Comment refuser de prêter ?

 
  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #51 22 Mai 2018 10:08:44

    Je prête aussi quelques uns de mes livres à des amis ou ma famille, mais il est vrai qu'avant je cite toujours mes règles: "pas de taches et pas de pages cornées, je veux le retrouver dans le même état que je te l'ai donné." Et je mets toujours un marque page à l'intérieur, que je ne récupère jamais d'ailleurs ! Mais ce n'est pas grave, j'ai mon stock spécial de marque page pour prêt !
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #52 22 Mai 2018 10:22:05

    Le seul livre que j'ai prêté, on ne me l'a jamais rendu. Mais c'est pas grave...


    J'essaye de limiter mes achats (je dis bien j'essaye haha) et de déposer mes livres que j'ai terminé dans des boites à livres.
    J'avoue que j'ai un peu de mal avec ceux que j'ai apprécié, des classiques ou les séries.

    L'un des derniers livres que j'ai beaucoup aimé, je l'ai ensuite offert à une amie (la bande dessinée Culottées de Pénélope Bagieu) .
    En fait, je préféré être dans l'idée de partager mon coup de cœur plutôt que de le garder pour moi.
    Puis de toute manière, je suis trop mobile et les livres ça prend trop de places quant on déménage souvent ^^ Vive le minimalisme :P

    Puis un livre qui passe son temps dans une bibliothèque sans être lu, ça a quelque chose de triste. Les sentiments de vos petits livres, vous y pensez ? :grimaces:

    Dernière modification par Skud Hausakljulr (22 Mai 2018 11:09:57)

  • Mina Snow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #53 22 Mai 2018 10:27:37

    Alors moi maintenant je ne prend plus de gants, j'en est prêté beaucoup sans jamais les retrouver . Donc maintenant je dis NON, j'ai deux belles sœurs qui lisent plusieurs fois elles m'ont demandé des livres, plusieurs fois mon mari et moi avons dit non, ils sont trop précieux pour moi, et mes dvd aussi!