œil sur ce qu'écrit Jonathan Kellerman, ça ressemble plus à des polars, et je n'ai jamais lu de livre de lui.
    Les Visages de Jesse Kellerman n'est pas vraiment un polar, c'est plutôt un thriller psychologique, j'ai aimé l'intrusion dans le monde de l'art, l'ambiguité qui peut régner autour d'un artiste (génie et/ou monstre ??)...
    J'aime toujours beaucoup Les assassins mais en ce moment j'ai du mal à me poser pour lire, comme c'est un bon pavé de plus de 500 pages (en grand format...), je pense que je vais me le trainer un bout de temps.
  • diablounette

Dompteur de pages

#228 06 Juin 2018 12:56:47

Bonjour tout le monde !
    Ouh la la, je ne suis pas très régulière dans mon suivi lecture en ce moment... beaucoup de choses perso en cours, même mon blog est délaissé, argh, c'est pas sérieux !!
    J'ai tout de même fini 2 livres :
    - La chaussée des Merry Men de Robert Louis Stevenson : c'était un tout petit livre de 115 pages. J'espérais retrouver l'ambiance de L'île au trésor que j'ai lu quand j'étais petite, mais j'ai été un peu déçue... je n'ai pas beaucoup accroché à l'histoire ni aux personnages. En plus, j'ai trouvé la fin très abrupte.
    - Les anglais au Pôle Nord de Jules Verne : j'avais commencé ce livre il y a quelques mois et je le lisais épisodiquement, et... manque de bol, en fait, quand je suis arrivée à la fin, et bien ce n'était pas la fin !! Je ne le savais pas mais ce livre n'est qu'une première partie, et maintenant, si je veux savoir le fin mot de l'histoire, il faut que je trouve Le désert de glace. Autant vous dire que j'étais frustrée de ne pas l'avoir su avant.
    Pour Les assassins, et bien je le lis toujours aussi lentement. L'histoire est très intéressante, mais j'ai du mal à me plonger dedans un long moment, et c'est parce que le sujet est dur.
    Maintenant, il faut que je trouve du temps pour écrire les chroniques de La chaussée des Merry Men et des Anglais au Pôle Nord + publier la chronique de la revue Dada, je l'ai écrite sur papier déjà.
  • diablounette

Dompteur de pages

#229 25 Juin 2018 11:00:50

Bonjour tout le monde,
    Et bien, j'ai du mal à me poser en ce moment pour parler lecture... beaucoup de choses côté perso, du très bon (appartement en cours d'achat avec mon chéri, et lui qui va changer de boulot), et du moins bon avec ma voiture qui est chez le garagiste depuis plus de 10 jours avec un devis de 2000 euros (argh) pour changer l'embrayage entre autre, bref, ça c'est pas cool, et bien stressant... mais bon, on va s'en sortir j'espère !!
    Bref, passons à la lecture, ce sera mieux !
    Après avoir fini La chaussée des Merry men et Les anglais au pôle Nord, j'ai attaqué Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc et Coups tordus à Hollywood de Stuart Palmer.
    Pour le moment j'accroche vraiment bien avec Arsène Lupin, j'ai le souvenir d'avoir lu L'aiguille creuse au collège et ça m'avait plu. Ce recueil de nouvelles est très agréable à lire, j'en ai lu pour le moment 2, et même si on peut deviner l'issue de celles-ci, c'est vraiment très sympa à lire.
    Concernant Coups tordus à Hollywood, il s'agit d'une histoire de meurtre, mais l'héroïne est une américaine, genre Agatha Christie, c'est vraiment rigolo et bien écrit. A suivre :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#230 25 Juin 2018 14:42:06

Très bonne lecture avec Arsène Lupin ;)