Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

 
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #111 04 Décembre 2016 20:08:44

    Aïe, c'est ce que je craignais, surtout que je n'avais rien trouvé sur Internet. J'ai donc décidé d'ouvrir un Wordpress et de juste indiquer le changement d'adresse sur mon ancien blog.

    En tout cas, merci pour vos réponses ! :D
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #112 05 Décembre 2016 13:33:50

    De rien et surtout bon courage pour les copier/coller...
    Il y a toujours la possibilité de lier les blogs par un article de fin sur l'ancien et un article de début sur le nouveau, avec des liens les uns vers les autres... Des blogs très suivis ont fait ça, et n'ont pas perdu leurs lecteurs...
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #113 13 Décembre 2016 16:13:24

    J'hésite aussi à passer sur WordPress mais, pareil, j'avais peur de ne pas pouvoir déménager toutes mes critiques. C'est vrai que c'est une solution à envisager, après c'est quand même dommage que les anciennes critiques n'apparaissent pas sur le "nouveau" blog mais ce serait vraiment très long de les passer à la main. Pour mes lecteurs, j'ai encore peu d'abonnés à la newsletter pour l'instant donc je ne pense pas en perdre. Ce serait peut-être justement le moment de me lancer...  A réfléchir... ;)
  • LaVieDevantJu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #114 13 Décembre 2016 16:33:35

    Je te conseille vivement wordpress ! Je l'ai fait pour mon blog  et je trouve vraiment cette plateforme intuitive. De plus la variété de présentation est agréable !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #115 03 Décembre 2017 09:45:58

    Hello, quelques info pour ceux qui sont sur canalblog.

    Il y a un plugin pour faire l'import de canalblog vers wordpress.org. Je viens justement de le tester en novembre en déménageant mon blog =D
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #116 14 Décembre 2017 22:56:55

    Il me semble que sur Blogger (blogspot) il y a une fonction pour importer un blogue d'une autre plate-forme, mais je ne l'ai pas testée, je ne sais pas si ça fonctionne bien.
  • LiveOnSundays

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #117 08 Janvier 2018 09:33:36

    Normalement les transferts WordPress.com et Blogger vers WordPress.org se font sans trop de difficultés. Il faut juste bien prendre en compte les redirections (pour ne pas perdre le référencement de son blog).

    C'est plus compliqué avec d'autres plateformes : Wix, Canalblog, OverBlog...

    Donc le mieux pour créer son blog ça reste WordPress.com ou Blogger qui vous permettent d'évoluer vers WordPress .org (auto hébergé) si besoin - ou d'aller directement vers un WordPress auto hébergé si vous êtes assez sûr(e)s de bloguer sur le long terme :)
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #118 01 Mars 2018 16:56:30

    Coucou perso j'ai créé mon blog sur wordpress et j'en suis très contente je trouve que ça donne des blog très propre et net et de plus c'est très simple d'utilisation.
  • LalchimistePoete

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #119 21 Mai 2018 13:43:30

    Je suis pas d'accord, je préfère canalblog , j'ai plus de vues et commentaires. Après je respecte vos choix, ayant essayer Skyrock WordPress et blogspot, je classerai canalblog puis blogspot ; l'interface est plus pratique sur canalblog enfin après chacun voit comme y veut
  • _LaBouquineuse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #120 21 Août 2018 12:48:44

    Coucou ! Pour ma part j'ai commencé mon blog il y a trèèèès longtemps sur Tumblr, je me suis vite rendue compte que ce n'était pas l'idéal alors j'ai migré sur blogspot et j'ai adoré. J'ai grandi et évolué sur cette plateforme et au bout d'un moment je me suis beaucoup lassée de mon blog, je n'avais plus envie d'écrire et ça m'attristait alors j'ai testé de changer pour Wordpress, que j'ai bien aimé. Je trouve que c'est pratique et facile d'utilisation, on peut facilement avoir un très jolie blog, mais je suis retournée sur blogspot après quelques temps parce que je ne me sentais pas chez moi, mon blog d'origine (donc celui de blogspot) avait été mon refuge pendant plusieurs années alors c'était vraiment trop bizarre de changer.
    Bref du coup je recommanderai les deux, même si je pense que blogspot nécessite un peu plus de patience.